LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
gr8guy
Posts: 11
Joined: Tue Dec 29, 2015 1:35 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by gr8guy »

Laurent7171 wrote:Voilà tout est enfin installé : G6 fixé au mur après 1 mois d'attente pour que l'installateur ait le bon système de fixation, Ampli Onkyo TX RZ810 qui marche après un Yamaha V681 qui avait un defaut, pack 5.1 De KEF E305, et lecteur Panasonic UHD UB900.
Le seul truc qui fonctionne encore mal c'est la box Orange sur l'ampli qui n'est détecté que très aléatoirement tant pour le son que l'image.
Le G6 n'est pas à la norme VESA?
J'ai pas eu de soucis de fixation murale avec mon E6, jpensais qu'ils avaient standardisés ce point là chez LG
Faut je prévienne un pote à qui j'ai dit que c'était VESA sur le G6 alors :worried:
Du coup t'as fait comment?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LG OLED65E6V dalle 604
Laurent7171
Posts: 86
Joined: Sat Apr 02, 2016 5:36 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Laurent7171 »

Ils avaient dit qu'il était VESA mais quand il est arrivé ils se sont aperçus que la fixation murale choisie ne permettait pas de l'installer et que la fixation murale LG dédiée au G6 devait être retenue,éetrangement sur son emballage il est précisé qu'elle est VESA...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

cleanavic wrote:Bonjour,
Fixation LG OTW420B (spécial LG Signature) , disponibilité inconnue

http://www.lg.com/us/support-product/lg-OTW420B
Sinon les fixations des écrans LG sont bien compatibles VESA, voir ci-dessous
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

RubyRP wrote:Sur mon 55B6 j'ai repris les réglages de AVForums et c'est carrément bien mieux!!! Je retrouve enfin des couleurs plus habituelles à mon oeil (Plus typées Pana).
Salut RubyRP
As-tu le lien ou les réglages proposés afin de tester ?
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Roumz
Posts: 30
Joined: Mon Jun 06, 2016 8:18 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Roumz »

RubyRP wrote:Sur mon 55B6 j'ai repris les réglages de AVForums et c'est carrément bien mieux!!! Je retrouve enfin des couleurs plus habituelles à mon oeil (Plus typées Pana).
As tu le lien des réglages ?
Laurent7171
Posts: 86
Joined: Sat Apr 02, 2016 5:36 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Laurent7171 »

La fixation murale LG est disponible en Belgique. Je confirme qu'elle est VESA. Le problème si j'ai bien compris, c'est un pbme de vis avec la précédente fixation.
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Avez-vous remarqué que sur la TV, il y a un mode de calibration par taux de rafraichissement ? J'ai fait toute la calibration de ma tv en 23hz, je me suis aperçu hier qu'en basculant en 60hz mes settings étaient différents ! Pas top de devoir se taper tout les modes à la main...
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

yoko83 wrote:Avez-vous remarqué que sur la TV, il y a un mode de calibration par taux de rafraichissement ? J'ai fait toute la calibration de ma tv en 23hz, je me suis aperçu hier qu'en basculant en 60hz mes settings étaient différents ! Pas top de devoir se taper tout les modes à la main...
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Un mode de calibration interne à la tv?
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by jacko »

yoko83 wrote:Avez-vous remarqué que sur la TV, il y a un mode de calibration par taux de rafraichissement ? J'ai fait toute la calibration de ma tv en 23hz, je me suis aperçu hier qu'en basculant en 60hz mes settings étaient différents ! Pas top de devoir se taper tout les modes à la main...
Au contraire, en général le mode vidéo est lié au frame rate. ce n'est certes pas toujours le cas, mais l'UHD est d'autant plus impacté.

Déjà en FHD ou même SD, le signal vidéo lié à la fréquence correspond en général à des normes vidéo différentes, cela implique un calibrage adapté.

C'est certainement peu pratique, mais logique en définitive.
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by romu13 »

Bonjour, :)

Je suis propriétaire du 55C6V,

Pouvez vous m'indiquer pourquoi quand je suis dans les réglages( je regarde en mode ISF Sombre ou lumineux suivant si journée ou nuit)

Par contre quand je rentre dans les réglages de ces modes, j'ai toujours le réglage " cinema véridique" grisé et qui est sur "activé"
Or il parait qu'il faut qu'il soit sur "désactivé" pour regarder des sources 50 ou 60 Hz et "actif" juste en source 24Hz

Pouvez vous me dire comment accéder à ce réglage ou pourquoi je ne peux m'en servir?

merci :D
Post Reply