[Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post Reply
zoya
Posts: 6
Joined: Wed Jul 06, 2016 7:59 am

[Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by zoya »

Bonjour Messieurs,

Pour rappel ma petite présentation : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=11368

Je souhaite faire l'acquisition des enceintes colonnes Monitor audio silver 10 ou un focal Aria 948 avec AMPLI HOME-CINÉMA
Pioneer SC-LX89 et le LECTEUR BLU-RAY Pioneer BDP-LX88.

A cela je souhaite y ajouter l'enceinte centrale silver pour le reste je verrai plus tard.

En complément d'information, ce système sera installé dans mon salon de 24 M2.

Il s'agit pour moi d'une refonte complète de mon système audio et suis à la recherche de la qualité tant sur
la partie Hifi que Home cinéma.

Je voulais avoir votre avis sur cette association et si elle permet d'obtenir un bon rendu ?

Merci par avance pour vos retours.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by McBarrette »

Salut Zoya,

Pour la qualité hifi même avec un gros ampli comme le LX89 il faudra repasser.

Etant donner la conjoncture actuelle, est ce raisonnable de partir sur la grosse platine bluray Pioneer alors que les platines UHD vont inonder le marché dans quelques mois ? et passer sur un modèle multifonction comme fait OPPO, excellente pour l'image et le son home cinéma et très bonne pour l'écoute musicale.

24m² mais combien d'espace utilisable (zone d'écoute) ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
zoya
Posts: 6
Joined: Wed Jul 06, 2016 7:59 am

Re: [Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by zoya »

Salut MCBarrette,

Tout d'abord merci pour ton retour.
En ce qui concerne la zone d'écoute, mon environnement est totalement ouvert, j'entends par là aucune séparation.
Je ne sais pas si je réponds bien à ta question n'hésite pas à m'orienter :D

En ce qui concerne l'UHD, je n'avais pas pris les choses sous cet angle et ta remarque est pertinente.
Pour ma part je n'envisage pas de m'équiper avec un écran (oled) ou projo 4k (inabordable à ce jour) avant 2 ou 3 ans mais peut-être
que tu peux m'apporter ton expérience car moi à vrai dire elle se rapproche de zéro dans le domaine du son et de l'image.

Que ferais-tu à ma place ?

A bientôt
Last edited by zoya on Thu Jul 07, 2016 5:20 pm, edited 2 times in total.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by McBarrette »

Re,

La zone d'écoute est l'environnement dans lequel tu seras et pas forcément la taille de la pièces.

J'ai fait un test de simulation au prix PPI (ne pas hésité de contacté la boutique)

Je sais pas si tu verras le lien : http://www.passionhomecinema.fr/commande
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
zoya
Posts: 6
Joined: Wed Jul 06, 2016 7:59 am

Re: [Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by zoya »

Et bien dans ce cas on peut diviser par deux ce qui donne 12m.
Ton lien pointe vers une silver 8 c'est ce que tu voulais me montrer ?

Du coup tu viens de me mettre le doute avec l'UHD, c'est aussi pour cela que je suis passer sur ce forum :clap:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by McBarrette »

12m² c'est vraiment petit, mais comme tu dis pièces ouverte.

J'avais fait une composition, sauf que pour 12m² c'est beaucoup trop et tout va dépendre si la place ça va être définitif ou si dans les 2-3 années qui viennent tu compte partir sur un espace plus grand via un déménage par exemple.

12m² vaut mieux de bonne bibliothèques qui vont mieux s'exprimer dans cette espace, que de grosse colonnes qui vont être sous exploiter.

En gros je t'avais fait une composition par rapport à ton budget et je peux t'en faire une nouvelle qui pourrait t'intéresser, sauf si tu veux rester uniquement chez Monitor Audio, je te montre 2 possibilités ?

Base Monitor Audio:

- Onkyo TX-NR3030, PPI 2500€
- Monitor Audio Gold 100, PPI 1850€ la paire
- Monitor Audio Gold C150, PPI 920€
- Sunfire HRS8, PPI 890€ (promo sur un seul noir à 578,50€)
- OPPO BDT-C101 EU avec option Préout 7.1, PPI 649€

Total : 6809€ FDP offert !

Autre proposition base Dali:

- Onkyo TX-NR3030, PPI 2500€
- Dali Opticon 5, PPI 1400€ la paire
- Dali Opticon 1, PPI 700€ la paire
- Dali Opticon Vokal, PPI 550€
- Dali Zensor Sub K-14F, PPI 1200€
- OPPO BDT-C101 EU avec option Préout 7.1, PPI 649€

Total : 6999€ FDP offert !

Voilà.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
zoya
Posts: 6
Joined: Wed Jul 06, 2016 7:59 am

Re: [Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by zoya »

Merci pour tes retours.
Du coup j'ai bien réfléchi, je vais attendre la fin d'année ou début d'année 2017 et voir les produits qui arriveront sur le marché côté UHD.
Je prendrai alors ma décision à ce moment là, cela me paraît plus judicieux comme tu me l'avais précisé.

Merci pour ton aide
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by McBarrette »

Du moins pour la platine, le reste peut déjà être pris en compte, il y aura pas beaucoup de changement, sauf peut être côté ampli avec un Denon AVR-X6300H à la place du Marantz, et la gamme d'enceintes Dali.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by 3JTLB »

zoya wrote:Merci pour tes retours.
Du coup j'ai bien réfléchi, je vais attendre la fin d'année ou début d'année 2017 et voir les produits qui arriveront sur le marché côté UHD.
Je prendrai alors ma décision à ce moment là, cela me paraît plus judicieux comme tu me l'avais précisé.

Merci pour ton aide
Bonjour,

Très bonne décision sage et intelligente !

Dans ce monde ou nous ne sommes que des pigeons (moi le premier, aucune attaque envers personne, juste une auto-critique !) il vaut mieux:
1-Bien cibler son besoin (HC, Hifi, les 2?)
2-Peut-être aller voir sur le marché de l'occasion aussi, qui sait en fonction de son réel besoin cela pourrait suffir pour un budget moindre ?
3-Avant de s'engager sur telle ou telle association, déjà savoir quel type de sonorité on aime: les affirmations telle ou telle marque c'est mieux ah oui au nom de quelle prêche ou religion ou secte ? :^)
4-Enfin, prendre en compte son budget (et surtout pas l'annoncer d'emblée ! enfin selon moi...après chacun fait comme il veut c'est sûr...) voir le divulguer en MP si bon feeling avec tel ou tel forumeurs par la suite...

Car partir sur du neuf prix PPI en plus (moi perso jamais de la vie je prends du matériel au PPI aussi "neuf" qu'il soit, la négociation étant une des base des échanges humains...), sachant de plus que les appareils aussi neufs qu'ils soient voient leur prix chuter pour la plupart (sauf quelques exceptions...) de moitié voir plus au bout de 6 mois...Euh franchement y réfléchir à 2 fois voir 10 fois même 8)

My 2 cents !
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Enceintes et assocation] A la recherche du saint Graal

Post by McBarrette »

C'est surtout sur les amplis que les prix chutes assez rapidement (certaines marques notamment).

Jonathan propose de belles promo sur les amplis Anthem de génération précédente, ça veut pas dire qu'elles sont mauvaise mais tu gagne au moins 500 balles sur leurs PPI.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply