d'accord je comprend mieux . enfaite j’ai une hantise de la fuite lumineuse alors j'ai tendance a baisser les niveaux pour voir moins les fuites . je veux que la télé soit parfaite . au début elle était mais depuis peut non donc cela me dérange énormément . ou alors c'est mes reglage haaaahahahaaa!!! ça m’énerve lol .Mc_Murphy wrote:Image optimale réduit encore plus le rétro éclairage dans des scènes très peu éclairées. Et je trouve qu'il le réduit pour le coup trop. Les scènes manquent ainsi vraiment de dynamique.vapo92 wrote:Mc_Murphy wrote:Ok chez moi rien remarqué avec la révolution c'est clean. Non le technicien a constaté le problème (qu'il n'avais jamais vu de sa vie lol) a changé la dalle et basta. j'avais quelques fuites avec l'ancienne dalle et avec la nouvelle c'est pareil ni plus ni moins. Par contre le souci que j'avais en 3D est toujours présent mais vachement moins marqué, je ne le remarque plus du tout en visionnage.
Pour les réglages le contraste vidéo à 100 la luminosité à 49 me semblent de bons réglages et sont proches des miens.
C'est avec le réglage nommé "contraste", qui correspond en fait au réglage du rétro éclairage (dans les tous premiers réglages affichés dans les menus) qu'il faut jouer. Moi il est sur 50 pour l'ambilight+hue sinon en 37/40 sans ambilight c'est pas si mal. Après je regarde jamais dans le noir total sans l'ambilight il me manque quelque chose maintenant
Et bien activer le micro dimming (nommé mode contraste) en le passant en standard.
ok cool alors . dans tes réglage pourquoi ne pas avoir mis image optimal ? le standard est mieux?
En standard ça réduit un peu moins dans les scènes très peu éclairées. Je gagne en dynamique, en gardant une profondeur de noir très correcte pour un visionnage avec ambilight.
Après si tu regarde dans le noir sans ambilight peut-être que image optimale sera meilleur je peux pas te dire.
8)
Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro
-
Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro
-
À part prendre une tv Oled t'aura jamais l'image parfaite 
Et même encore les Oled ont également des soucis d'uniformité de ce que j'ai pu lire par-ci par-là lol...
Tu peux arriver à quelque chose de très correct en jonglant avec tous les paramètres.
Si tu veux mes réglages dis-moi je te les donnerai tu pourras les tester et ajuster à ton goût
Tu regardes toujours avec l'ambilight ou pas ?

Et même encore les Oled ont également des soucis d'uniformité de ce que j'ai pu lire par-ci par-là lol...
Tu peux arriver à quelque chose de très correct en jonglant avec tous les paramètres.
Si tu veux mes réglages dis-moi je te les donnerai tu pourras les tester et ajuster à ton goût

-
merci sa sera sympa que tout le monde donne leur réglages cela donnera une idée :clap: .Mc_Murphy wrote:À part prendre une tv Oled t'aura jamais l'image parfaite
ambilight tout jours jamais éteinte trop magnifique sans je peux pas . .
se que je ne comprend pas c'est les débuts il en avait pas je ne comprend pas pourquoi maintenant si .
mon réglage et le meme que nicolas qui a testé la télé et 01net.
sinon avec plaisir se soir je donne mes réglages comme ça .
-
Ok je te passe mes réglages ce soir, ils sont proches de ceux de Nicolas mais j'ai ajusté quelques trucs en fonction de mes attentes en terme de luminosité/contraste.
Après ça dépend des goûts. :rofl:
Si tu dis qu'au début tu n'avais pas ces fuites c'est bizarre, de ce que j'ai lu par-ci par-là les dalles évoluent un peu avec le temps (niveau fuites/clouding) mais c'est étonnant.
Si vraiment ça te gène, que tu penses qu'il y'a eu une dégradation dans le temps et que t'es sous garantie, appelle philips au pire ils feront venir un tech chez toi qui te dira si c'est normal ou pas et changera la dalle s'il juge qu'il y a besoin.
C'est ce qu'il s'est passé pour mon souci de 3D depuis c'est beaucoup mieux.
Je te publie mes réglages ce soir avec quelques annotations qui expliquent pourquoi ces valeurs (en fonction de mes différents essais)
Si tu dis qu'au début tu n'avais pas ces fuites c'est bizarre, de ce que j'ai lu par-ci par-là les dalles évoluent un peu avec le temps (niveau fuites/clouding) mais c'est étonnant.
Si vraiment ça te gène, que tu penses qu'il y'a eu une dégradation dans le temps et que t'es sous garantie, appelle philips au pire ils feront venir un tech chez toi qui te dira si c'est normal ou pas et changera la dalle s'il juge qu'il y a besoin.
Je te publie mes réglages ce soir avec quelques annotations qui expliquent pourquoi ces valeurs (en fonction de mes différents essais)

