FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by AlexScan »

Bon OK on va pas remettre le débat OLED vs LCD sur le tapis Freaky One, tu as surement raison quelque part et nous aussi, donc on va arrêter là, merci.

Revenons au ZD9, il y a deux traitements vidéo inédits en plus du BMD (Backlight Master Drive, on va l'appeler comme ça c'est plus cours), le Super Bit Mapping HDR et les algorithmes "Object-based HDR remaster & Dual database processing".

Le premier upsample les sources (8 et 10 bits) en 14 bits par couleurs pour diminuer les gradations, et le second me parait aussi très intéressant puisque il utilise deux bases de données, une pour réduire le bruit et la deuxième pour l'uspcaling :
« La première base de données est utilisée pour nettoyer l’image et, ainsi, réduire le bruit à l’écran. La seconde sert à convertir la résolution afin d’accroître la clarté. Ces deux puissantes bases de données travaillent de concert et améliorent les pixels de l’image de façon dynamique et en temps réel. Chacune comporte des dizaines de milliers de références accumulées au fil des ans, à travers notre expérience en création de contenu pour la télévision et le cinéma ».
Franchement sur le site officiel le avec/sans est carrément utopique, un peu comme une pub Vanish, vous voyez ...

http://www.sony.fr/electronics/televisi ... ascendante

Mais bon si ça fonctionne juste 10% de ce qui est représenté ça va faire très mal, car le ZD9 aura un énorme avantage sur la concurrence (OLED en particulier), c'est à dire la capacité à rendre "regardable" des sources de qualité "pas terrible", et je trouve ça très fort ! (déjà que mon Samsung sur ce point ce démerde vraiment bien, alors j'ai hâte de voir le ZD9)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Freaky one »

Fender wrote:

qu'au global l'image soit plus belle, c'est tout à fait jouable, mais "fidèle", c'est tout à fait autre chose et c'est pas forcément là que LG est bon (notamment sur les couleurs)
Juste pour répondre et clore le débat,oui concernant la fidélité des couleurs c'est juste,même si mon explication concernait la fidélité de l'image dans son aspect générale sans faire

réference à la colorimétrie.

Mais les outils de calibration d'LG n'en sont pas la seule çause,contrairement à l'oled rgb de base,sur le wrgb la richesse des couleurs est limitée,notamment avec une carence sur le

rouge,comme l'a expliqué Nicolas on peut obtenir une richesse de couleur supérieure sur certains Lcd (quantom dot),maintenant avec l'Oled LG après calibration on arrive tout de même à être dans les

clous sur du rec 709 et même sur du DCI ça ne se joue pas à grand chose ...
bcb
Posts: 104
Joined: Mon Sep 08, 2014 5:20 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by bcb »

Je trouve que les bords sont un peu sombre ....
:( j en espère pas beaucoup. Le prix n étant pas justifié .
Concernant l absence de Sony et Samsung sur la technologie oled , je pense que c est uniquement par soucis de bénéfices .
Il n y a pas assez de rentabilité tout simplement ....mais ils y viendront tôt ou tard quand les coût seront moins élever .
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fastitr »

Pffffff j'espère que le test de Nicolas révélera des défauts rédhibitoires !!! Comme cela je ne devrais pas lutter contre ce petit démon en moi qui me poussera chaque seconde à commander le 75ZD9 (au diable l' avarice !) :rofl:
hristoslav2
Posts: 123
Joined: Sun Jan 24, 2016 12:13 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by hristoslav2 »

Les estimations pour le nombre de LED dans ZD9, sont basés sur trois centimètres
http://forum.setcombg.com/sony-%D1%82%D ... post780103
dadalux
Posts: 11
Joined: Sat Aug 08, 2015 10:48 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by dadalux »

D'après les photos que j'ai pu voir on dirait que la dalle est matte ce qui serait super à mes yeux.
http://www.sonycenter.lu/fr/zd9/4542-kd-65zd9.html
kevin02
Posts: 13
Joined: Tue Jul 26, 2016 4:45 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kevin02 »

Mon dieu .... elle est belle ! Moi qui voulais changer ma Sony kd55x9005A pour une XD93, je vais attendre sagement ! :)
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by bebeu78 »

:salut: Nicolas

si tu as eu un contact avec Sony France peux tu nous dire quand tu penses recevoir "le précieux" ???
perso s'ils te proposent un 65" ça m'arrange ... d'autant que mon 55hx950 commence à me lacher ... (le 75" est trop gros et trop cher !!!)

:merci:
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fastitr »

C'est marrant de voir rappliquer sur ce fil tous les possesseurs de modèles HX920 et HX950 :D
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by knot084 »

Loin de moi l'idée d'alimenter la guéguerre oled vs led (qui fut plasma vs led jadis) mais dans la vidéo postée on voit clairement du blooming. Ils ont augmenté le nombre de led c'est excellent (et ils auraient du le faire depuis bien longtemps) mais ils n'ont pas encore résolu le problème hors axe.

Après chacun voit midi à sa porte, chaque techno à ses faiblesses.
Post Reply