FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: FULL LED SONY ZD9 4K HDR

Post by lebot33 »

cyyyr05 wrote:Si sony arrive à nous pondre un HDG FULL LED comme ils savent le faire avec
des avancées techniques digne de ce qu'on est en droit d'attendre au vu du prix ou il sera vendu,
ça obligera les autres constructeurs à se sortir les doigts du c.. et à tirer vers le haut plutôt que de nous vendre des edge led au prix fort !!
Un HDG edge led 65' à 3000-3500 perso je trouve ça trop cher vu le nombre de soucis rencontrés
(Clouding,blooming,.... et autres joyeusetés!!!) même si l'image intrasec est belle ça fait grincer les dents.
Le 65ZD9 à 5000 balles à la sortie c'est max 4000 voir un peu moins en fin d'année donc si c'est
le LED ultime (seul le test de Nico nous le dira) ça pourrait être la bonne affaire de l'année et sony
frapperait un grand coup et ça mettrait un grand coup dans la fourmilière.

WAIT&SEE

C'est sur mais encore une TV sous android :colere4:
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: FULL LED SONY ZD9 4K HDR

Post by AlexScan »

Vu les caractéristiques sur le papier et les test du 75XD94 unanime je pense que là on tiens le meilleur challenger au OLED 2016, avec près de 1800 zones (d'après l'écartement des LED de 2.5cm rapporté à la surface d'un 65" on obtient un chiffre de 1824) et un chemin de lumière calibré pour ne pas polluer celui d'a coté (similaire au filtre en nid d'abeilles du DX900) on va avoir quasiment aucun blooming même en HDR :

Image

Vu ce que Sony arrive à avoir comme résultat avec le 75XD94 et ses 96 zones le résultat dans le noir sera proche d'un OLED à mon avis, d'ailleurs les journalistes présent à la démo l'on souligné :
Les Numériques wrote:Comparé à un modèle Oled de LG, le rendu est convaincant tout comme le contraste perçu. Le traitement du bruit permet même à Sony de faire mieux que l'Oled. Là où ce dernier affiche clairement du bruit électronique dans la nuit, le Sony affiche du noir, parfaitement noir. L'effet de blooming autour des objets est très limité et le ZD9 semble clairement être au niveau de la concurrence
TrustedReviews wrote:La luminosité d'un écran Full LED avec la précision d'un OLED ? Cela ressemble à une TV de rêve, parce que ça l'est. Au moins que ce à quoi le ZD9 ressemblait pendant mon bref séjour avec...
Le ZD9 a réussi à jongler avec des noirs d'encre et une lumière "féroce" digne d'un néon, le tout sans aucun soupçon de clouding ou blooming dont nombreux téléviseurs LCD souffrent. Mais il ne suffit pas de séparer la lumière et l'obscurité, parce que les nuances entre les deux sont importantes aussi, et le ZD9 fait preuve d'une remarquable dextérité à appliquer une subtile gradation.
Je pense aussi que la séparation de la lumière et l'obscurité du ZD9 est à égalité avec le LG.
AVForums wrote:Sony a utilisé une scène du prochain film d'animation " The Angry Birds" en Ultra HD Blu-ray pour démontrer la performance supérieure du ZD9 à la fois contre l'E6 et KS9000 quand au contenu en HDR en situation réelle et il n'y avait pas de doute, globalement, le Sony était supérieur dans cette démo particulière

Et tout le reste sera supérieur à l'OLED au vu de là dernière génération de traitement d'image à la sauce Sony (upscaling 4K , traitement 14bits, fluidité, etc etc...) :

Image
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
fgero
Posts: 131
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:11 pm

Re: FULL LED SONY ZD9 4K HDR

Post by fgero »

On a pas de date concrète de mise à dispo chez les revendeurs en Europe et France, il semble.
Si ça fait comme le UExxKS9500...
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: FULL LED SONY ZD9 4K HDR

Post by Corias »

d'aprés AVSforum c'est une dalle "VA" donc je ne pense pas qui revalise avec l'Oled sur certains points comme la 3D et les angles de visions !
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st45515041
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: FULL LED SONY ZD9 4K HDR

Post by bebeu78 »

Corias wrote:d'aprés AVSforum c'est une dalle "VA" donc je ne pense pas qui revalise avec l'Oled sur certains points comme la 3D et les angles de visions !
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st45515041

pour moi l'angle de vision et la 3d ne sont pas les critères principaux d'utilisation ... du coup c'est mieux en dalle VA
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: FULL LED SONY ZD9 4K HDR

Post by lebot33 »

Corias wrote:d'aprés AVSforum c'est une dalle "VA" donc je ne pense pas qui revalise avec l'Oled sur certains points comme la 3D et les angles de visions !
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st45515041

Et tu voudrais y mettre quoi?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: FULL LED SONY ZD9 4K HDR

Post by costaud28 »

bebeu78 wrote:
Corias wrote:d'aprés AVSforum c'est une dalle "VA" donc je ne pense pas qui revalise avec l'Oled sur certains points comme la 3D et les angles de visions !
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st45515041

pour moi l'angle de vision et la 3d ne sont pas les critères principaux d'utilisation ... du coup c'est mieux en dalle VA
+1
La 3D je m'en tape royalement, aucun intérêt pour moi donc ce qui est annoncé me va parfaitement :biglol:
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: FULL LED SONY ZD9 4K HDR

Post by bertrand71 »

Pas de 3d ? Nos blu ray 3d vont finir à la poubelle donc ?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: FULL LED SONY ZD9 4K HDR

Post by costaud28 »

bertrand71 wrote:Pas de 3d ? Nos blu ray 3d vont finir à la poubelle donc ?
ouai comme la 3D en générale :biglol:
Post Reply