Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

parkontel wrote:Bon, je rentre le soir et les paramètres Image sont de nouveau revenu en mode normal.
Je loupe une étape ? je fais une réinitialisation de la TV sans le savoir ?
Je ne comprends pas et ça me gave. D'autres ont-ils ce problème ?
J'ai eu le même "souci", c'est uniquement parce que dans les réglages de l'image tu as dû laisser "Mode Image Automatique" sur "Oui" :)
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

Le 55'' est en test dans le What HiFi N°145 - Juillet 2016.
Voila

Verdict:
On n’a pas les noirs et les blancs « absolus » de la concurrence, mais le Sony les coiffe au poteau en matière de subtilité.
Images:5/5
Son:4/5
Fonctionnalités:5/5
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Kevin02200
Posts: 148
Joined: Sun Jun 08, 2014 2:47 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Kevin02200 »

Je compte sauter le pas sur cette Sony xd9305 en remplacement de mon Sony x9005A,
Savez vous si le traitement d'image a évolué sur film 1080p car sur la Sony actuellement je ne suis pa déçu !!
Le rendu HDR est correct ?
Kristoh
Posts: 2
Joined: Tue Jul 19, 2016 2:31 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Kristoh »

Bonjour,

J'ai finalement fini par acheter le XD93 en 55" après avoir très très longuement hésité et parcouru le forum de long en large... J'attendais la mise à jour du système Android pour sauter le pas en fait car les bugs remontés, notamment sur la lecture des films stockés en interne...
La mise à jour n'est pas venue mais j'ai craqué quand même, la qualité du traitement vidéo m'aillant convaincu malgré tout.

Bilan des courses après une semaine :
- Ecran sans défaut apparent (pas de blooming ou clouding visibles dans des conditions d'utilisation ma foi classiques, pas de fuites de lumière remarquable).
- Affichage, couleurs et contrastes : très très well ! Sans réglages spécifiques pour le moment. Les images en 4K HDR de YouTube donnent un très bon résultat, moins bon que sur certaines démos de magasin mais très bons quand même mùalgré l'absence de réglages spécifiques. Je crois que ça va me suffire !
- Pas de bugs Android pour le moment (coté réactivité du système je m'attendais à mieux mais rien de rédhibitoire).
- Lecture vidéo avec le lecteur SONY de mes films via USB ou NAS : films étirés sur la hauteur... grrrr mais il fallait s'y attendre. Par contre, la lecteur avec VLC, chargé depuis Google, est parfait ! Qualité vidéo très bien, aucune saccade via Wifi et affichage nickel. Je suis rassuré sur ce point.
- Qualité de l'appareil : visiblement assez fragile... il vaut mieux le manipuler par le pied une fois installé pour le faire pivoter par exemple car l'écran est vachement souple... Bon, il est super beau et n'est pas fait pour être trituré, voilà... faut le savoir...

Au final, pas déçu le Kristoh !
@+
Kevin02200
Posts: 148
Joined: Sun Jun 08, 2014 2:47 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Kevin02200 »

@kristoh: et pour le son ? C'est assez correcte ?
J j'hésite entre ce téléviseur ou un LG oled mais ce qui est primordial pour moi c'est le traitement des vidéo et jeux vidéo
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by filmovor »

Le mieux pour se décidé c est de se rendre chez un revendeur .
Et la même si les conditions sont loin d être idéal tu te rendras compte par toi même que l oled fait la différence .
Avis tout a fait perso bien évidement .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Kevin02200
Posts: 148
Joined: Sun Jun 08, 2014 2:47 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Kevin02200 »

Oui j'ai déjà essayer cette solution c'est clair que l'oled il y a pas mieu mais c'est juste des demo :(
Kristoh
Posts: 2
Joined: Tue Jul 19, 2016 2:31 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Kristoh »

@Kevin :

Non, le son n'est pas exceptionnel. Je m'attendais à mieux car il est mieux doté sur le papier que les autres mais à l'écoute, ce n'est pas probant d'autant plus qu'en comparaison avec l'image, on se sent frustré de n'avoir pas le son en cohérence.... Je vais m'acheter une barre de son, ce qui au final était quand même prévu...
Kevin02200
Posts: 148
Joined: Sun Jun 08, 2014 2:47 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Kevin02200 »

Ok merci j'hésite à revendre mon Sony kdx9005A qui lui a le son qui va avec :) mais ce téléviseur n'est pas HDR et du coup je me pose la question de changé vraiment de TV
fulloption
Posts: 69
Joined: Sun Nov 18, 2012 2:21 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by fulloption »

Bon jour à tous
Bonne Nouvelle !!!!!!
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... 00ZD9.html
HC: TV 46HX920 , Samsung LE37M86
Ampli: Pioneer 2022K + kit Samsung
Source : PS3 fat , livebox play , WD TV LIVE , Nas Synology DS213, ICYBOX ( dd 1To&2To)
PC: vaio 13" ; i7; 8Go; 256 SSD
Divers: logitech Harmony 1000; onduleur APC 550 FR
Post Reply