Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

DeadSnake44 wrote:
bertrand71 wrote:
DeadSnake44 wrote:Bon et bien aujourd'hui, on m'a présenté la 3ème TV. Je montre les défauts aux techniciens présent pour qu'ils constatent. On met la nouvelle et là, encore pire !
Ils en revenaient pas. "bon ben, je suppose que vous gardez l'autre du coup" donc je garde celle que j'ai actuellement.

Pour savoir si tu es bien en HDR, il faut regarder dans les paramètres d'image et voir si tu es en "Video HDR" normalement il est grisé. Mais je ne crois pas que Youtube soit compatible actuellement.
Moi j'ai une tâche de clouding vers le centre gauche de l'écran, c'est ça qui est gênant, mais si je fais appel au sav si c'est pas trop tard je pourrais tomber sur pire, tu me conseille quoi ?

J'avais installé des diodes de lumières derrière ma tv à l'époque de mon ancienne sony, ça masque les défauts, mais je préfère regarder dans le noir total.
Ce que je te conseille c'est de contacter Sony (01 55 90 31 41), tu leur expliques le problème. Ils te demanderont des photos du ou des défauts. S'ils confirment le défaut, ils vont déclencher l'échange.
Une fois avec le technicien, tu montres les défauts sur ta TV actuelle et tu testes directement sur la nouvelle avec les mêmes sources. Si vous voyez que c'est pire, tu la refuses. Tu peux aussi le préciser au téléphone, en leur demandant ce qui se passe si le soucis est accentué.
Pourquoi ne pas essayer, mais j'en ai un peu ras le bol du sav à la longue ;(
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

bravvv wrote:Je veux pas dire une connerie mais peut-être à cause de la chaleur qui dilate le plastique.

Il faudrait que l'on fasse tous un test pour comparer notre clooding, par exemple :
- utiliser cette mire
- dans le noir complet.
- Avec les réglages suivant :
Capteur : non
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : non
Amélioration contraste: non

Ensuite luminosité à zéro, que l'on monte progressivement jusqu’à obtenir du clooding et on poste la valeur ici.
Et l'appareil photo, réglé comment ?
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

bertrand71 wrote:
bravvv wrote:Je veux pas dire une connerie mais peut-être à cause de la chaleur qui dilate le plastique.

Il faudrait que l'on fasse tous un test pour comparer notre clooding, par exemple :
- utiliser cette mire
- dans le noir complet.
- Avec les réglages suivant :
Capteur : non
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : non
Amélioration contraste: non

Ensuite luminosité à zéro, que l'on monte progressivement jusqu’à obtenir du clooding et on poste la valeur ici.
Et l'appareil photo, réglé comment ?
Pas besoin d'appareil photo, juste donner la valeur de luminosité à partir de laquelle on observe du clooding.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

bravvv wrote:
bertrand71 wrote:
bravvv wrote:Je veux pas dire une connerie mais peut-être à cause de la chaleur qui dilate le plastique.

Il faudrait que l'on fasse tous un test pour comparer notre clooding, par exemple :
- utiliser cette mire
- dans le noir complet.
- Avec les réglages suivant :
Capteur : non
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : non
Amélioration contraste: non

Ensuite luminosité à zéro, que l'on monte progressivement jusqu’à obtenir du clooding et on poste la valeur ici.
Et l'appareil photo, réglé comment ?
Pas besoin d'appareil photo, juste donner la valeur de luminosité à partir de laquelle on observe du clooding.
Oui mais y'a clouding et clouding, dans le sens où je peux dire que je vois des noirs plus clair sans que ce soit gênant.

Aussi une chose, si je regarde une mire comme ça, je vais dire: boaaa pas grand chose, MAIS en film avec les mouvements de caméra, un film d'horreur par exemple, c'est déjà plus gênant, c'est assez compliqué à vra dire :sweat:
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Aussi, je fais un échange, je peux avoir aucun clouding (faut avoir du bol sur du edge led 55 pouces), ou pire, ou pareil, MAIS je peux me taper du banding, du dse ...etc

C'est dur au final.

Et je parle pas du fait que le clouding peut évoluer, je le constate selon les jours !

Mais avec mes diodes installés derrière la télé, c'est invisible ou quasi invisible, MAIS je préfère le noir total, malheureusement c'est du edge led, donc à moins d'avoir un coup de bol sur une tv sans aucun défaut, c'est tendu.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Il y' a du nouveau pour les intéressés d'une solution ambilight.

Avec le Lightpack 2 maintenant c'est possible d'avoir l'ambilight tout le temps.
Ils ont depuis pas longtemps sortie une appli de capture d'écran qui ne nécessite plus de rooter le soft.

voir ici pour l'APK et ici pour le matos.
RoiPourpre
Posts: 73
Joined: Sat Mar 19, 2016 2:10 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by RoiPourpre »

bravvv wrote:Je veux pas dire une connerie mais peut-être à cause de la chaleur qui dilate le plastique.

Il faudrait que l'on fasse tous un test pour comparer notre clooding, par exemple :
- utiliser cette mire
- dans le noir complet.
- Avec les réglages suivant :
Capteur : non
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : non
Amélioration contraste: non

Ensuite luminosité à zéro, que l'on monte progressivement jusqu’à obtenir du clooding et on poste la valeur ici.
Je vais faire ça , je reviens plus tard avec une photo.
willybaby
Posts: 37
Joined: Wed May 27, 2015 9:42 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by willybaby »

bravvv wrote:Il y' a du nouveau pour les intéressés d'une solution ambilight.

Avec le Lightpack 2 maintenant c'est possible d'avoir l'ambilight tout le temps.
Ils ont depuis pas longtemps sortie une appli de capture d'écran qui ne nécessite plus de rooter le soft.

voir ici pour l'APK et ici pour le matos.

Moi je n'y connais rien mais en gros tu peux resumer en simple car ca m'interesse enormement si il ne faut pas faire de bidouille et que ca fonctionne !
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

D'après ce que j'ai compris :
-Tu branches le boitier à la TV en USB.
-Tu met en place les leds derrière la TV et tu les branches au boitier.
-Tu branche le boitier un secteur.
-Tu installes l'application android.

Et c'est bon.
Le soucis que j'avais vu avant était que pour installer l' application il fallait rooter le firmware (donc en gros c'était pas possible sur nos TV).
Mais apparemment depuis pas longtemps, ce n'est plus nécessaire.

J'ai demandé au support si ça fonctionnai bien sur nos chères TV. Par contre j'ai un doute que ça fonctionne quand on passe sur les entrées HDMI ou TV. Je tiens au jus.
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Salut tout le monde,
Je viens de me prendre la one s et le blu ray 4k de batman vs superman. En affichage je suis bien en 4k par contre aucune trace du hdr.

Pour info je suis branché sur le hdmi 4, tout les ports sont ils compatible hdr ?

Merci d'avance
Post Reply