Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by letit69 »

:salut: Togirix
Merci pour ce petit retour.

Quand tu indiques :
Il est un poil plus dans les aigus, c'est tout.
tu parles bien du CXN ?
Parce que personnellement, je recherche une signature "chaude, ronde", certains dissent "plus analogique" ;)
J'aime beaucoup les basses, pas type boite de nuit bien sure mais écoutant pas mal de funk, soul, groove, jazz avec de la basse très en avant et je ne suis pas favorable pour ajouter un caisson de basse.

Pour ce qui est :
A noter par contre que le cxn est étonnement pratique en terme de compatibilité/multimédia, il détecte automatiquement un smartphone avec une appli spotify par exemple....y'a plus qu'à appuyer sur play. Le petit défaut est peut-être l'ergonomie de son soft....
C'est aussi un des points qui fait partie de mes priorités :)

Il faut que toute la famille soit en mesure de l'utiliser très facilement. Ma femme et ma fille affectionnent particulièrement l'usage d'une tablette sous android pour lancer leurs morceaux favoris, streamer Deezer en étant dans n'importe quelle pièce de la maison et moi j'aime bien être installé confortablement dans mon fauteuil avec télécommande ou tablette pour écouter mes FLAC et mes concerts DVD BR :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Togirix »

Quand je dis un poil plus aigu c'est vraiment minime, mais c'est la seule différence que j'ai pu repérer entre le CXN, le Moon et le La Voce.

Je ne pense pas que cela puisse être notable sur un ensemble qui restitue déjà sensiblement les graves, c'est surtout le reste de la chaîne qui va gérer ça.



Mais sinon, la différence est vraiment symbolique....très franchement.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by letit69 »

:merci:
Je viens de lire quelques article sur Moon, un Neo 280D avec l'option MiND :P mais pour le budget, je vais devoir vendre mon corps à la science :biglol:

Trêve de plaisanteries je vais me mettre sérieusement à trouver le moyen d'écouter ce CXN, si d'ailleurs il y a des utilisateurs dans mon secteur (Lyon nord Val de Saône, Lyon) :gne:

:merci: d'avance
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by This Is It »

letit69 wrote::merci:
Je viens de lire quelques article sur Moon, un Neo 280D avec l'option MiND :P mais pour le budget, je vais devoir vendre mon corps à la science :biglol:

Trêve de plaisanteries je vais me mettre sérieusement à trouver le moyen d'écouter ce CXN, si d'ailleurs il y a des utilisateurs dans mon secteur (Lyon nord Val de Saône, Lyon) :gne:

:merci: d'avance
Salut letit69 :salut:

As-tu pu écouter le cxn pour finir? Si oui, j'aimerai connaître ton ressenti car j'hésite entre le cxn, un pioneer N70A ou un N50A + Dac audio gd 19.

J'ai lu que tu avais un peu les mêmes attentes que moi musicalement.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by letit69 »

Une écoute très brève sur du matériel bien différent du mien, donc pas de jugement sur ce point.

J'ai juste prie le temps de découvrir ses fonctionnalités, rien n'a redire, il correspond à mes attentes. Pas possible de l'obtenir en prêt pour l'écouter sur mon installation.
Pas pu l'essayer en tant que préampli, qui est incontournable pour moi.

A suivre...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by This Is It »

A suivre donc! N'hésite pas! ;)
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by nass9500 »

Bonjour,

J'ai acquis un CXA60 et CXN qui sont reliés par en RCA par des cables atlas hyper asymetrical.

Je voulais savoir, hormis le contrôle avec l'application Cambridge connect, le drive de la lecture, playlist, reseau et volume depuis son smartphone ou ta tablette,
à quoi sert d'autre le mode préampli. Cela apporte il un gain? (j'ai du mal à comprendre le concept de préampli)

Autres questions : le mieux est de brancher toutes mes sources sur le CXN je suppose que sur le CXA?


Autre point : mon antenne wifi recu avec le cxn ne ressemble pas à celle que l'on peut voir sur tous les tests internet. La mienne ressemble plus à une clé usb. C'est normal? (une nouvelle version ? )
Je vous remercie par avance
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by letit69 »

nass9500 wrote:Bonjour,

J'ai acquis un CXA60 et CXN qui sont reliés par en RCA par des cables atlas hyper asymetrical.

Je voulais savoir, hormis le contrôle avec l'application Cambridge connect, le drive de la lecture, playlist, reseau et volume depuis son smartphone ou ta tablette,
à quoi sert d'autre le mode préampli. Cela apporte il un gain? (j'ai du mal à comprendre le concept de préampli)
Dans le cas ou l'on souhaite le raccorder à un bloc de puissance, le CXN fera office de préampli pour le contrôle de volume.
Si tu n'as pas d'autres sources à raccorder, tu aurais pu t'orienter vers un ampli de puissance
Autres questions : le mieux est de brancher toutes mes sources sur le CXN je suppose que sur le CXA?
Oui mais tu peux si tu le souhaites essayer en les branchant au CXA pour te rendre compte si le DAC de celui-ci d'apporte une préférence même si je pense que le CXN doit faire mieux.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Post Reply