Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

Yagami92, j'ai la sony x85c le crosstalk diminue si tu vires le compensateur de mouvement, essaye !

C'est pas parfait mais bon ...
Yagami92
Posts: 11
Joined: Tue May 10, 2016 2:49 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Yagami92 »

bertrand71 wrote:Yagami92, j'ai la sony x85c le crosstalk diminue si tu vires le compensateur de mouvement, essaye !

C'est pas parfait mais bon ...
J'ai essayer mais ça n'a pas changer grand chose malheureusement...
jako
Posts: 44
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:44 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jako »

bonjour
etant interesse par le kd65xd9305 avez vous pu voir les fuites de lumiere sur vos modeles ? que pensez vous de la 3D ?
etes vous passe a android 6


Pour voir les fuites de lumière il faut mettre quoi comme mire ?
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by parkontel »

Bonjour,

Oui il y a des fuites de lumières dans les coins, mais en activant le local dimming je ne les vois quasiment plus. Elles apparaissent sur certaines scènes sombres, mais c'est léger.
En revanche, en activant le local dimming, comme je disais la page précédente, on crée du blooming avec les sous titres, la partie inférieure de l'écran devient plus lumineuse, et cet effet est insupportable. Cela ne le fait que sur les sources en 16/9 qui prennent la totalité de l'écran, pas sur le 21/9. En attendant je désactive donc le local dimming, et règle luminosité et niveau de noir pour avoir quelque chose de correct sur le 16/9.
98% de ce que je matte est en vostfr et je trouve ça dingue qu'un bug pareil existe, surtout qu'une simple maj devrait le corriger assez facilement.
Pour la 3D, pas essayé, mais tu auras quelques réponses dans ce topic, il semblerait qu'il y ait beaucoup de crosstalk.

En dehors de ça, l'image est quasi parfaite, avec un piqué magnifique.
jako
Posts: 44
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:44 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jako »

Je ne regarde aucune émission avec un sous titre donc ça devrait pas me gener outre mesure

C'est quoi du cross talk ?
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
jako
Posts: 44
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:44 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jako »

J'ai trouvé ce que c'est
Desolé
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by filmovor »

C est dingue le test ne parle a aucun moment de blooming , Nicolas aurait t il eu un modèle de test vérolé ???????? .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by boston »

TV 4K : Sony prolonge son ODR jusqu'au 28 août !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -aout.html
jako
Posts: 44
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:44 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jako »

bonne nouvelle ;) vu que je n ai toujour rien acheté j hesite entre un oled et le sony et hier j ai vu chez darty les 2 modeles l un a cote de l autre , 2 superbes images sur une demo darty donc la meme source j ai eu beau regarder j ai jamais vu de fuite de lumiere seull chose c est le degrade de blanc sur le sony qui est different mais j ai trouvé le sony un tout petit plus beau et surtout il est en 65 pouces mais le 55eg920v est tres beau et sur un ecran blanc le blanc n est pas uniforme c est difficile a decrire pour un novice , les reglages ne sont surment pas optimisé sur les 2 modeles

j ai bien regarde de profil la dalle du sony qui avait une tres tres legere courbures mais dans l autre sens je pense 2 mm au milieu je ne pouvais pas mesurer bien evidemment

et vous racheteriez vous le sony si c etait a refaire ?
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

Oui sans hésiter, il me bluffe chaque jour, surtout sa qualité d'upscale.
Encore hier, sur Les Brasiers de la Colère diffusé sur C+ j'ai été scotché par le piqué de l'image....je ne regrette aucunement mon plasma Panasonic je suis clairement monté en gamme d'une énorme marche

Concernant les fuites de lumières, n'étant pas dans le noir absolue lorsque je regarde un film/BR, elles sont quasi imperceptibles, d'autant plus quand on est concentré sur le film.

La fluidité ne souffre d'aucune critique, à mes yeux c'est juste parfait !

La techno LED est clairement à maturité à mes yeux sur ce type d'écran
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
Post Reply