-
Mc_Murphy wrote:Ok je te passe mes réglages ce soir, ils sont proches de ceux de Nicolas mais j'ai ajusté quelques trucs en fonction de mes attentes en terme de luminosité/contraste.
au quotidien cela me dérange pas c'est pendant un blu ray dans la révolution qui me dérange le plus. mais c'est depuis une mise a jours que sa me fait ça , j'ai eu une mise a jours, l’écran est devenu tout blanc est depuis j'ai des fuites , le plus bizarre c'est quand je regarde un film en 1080p sur clé j'ai beaucoup moins , je dois être fou je focalise que sur ça maintenant.
je vais essayé aussi de te le fournir se soir au fonction de quand je termine dans mon boulot je le c'est jamais :biglol: puis y a la france qui joue allez les bleus .
-
Film
Couleur 60
Contraste 32
Def 3
Amélioration des couleur off
Temp off
Température de couleur personnalisée 127
89 53 -7 5
Mode de contraste conso optimal
Constraste dyn arrêt
Luminosité 49
Contraste vidéo 85
Capteur de luminosité off
Gamma off
Couleur 60
Contraste 32
Def 3
Amélioration des couleur off
Temp off
Température de couleur personnalisée 127
89 53 -7 5
Mode de contraste conso optimal
Constraste dyn arrêt
Luminosité 49
Contraste vidéo 85
Capteur de luminosité off
Gamma off
-
Hello,
Bizarre ton histoire de mise à jour ...
Concernant tes réglages, je pense que tu devrais dégager le mode "Conso optimale" et passer soit en "Standard" soit en "Image optimale" mais le mode conso optimale c'est le pire des trois lol
Mes réglages :
Couleurs : 55
Contraste : 50
(j'ai boosté un peu le rétro éclairage car avec ambilight je trouvais le réglage donné par Nicolas un peu faiblard à mon goût)
Définition : 2
Amélioration des couleurs : Off
Couleurs sur mesure :
115 89 53 -7 5 0
(l'image me semblait trop rouge avec le même réglage de couleurs que toi j'ai donc baissé un tout petit peu le rouge)
Mode contraste : Standard
(il baisse pas mal dans les scènes sombres pour avoir un noir correcte mais moins que sur image optimale c'est plus lisible sur les scènes très sombres à mon goût)
Contraste dynamique : Minimum
(je l'ai activé car il boots un peu le contraste sans trop cramer les blancs et boucher les noirs, bref c'est un poil plus contrasté et ça améliore la lisibilité des scènes sombres, au-delà de minimum c'est too much et ça crame trop l'image)
Luminosité : 45
(ca va de paire avec mon gamma à -1 qui éclairci l'image, je l'ai compensé par une luminosité un peu plus faible)
Contraste vidéo : 100
Capteur luminosité : off
Gamma : -1
(ça permet de déboucher les noirs dans les scènes sombres mais c'était un peu fort alors j'ai descendu la luminosité à 45 au lieu des 49 proposés par Nicolas)
Voila quelques différences avec toi mais rien de trop divergent.
J'en suis assez content de ces réglages c'est pas parfait mais c'est franchement propre ambilight activé.
Concernant tes réglages, je pense que tu devrais dégager le mode "Conso optimale" et passer soit en "Standard" soit en "Image optimale" mais le mode conso optimale c'est le pire des trois lol
Mes réglages :
(j'ai boosté un peu le rétro éclairage car avec ambilight je trouvais le réglage donné par Nicolas un peu faiblard à mon goût)
Couleurs sur mesure :
115 89 53 -7 5 0
(l'image me semblait trop rouge avec le même réglage de couleurs que toi j'ai donc baissé un tout petit peu le rouge)
(il baisse pas mal dans les scènes sombres pour avoir un noir correcte mais moins que sur image optimale c'est plus lisible sur les scènes très sombres à mon goût)
(je l'ai activé car il boots un peu le contraste sans trop cramer les blancs et boucher les noirs, bref c'est un poil plus contrasté et ça améliore la lisibilité des scènes sombres, au-delà de minimum c'est too much et ça crame trop l'image)
(ca va de paire avec mon gamma à -1 qui éclairci l'image, je l'ai compensé par une luminosité un peu plus faible)
(ça permet de déboucher les noirs dans les scènes sombres mais c'était un peu fort alors j'ai descendu la luminosité à 45 au lieu des 49 proposés par Nicolas)
J'en suis assez content de ces réglages c'est pas parfait mais c'est franchement propre ambilight activé.
-
salut bon j'ai pas regarder sa de plus près mais je t'oublie pas . si les forumeurs pouvait donner leur avis et réglage ça sera cool :hai: :hai:Mc_Murphy wrote:Hello,
Mes réglages :
Couleurs sur mesure :
115 89 53 -7 5 0
-
Bonjour
Couleur: 66
contraste: 74
Definition: 5
Amelioration couleurs :maxi
température: normal
mode de contraste : image optimale
contraste dynamyque : optimum
luminosité:50
contraste vidéo : 72
capteur: arrêt
gamma: 0
résolution: marche
réducxtion bruit: maxi
artefact: moyenne
natural motion:arrêt
-
Merci aligoalgico wrote:Bonjour

Voilà j'ai encore le même problème la télé reconnaît plus la freeplayer , ma question est comment faire pour que la télé reconnaisse l'hdmi ? Car la j'ai tout fais , reglage d'usine rien de fait la télé ne reconnaît pas l'hdmi comme si y avez pas HDMI .