Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
kalidus
Posts: 6
Joined: Sun Jun 12, 2016 1:19 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by kalidus »

Bonjour, petite question à laquelle vous avez deja surement répondu dans les autres pages, mais je pose quand meme.
J'ai acheté un 55XD8509C la semaine dernière et j'ai récupéré des lunettes TDG-BT400A quasi neuves, car d'après ce que j'ai compris elles sont identiques aux 500A sauf que les 400A étaient vendues avec les TV.
J'ai tenté une synchronisation, avec appuie de deux secondes, clignotement orange/vert, puis plus rien, cela s'éteint. l'appareillage n'a pas l'air de fonctionner. Avez vous une manip qui fonctionnerait ? Ou définitivement ce modèle n'est pas compatible dutout avec ma TV ? (ce que me répond Sony mais j'ai de sérieux doutes).
Merci d'avance. ;( ;(
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jazzman »

bertrand71 wrote:Moi je suis toujours gêné par une intensé du clouding que j'avais pas avant, ça fait chier.
.
Oh toi, tu me fais hésiter maintenant ! ( mois de fabrication ? )
Je ne sais plus si je l'achète ou pas ? si c'est pour avoir plein de clouding :( alors que mon W905 est impec :clap: juste pour avoir plus grand ! ?
kalidus
Posts: 6
Joined: Sun Jun 12, 2016 1:19 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by kalidus »

Du coup ? Personne n'a d'idée ? J'ai même essayé la procédure expliquée par Thunderdome, rien à faire...

Message Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Bonjour, petite question à laquelle vous avez deja surement répondu dans les autres pages, mais je pose quand meme.
J'ai acheté un 55XD8509C la semaine dernière et j'ai récupéré des lunettes TDG-BT400A quasi neuves, car d'après ce que j'ai compris elles sont identiques aux 500A sauf que les 400A étaient vendues avec les TV.
J'ai tenté une synchronisation, avec appuie de deux secondes, clignotement orange/vert, puis plus rien, cela s'éteint. l'appareillage n'a pas l'air de fonctionner. Avez vous une manip qui fonctionnerait ? Ou définitivement ce modèle n'est pas compatible dutout avec ma TV ? (ce que me répond Sony mais j'ai de sérieux doutes).
Merci d'avance. ;( ;(
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

le mois de fabrication ne veut rien dire , enfin me concernant , suite promo cobra j'ai renvoyé la 8509 chez Darty et la nouvelle est mieux , dans le sens ou j'ai bcp bcp moins de clouding , fuite de lumiere , l'image "claque plus" , bcp moins de perte de vision sur les cotés , bref royal sachant que j'ai gagné 200 euros au passage
le mois de fab est avril ou mai 2016 et c'est la meme pour les deux

sinon rien a voir , y'a moyen de trouver l'apk de Skype pour Android TV ? j'ai trouvé un apk pour Skype , il s'installe OK mais une fois lancé je ne peux pas rentrer mon pseudo

A+ dans le bus
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jazzman »

Parait que non :P comme j'ai le choix fev,avr ou mai ,bon vu le prix que je le touche ci pas content retour magasin

Que je sache a quoi bon d'installer Skype vu qu'il ne possède pas de web cam ( je crois pas possible d'en installé une comme sur mon W905 en option.
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

Bonjour a tous,
Possesseur du 65" don't je suis vraiment ravi encore une fois,j'ai récemment acheté un zappiti player 4k.
Cependant je me pose une question au niveau du deep color,le zappiti est compatible deep color,la tv sony pareil et mon ampli onkyo également,alors vaut t'il mieux que je l'active de partout ou que je le désactive?
Quand je l'active sur le zappiti et que je regarde les informations vidéo dans le onkyo c'est en 4.4.4 36bit et quand je désactive c'est en 4.4.4 24bit (l'image me paraît plus propre) alors que visiblement aucun film n'est en 10 ou 12 bit.
J'avoue ne pas tout comprendre a ce niveau la...
Autre chose,toutes les entrée hdmi du x85 sont bien compatible deep color?
Merci de vos réponse.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Pani'Poke
Posts: 7
Joined: Thu Jun 30, 2016 12:21 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Pani'Poke »

sylverspoon wrote:Re bonjour.

Après qlqs jours de découverte, j'ai qlq questions a vous poser sur l'utilisation de ce TV.

