Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by boston »

petchou wrote:
boston wrote:Shield de NVIDIA : Mise à jour 3.2 disponible !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nible.html
Merci Boston,c'est ce dont nous parlons :biglol:
ouais..je m'en suis aperçu après avoir posté :) ...grosse MAJ apparemment même si je n'ai pas cette console
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

petchou wrote:Oui, du coup Netflix ne serai pas en 4K ?
si en 4K 24hz et non en 60hz ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

syno wrote:Problème c'est qu'on accède plus à la 4k :/
Ben si mais faut choisir 4K 23.976 pour avoir le 4:4:4 ;) , donc parfait pour Netflix, mais par contre il faudra changer en 4K 60Hz et donc perdre le 4:4:4 pour Youtube, mais là c'est les spec hdmi qui veulent ça :desole:
Je suis actuellement en 4K 23.976 4:4:4 sur ma TV 4K ;) et 1080p 4:4:4 sur mes autres shield en 1080p ;)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by petchou »

Mumakil wrote:
petchou wrote:Oui, du coup Netflix ne serai pas en 4K ?
si en 4K 24hz et non en 60hz ;)
Je viens de tester effectivement c'est bon :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

J'arrive pas à trouver l'info si il est possible d'upgrade de l'hdmi 2.0a en 2.0b via une potentielle maj ...
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

syno wrote:J'arrive pas à trouver l'info si il est possible d'upgrade de l'hdmi 2.0a en 2.0b via une potentielle maj ...
Il m'avait semblé avoir lu un article sur ce sujet, mais je ne sais plus où :^)
Et je crois que la réponse était oui, mais sans être affirmatif à 100%
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by boston »

syno wrote:J'arrive pas à trouver l'info si il est possible d'upgrade de l'hdmi 2.0a en 2.0b via une potentielle maj ...
ça peut t'aider syno ? :

"Alors bien-sûr, la question. Est-ce que les nouveaux amplificateurs home cinéma seront dotés de ces connecteurs HDMI 2.0b ? Pas d’info officielle pour le moment, mais comme il s’agit d’une mise à jour mineure , ils devraient pouvoir proposer du HDMI 2.0b sur simple mise à jour, ce qui ne sera pas le cas lors du passage au HDMI 2.1. Les toutes nouvelles cartes graphiques sont d’ailleurs déjà dotées de connecteurs HDMI 2.0b. Pour plus d’informations, voir sur le site officiel du consortium HDMI."
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

Boston m'a devancé, mais la même chose en anglais :D
HDMI 2.0b:

Enables transmission of High Dynamic Range (HDR) video
Bandwidth up to 18Gbps
4K@50/60 (2160p), which is 4 times the clarity of 1080p/60 video resolution
Up to 32 audio channels for a multi-dimensional immersive audio experience
Up to 1536kHz audio sample frequency for the highest audio fidelity
Simultaneous delivery of dual video streams to multiple users on the same screen
Simultaneous delivery of multi-stream audio to multiple users (Up to 4)
Support for the wide angle theatrical 21:9 video aspect ratio
Dynamic synchronization of video and audio streams
CEC extensions provide more expanded command and control of consumer electronics devices through a single control point


It's just a further refinement of HDMI 2.0a (which added HDR capabilities). Flashable firmware depends on the mfr and for most, it may not even be necessary. HDMI 2.1 will probably require new hardware but depending on how innovative the chipmakers are and the individual tv mfrs, it may also be flashable. HDMI 2.1 will allow support for "dynamic metadata". HDMI 2.0a includes HDR EOTF signaling and metadata. HDMI 2.1 will include dynamic metadata. The only difference between HDMI 2.0(a) and HDMI 2.1 is the dynamic metadata.

Dynamic metadata allows for HDR grading from scene to scene instead of applying it to the overall movie as is the case with HDR now. It should also make it possible to downconvert HDR to SDR, which is Standard Dynamic Range and what we see today.

syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

Cool !! Merci les gars pour vos réponses. Du coup il y a plus qu'à attendre une maj pour profiter du 4k 60 FPS en 4:4:4
totor83
Posts: 40
Joined: Sat Apr 26, 2014 9:52 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by totor83 »

Bonjour à tous, je viens de télécharger la nouvelle mise à jour pour la shield, et elle apporte pas mal de nouveautés, par contre je n'arrive pas à avoir du contenu HDR sur Netflix. Pourtant mon écran samsung 55f9000 + SEK 3500U est normalement compatible avec le HDR, puisque j'ai déjà lu des fichiers de ce type à partir de l'USB.
Est ce qu'il y a une option à activer dans Netflix, ou est ce que celui ci ne reconnait la compatibilité de la TV,
Merci d'avance.
Bonne soirée
Post Reply