Lire du FLAC

Post Reply
taz_68
Posts: 20
Joined: Mon Jun 20, 2016 4:06 pm

Lire du FLAC

Post by taz_68 »

Bonjour
Voila je désire lire du FLAC de mon PC a mon ampli home cinema
Comment faire sans perte de qualité
Merci
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Lire du FLAC

Post by CalouD »

Bonjour,

Pas simple de répondre sans plus d'éléments...

> logiciel utilisé (foobar ou autre) ?
> carte son ou DAC ?
> liaison avec ampli ?

:)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Lire du FLAC

Post by jedi poodou »

taz_68 wrote:Bonjour
Voila je désire lire du FLAC de mon PC a mon ampli home cinema
Comment faire sans perte de qualité
Merci
Bonjour Taz_68,

Pour ce qui me concerne, mes fichiers FLAC ou PCM (16 bits ou 24 bits) issus d'albums que je télécharge sur le site Qobuz et issus de tous mes albums sur CD que j'ai dématérialisé, sont stockés sur mes disques durs nomades, soit branchés directement sur le port USB de mon ampli Yamaha qui décode le flac ou le PCM sans perte jusqu'au 24 bits / 96 khz, soit directement branchés sur mon PC, PC lui-même branché en HDMI sur l'ampli. J'ai configuré mon PC en 24 bits / 192 khz qui envoie directement à l'ampli tous les flux tels quels, quelques soit le fichier lu (PCM ou FLAC 16 bits / 44,1 khz, 24 bits / 96 khz et 24 bits / 192 khz). Seul la liaison HDMI permet de véhiculer le 24 bits / 192 khz. Aucune perte de qualité, au contraire, le rendu est assez hallucinant à partir de mon PC Toshiba. Puissance, transparence, spatialisation, j'obtiens un rendu assez incroyable. J'utilise le logiciel Sony MediaGo sur mon PC pour lire tous mes fichiers, un logiciel très convivial, très simple d'utilisation avec pas mal de fonctionnalités. :o

P.S. : je n'ai que des fichiers compressés sans perte FLAC ou non compressés PCM (wav 16 bits 44,1 khz et 24 bits / 96 khz et 192 khz)
taz_68
Posts: 20
Joined: Mon Jun 20, 2016 4:06 pm

Re: Lire du FLAC

Post by taz_68 »

Alors merci deja pour ces infos.
Ensuite je lis les FLAC d'un disque dur via un boitier multimedia branché en hdmi sur le onkyo
Quand je regarde les infos du fichier sur le onkyo il detecte du FLAC 16 bits sur clé usb.
Par contre sur le disque dur via le boitier (memup) http://www.cdiscount.com/informatique/b ... amond.html
je vois du PCM 2.0 en pure audio.
Last edited by taz_68 on Mon Jul 11, 2016 7:41 pm, edited 1 time in total.
taz_68
Posts: 20
Joined: Mon Jun 20, 2016 4:06 pm

Re: Lire du FLAC

Post by taz_68 »

J'ai la reponse a ma question :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... e-diamond/
Merci
Post Reply