Yamaha CD-NT670

User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by MacMehdi »

J'ai un peu de mal à croire comprendre comment un lecteur CD équipé de ce qui se fait de mieux en DAC puisse ne pas donner satisfaction.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by tyler_durdon »

Après plusieurs heures de rodage, c'est mieux : plus fluide, plus de basses et de bas medium.
Hier j'ai trouvé le résultat bon, mais en faisant la comparaison A/B, il est encore en retrait par rapport au A8T en terme de relief et de beauté des timbres.

Pour le prix ça reste néanmoins un très bon lecteur puisque mon lecteur Original devait valoir 600-700€ il y a plus de dix ans. Le Yamaha a beaucoup plus de fonctionnalités pour moins cher.

Mais force est de constater que le DAC ne fait pas la qualité d'une source.

Par contre avec Spotify Connect c'est vraiment Top : je redécouvre mes playlists par rapport au Onkyo RZ900 qui était le seul à avoir cette fonctionnalité chez moi.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by impaire »

tyler_durdon wrote:Pour le prix ça reste néanmoins un très bon lecteur puisque...
Je n'ai toujours pas pris de décision. Je rappelle qu'en Allemagne, on peut trouver la version avec FM et DAB/DAB+.

Comme ça a été dit plus tôt, ca ressemble plus à une sorte de petit couteau Suisse.
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by MacMehdi »

tyler_durdon wrote:Après plusieurs heures de rodage, c'est mieux : plus fluide, plus de basses et de bas medium.
Du rodage pour la lecture de CD ? Le lecteur reconnait mieux les zéros et les uns après quelques heures ?
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by tyler_durdon »

MacMehdi wrote:
tyler_durdon wrote:Après plusieurs heures de rodage, c'est mieux : plus fluide, plus de basses et de bas medium.
Du rodage pour la lecture de CD ? Le lecteur reconnait mieux les zéros et les uns après quelques heures ?
Je suis en sorties analogique (de toute façon je n'ai pas le choix, le Yam n'a pas de sortie numérique), donc il n'y a pas que des "1" et des "0" dans l'histoire.
J'ai effectivement trouvé du mieux après plusieurs heures de fonctionnement mais ce n'était pas encore ça.
J'ai finalement renvoyé le lecteur : sa sonorité ne me convenait pas.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by impaire »

tyler_durdon wrote:J'ai effectivement trouvé du mieux après plusieurs heures de fonctionnement mais ce n'était pas encore ça.
J'ai finalement renvoyé le lecteur : sa sonorité ne me convenait pas.
On est pas sur de l'équipement Hi-Res. C'est un couteau suisse, compact, pour lire des CD, écouter la FM, la radio et des flux mp3, des fichiers, faire du bruit. C'est décliné en deux ensembles mini-chaine, MCR N670 et N870, à des prix entre 750 et 1200€, avec ampli et HP:
MCR-N870 / http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model
NT670 / http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model


Ca va faire éternellement débat. "Est-ce que c'est nécessaire, la qualité CD?" Avec pour référence, Tidal, Deezer et... l'iPhone, des choses comme ça:

Does High-Fidelity Music In Streaming Really Matter? Probably Not, Says a CNBC Test
August 9, 2016 http://www.digitalmusicnews.com/2016/08 ... cnbc-test/

Now, here’s the kicker. Out of 48 total songs played, only 1 out of every 3 participants identified the correct high-fidelity sound service. But “at least four times” people couldn’t hear any difference.



Puis je parle de DAB+ et encore de FM. Je viens de lire cela sur Twitter, qui date de la fin juin et qui fait la promo des webradios à 64k:

La #RNT n'est d'AUCUNE Utilité

Les #Radio son sur le #WEB et ecoutable sur #Smartphone #WebRadio #MP3 #DAB #BandeFM
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
creveladal
Posts: 2
Joined: Sun Jan 08, 2017 10:17 am

Re: Yamaha CD-NT670

Post by creveladal »

Bonjour tout le monde,

je me permet de poster ici car ce lecteur CD m'intéresse et qu'il semble répondre à mes attentes qui sont les suivantes:

mon équipement:
PC
Freeebox
Enceinte
pas mal de CDs...

ma recherche:
un lecteur capable de lire CD et fichiers stockés sur PC
une navigation claires, par télécommande ou par app (tablette, smartphone, etc.) par Bluetooth? wifi?
budget 500€

mes questions:
la navigation pour aller chercher ses fichiers sur PC est elle efficace et simple?
peut-on couper le wifi si besoin (limiter les ondes dans la maison :))
avez-vous d'autres suggestions? j'avais vu le CD N301 mais la navigation par smartphone ne semblait pas possible et du coup je me posais la question de la navigation par la telecommande et l'unique ecran du lecteur CD...

merci de vos retours
Post Reply