Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Kayor

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Kayor »

Bonjour à tous. Je suis en possession d'un 55ks7500. J'en suis très satisfait, mais je trouve que l'écran marque assez vite. Je m'explique j'ai remarqué deux traces qui ne partent pas, une qui se ressemble à une légère griffe mais pas creuse et un petit point, aucun des deux ne partent même en frottant. C'est traces ont aucune incidence sur l'image quand la TV est allumé, mais elles sont visible quand la TV est éteinte et que la lumière de ma fenêtre reflète (il faut quand même les chercher pour les voir lol). Et quand la lumière ne reflète pas dessus elle ne sont pas visible toujours TV éteinte. Cela peut être dû à quoi? Est ce le filtre black? Merci de vos réponse. Bonne journée
PTrollHan

Post by PTrollHan »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui semble bien actif et bourré d'informations pour les novices comme pour les plus calés.

C'est la raison pour laquelle j'en appel à votre expertise.

Pour info :
- Je suis en possession d'un 55KS7500 depuis 1 semaine environ
- Dans la famille, nous regardons la TV de face et de côté (30 à 40 degrés)
- Les sources sont Canal Sat par satellite pour la TV, Freebox pour Blu-ray, TV de temps en temps et Films par DLNA, PS4 pour les jeux

Malhereusement, je pensais que l'écran incurvé allait apportait une valeur ajouté, un vrai plus dans l'immersion d'un film.
Au lieu de ça, de côté les noirs sont gris, l'image est plus claire donc moins quali, mon écran est bourré de Clouding donc de côté, c'est encore plus flagrant, bref je suis déçu.

Néanmoins, je dois dire qu'en DLNA, l'écran traite la vidéo 5 fois mieux que la Freebox, la qualité est incomparable.
pour ce qui est de Canal Sat par Satellite, je sors d'un 46C6400 et malheureusement, je ne vois pas une grande différence, je pense surtout que la limitation vient du boîtier Canal Sat qui n'est plus à la hauteur des nouvelles générations de TV (Boîtier en 1080"i" Max... Pour 45,90€ par mois, honteux !). Ah oui, comme vous tous, j'ai la Freebox V6 et bien sûr, je n'ai aucun son, Free ne peut rien faire, Samsung non plus, quid donc de ce qui est possible de faire ?

J'envisage donc rapidement de l'échanger pour un écran qui n'est pas incurvé.
J'ai cherché des comparatifs sur internet, lu les avis qui sont très mitigés et je n'arrive pas à me décider entre le 55KS7000 et le 55KS8000.

Selon vous,connaissant maintenant notre utilisation, lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance à vous tous
PTH
Last edited by PTrollHan on Sun Jul 03, 2016 1:16 pm, edited 1 time in total.
Mumakil

Post by Mumakil »

vegeta810 wrote:Pour avoir le HDR sur Netfix >marco polo< >il faut mettre le paramètre HDMI UHD Color sur On.
C'est inutile. C'est valable pour les possesseurs de Shield ou UHD player, qui utilise les prises HDMI.

Pour l'application Netflix propre à la TV, ce n'est pas utile.
Pour le HDR sur l'appli Netflix de la TV, il se peut que le HDR ne fonctionne que sur le mode cinema. Essayez de changer de changer de mode pour voir.
Essayez aussi un "reset" de la tv (ça n'effacera pas vos réglages). Eteindre la tv/débrancher la prise secteur pendant 30s/appuyez sur le bouton "on" de la télécommande pendant 5s/rebranchez et allumer.
C'est tout con, mais ça peut résoudre certain problèmes.....
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Est ce que quelqu un connait le niveau noir hdmi natif du decodeur de canalsat par satelitte ? J ai l impression que c est normal et pas bas
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Dimilano3

Post by Dimilano3 »

Mumakil wrote:
vegeta810 wrote:Pour avoir le HDR sur Netfix >marco polo< >il faut mettre le paramètre HDMI UHD Color sur On.
C'est inutile. C'est valable pour les possesseurs de Shield ou UHD player, qui utilise les prises HDMI.