Chose simple, le réglage de l'heure. Je l'ai défini sur 'heure réseau", le TV étant relié a mon server Freebox via ethernet. A chaque fois que je rallume le TV après avoir coupé la prise pour la nuit l'heure repart à 0. Avez vous aussi ce genre de comportement ?

Autre question plus en relation avec les réglages. J'ai l'impression que certains réglage ne sont pas conservés comme celui qui indique de ne pas afficher les recommandations youtube sur le home ou ceux que j'ai pu faire dnas les différents mode image en reprenant ceux du forum.
A ce sujet, il y a un truc que je ne saisi pas : est il possible de faire un réglage d'image pour une source ? Ma freebox est sur le HDMI3. Puis je modifier les réglages image standard, cinéma pro... uniquement pour cette source ? Si oui comment faire.

Hier en regardant un mkv, j'ai constaté que le traitement de l'image m'est parrut moins bon que sur la samung JU7500 de mes beaux parents. Sur le samsung (réglage par défaut), l'upscale et le traitement du l'image était bluffante, le précision était super, alors que pour le même fichier l'image me parait vraiment moins optimisé.
En plus il y avait un phénomène qui je crois s'appelle "pompage", sur une même scène la luminosité variait brusquement ...
J'avoue que pour le moment sur ce point je suis un peu dessus ....

Merci de vos conseils.

Oui tu peux en effet faire un réglage par entrée :) (même un réglage différent pour l'appli Netflix !)

Concernant ton problème de pompage, cela survient lorsque tu as des sous titres ?

Dans tout les cas, essaye ces réglages : (ce sont mes réglages pour regarder des MKV/Bluray/Netflix, que je regarde exclusivement en VO ST, et avec ça, plus aucun soucis).

Mode image : Expert
Mode d’image auto : non
Luminosité : 22
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau des noirs : 49
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée
des contrastes : non
---------
Couleurs : 52
Teinte : 0
Température couleur : Expert2
Température couleur avancée : (réglage d’origine)
Espace colorimétrique : Auto
Colorimétrie naturelle : non
---------
Netteté : 50
Creation reality : manuel
Reality creation : 35
Réducteur de bruit aléatoire : non
Réducteur de bruit numérique : non
---------
Motionflow : Expert
Fluidité : 2
Clarté : Mini
Mode film : Haut


Et pendant qu'on y est, voici mes réglages pour la TNT HD (par antenne donc) que j'ai un peu modifié par rapport a mes précédents msg sur le forum :

Mode de l'image : Standard
Mode d'image automatique : Non
Luminosité : 35
Couleurs : 52
Capteur lumière : Non
---------
Luminosité : 25
Contraste : 98
Gamma : -1
Niveau de noir : 47
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Bas
---------
Couleurs : 52
Teinte : 0
Temp. couleur : Normal
Température de couleur avancée : Par défaut
Espace colorimétrique : Auto
Couleur naturelle : Bas
----------
Netteté : 60
Création de réalité : Manuel
Résolution : 30
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
----------
Motionflow : Expert
Fluidité : 3
Clarté : Mini
Mode film : Haut
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by prostaff »

Becuwe Nicolas wrote:
RITON wrote: Est-ce que le cordon d'alimentation secteur est bien amovible ?
Répondu via MP ;)

Donc non pas amovible, mais en bidouillant, on peut changer le câble secteur...

Bonjour à tous,

Je déterre un petit problème évoqué sur la page 50 du sujet sur le x85c à savoir...Le cable d'alimentation trop court :(
Apparemment une solution existe mais laquelle ??

Souhaitant une install sur support mural, je souhaiterai éviter un système de rallonge !

Merci à celui ou ceux qui pourrons m'apporter une réponse :angel:
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Hadhafang »

Bonjour prostaff,

Je suis également sur support mural, et afin de ne pas modifier le cordon d'origine pour conserver la garantie, j'ai tous simplement ajouter une rallonge que j'ai coupée coté branchement multiprise afin de pouvoir passer le câble dans le mur puis raccorder une fiche électrique mâle (achetée en magasin de bricolage) au câble coupé.
Last edited by Hadhafang on Sun Jul 10, 2016 3:56 pm, edited 1 time in total.
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
ben1999
Posts: 41
Joined: Tue Jan 28, 2014 1:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ben1999 »

Moi j'ai mis une rallonge 2 plots (sans prise de terre ) ça passait large dans mon mur (trou de 67mm de diamètre)
Post Reply