Pour l'application Netflix propre à la TV, ce n'est pas utile.
Pour le HDR sur l'appli Netflix de la TV, il se peut que le HDR ne fonctionne que sur le mode cinema. Essayez de changer de changer de mode pour voir.
Essayez aussi un "reset" de la tv (ça n'effacera pas vos réglages). Eteindre la tv/débrancher la prise secteur pendant 30s/appuyez sur le bouton "on" de la télécommande pendant 5s/rebranchez et allumer.
C'est tout con, mais ça peut résoudre certain problèmes.....
Merci des conseils. Je les ai tous essayé, ca ne change rien :(.

Je sais pas quoi faire..
Mumakil

Post by Mumakil »

Arf, désolé que cela ne change rien :(

Voir aussi le debit de votre connexion internet. Netflix préconise 25Mega pour le HRD et bien sur avoir pris l'option la plus haute.
Je ne sais plus si c'est automatique ou pas, mais dans votre compte perso Netflix, dans lecture mettre sur élevé....

Mais après c'est peut-être tout simplement un bug interne à la TV :worried:
Dimilano3

Post by Dimilano3 »

Mumakil wrote:Arf, désolé que cela ne change rien :(

Voir aussi le debit de votre connexion internet. Netflix préconise 25Mega pour le HRD et bien sur avoir pris l'option la plus haute.
Je ne sais plus si c'est automatique ou pas, mais dans votre compte perso Netflix, dans lecture mettre sur élevé....

Mais après c'est peut-être tout simplement un bug interne à la TV :worried:
J'ai mis en élevé, j'ai un débit de 56mb secondes et j'ai pris l'abonnement le plus élevé. Je comprends pas :s
ruggi

Post by ruggi »

Salut à tous,

suite de mon retour d'expérience de mon 65KS8000.
Image de belle qualité (grâce aussi aux réglages de NICO) mais quelque chose me gêne assez, surtout sur fonds clairs, dans tout ce qui est mouvements de caméra, travelling... j'ai l'impression de voir des tâches ou bandes latérales... et en effet, en testant avec la mire prévue pour le test de banding/dse, j'ai bien peur que mon TV a ce défaut (d'ailleurs très pénible pour les match de foot...).

Voici le résultat de la mire... c'est bien du banding ?
Vous me confirmez que c'est bien un défaut que vous n'avez pas sur la vôtre ?
Parce que là, je suis le point de demander un échange ou remboursement...
D'avance merci à tous...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Dimilano3

Post by Dimilano3 »

ruggi wrote:Salut à tous,

Image de belle qualité (grâce aussi aux réglages de NICO) mais quelque chose me gêne assez, surtout sur fonds clairs, dans tout ce qui est mouvements de caméra, travelling... j'ai l'impression de voir des tâches ou bandes latérales... et en effet, en testant avec la mire prévue pour le test de banding/dse, j'ai bien peur que mon TV a ce défaut (d'ailleurs très pénible pour les match de foot...).

D'avance merci à tous...
J'ai une 65ks9000, pareil que toi. Lors de foot c'est horrible
Kinitgl

Post by Kinitgl »

Dimilano3 wrote:
ruggi wrote:Salut à tous,

D'avance merci à tous...
J'ai une 65ks9000, pareil que toi. Lors de foot c'est horrible
Idem, et ça ne se remarque que sur les match de foot. J'ai trouvé que c'était moins prononcé via freebox que via TNT mais j'ai une connexion pas top (8Mega) donc je regarde quand même via tnt
Samsung 65KS8000 - Ampli Onkyo TX-NR509 + Focal JMLab Chorus 700S et 707s + subwoofer Yamaha YST-FSW150 - Freebox V6
Post Reply