Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Film terminé après 3h02^^

Au début j'ai commencé à regarder le film dans le noir mais j'ai assez vite ouvert un peu les volets. Bandes grise voir blanchâtre et comme un effet de voile blanc sur l'écran. Même après ajustement de la luminosité, des couleurs et du niveau de noir. J'avais pu récupérer un noir meilleur le problème c'est que ça atténué grandement les couleurs et par conséquent l'effet du hdr...

Sinon avec un peu de luminosité c'est clairement mieux. Sur les scènes banales, les dialogues etc on ne ressent pas l'effet du hdr car les couleurs sont plutôt terne, noir, gris, beige etc toutefois durant les scènes de combat ça envoyer quand même du steak, la cape et les bottes de superman étaient magnifique (rouge bien sur), les explosions et tout ce qui étaient couleurs vives ça envoyer bien.

Au niveau du rendu c'est lisse, c'est propre ya pas grand chose à dire sauf éventuellement un peu de grain en arrière plan.

Sinon ce qui est étrange c'est que dans le même film, sur les zones d'ombres il y a quand même pas mal d'inégalité (sûrement du à la façon de tourner), parfois c'est bien noir, d'autres fois plutôt grisâtre

Je suis plutôt content du rendu pour être honnête mais pour ceux qui visionnent dans le noir complet va falloir trouver des réglages sinon c'est pas terrible par défaut... Perso je trouve que ça ne vaut pas son prix (30e),j'ai voulu me faire un kiff mais j'en reprendrais quand les prix seront plus abordable.

Édit : d'ailleurs si quelqu'un a des réglages pour le hdr je veux bien tester ;)
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

willybaby wrote:
bravvv wrote:D'après ce que j'ai compris :
-Tu branches le boitier à la TV en USB.
-Tu met en place les leds derrière la TV et tu les branches au boitier.
-Tu branche le boitier un secteur.
-Tu installes l'application android.

Et c'est bon.
Le soucis que j'avais vu avant était que pour installer l' application il fallait rooter le firmware (donc en gros c'était pas possible sur nos TV).
Mais apparemment depuis pas longtemps, ce n'est plus nécessaire.

J'ai demandé au support si ça fonctionnai bien sur nos chères TV. Par contre j'ai un doute que ça fonctionne quand on passe sur les entrées HDMI ou TV. Je tiens au jus.

Oui merci je veux bien ca m'intéresse! :) j'ai toujours voulue une philips pour celà mais jai choisie la sony pour la qualité d'image, allié les deux serait le top!!
Pas compatible avec Android TV pour le moment, c'est en développement.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

bravvv wrote:Il y' a du nouveau pour les intéressés d'une solution ambilight.

Avec le Lightpack 2 maintenant c'est possible d'avoir l'ambilight tout le temps.
Ils ont depuis pas longtemps sortie une appli de capture d'écran qui ne nécessite plus de rooter le soft.

voir ici pour l'APK et ici pour le matos.
C'est cher ! Ca existe sur des sites français ?
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

A propos de HDR, est-ce que cela fonctionne avec comme input le tuner DVBT-2 ? Y'a toujours les deux canaux de tests (81 et 82) depuis la tour Eifel. Le 81 est en UHD, et le 82 en UHD HDR. La dernière fois que j'ai testé, sur le canal 82, la TV ne basculait pas en Video HDR, et l'image n'était pas belle du tout (comparée au 81).

Sinon, j'espère qu'ils vont retransmette un peu de JO, car depuis RG c'est un disque qui tourne en boucle.
babs73
Posts: 15
Joined: Sun Jun 26, 2016 5:17 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by babs73 »

bravvv wrote:Il y' a du nouveau pour les intéressés d'une solution ambilight.

Avec le Lightpack 2 maintenant c'est possible d'avoir l'ambilight tout le temps.
Ils ont depuis pas longtemps sortie une appli de capture d'écran qui ne nécessite plus de rooter le soft.

voir ici pour l'APK et ici pour le matos.
Pas mal, mais ce n'est quand même pas donné pour les grandes TV... ;(
babs73
Posts: 15
Joined: Sun Jun 26, 2016 5:17 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by babs73 »

Ibramama wrote:Film terminé après 3h02^^

...
Je suis plutôt content du rendu pour être honnête mais pour ceux qui visionnent dans le noir complet va falloir trouver des réglages sinon c'est pas terrible par défaut... Perso je trouve que ça ne vaut pas son prix (30e),j'ai voulu me faire un kiff mais j'en reprendrais quand les prix seront plus abordable.

Édit : d'ailleurs si quelqu'un a des réglages pour le hdr je veux bien tester ;)
Honnêtement, je ne suis pas sûr que tu es pris le meilleur film pour faire ton test en 4K. Pour l'avoir survolé en 1080p, j'étais assez surpris et déçu parfois de la qualité des images, parfois avec un grain énorme ou des parties sombres pas très "justes".

Je pense que sur un film d'animation ou le dernier MadMAx, ça doit être très sympa...
andre171
Posts: 24
Joined: Tue Mar 04, 2014 5:51 pm

Décodeur satellite Ultra HD

Post by andre171 »

Bonjour,
A force de lire tous les avis, je ne m'y retrouve plus.
Finalement, ce Sony X85C est-il équipé d'un tuner-décodeur satellite Ultra HD ?
Est-il apte à recevoir la Ultra HD via satellite sans équipement complémentaire en branchant simplement le coaxial de la parabole ?
Dans la négative, j'en viendrai au XD, moins bon sous certains aspects.
Gadget
Posts: 19
Joined: Thu Jan 21, 2016 2:55 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gadget »

Via une carte Fransat et un module Neotion CI+, je capte bien la chaîne de test UHD suivante (chaîne 444) :
http://www.fransat.fr/4k-ultra-hd-hdr-l ... en-marche/
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

HDR

Est ce que le mode HDR est correct sur ce TV dans certains cas? Et si oui dans quels cas??
ama13
Posts: 135
Joined: Tue Oct 13, 2015 5:35 am

Re: Décodeur satellite Ultra HD

Post by ama13 »

andre171 wrote:Bonjour,
A force de lire tous les avis, je ne m'y retrouve plus.
Finalement, ce Sony X85C est-il équipé d'un tuner-décodeur satellite Ultra HD ?
Est-il apte à recevoir la Ultra HD via satellite sans équipement complémentaire en branchant simplement le coaxial de la parabole ?
Dans la négative, j'en viendrai au XD, moins bon sous certains aspects.
Oui.
Salut, pas obligatoirement besoin de module ni carte pour capter les chaines gratuites, y compris celles en UHD.
Ci-dessous une video que j'avais faite il y a kkes mois (sans démodulateur ou autre); c.à.d le câble de ma parabole Astra/Hotbird entrant directement sur l'entrée de la TV.

U9R5jP9UfK8



Et pour la TNT (via antenne rateau), chez moi (Marseille) on peut aller sur le canal Arte, puis bouton Rouge sur la TC et bouton vert, on a alors accés à kkes tests UHD. Merci Arte UHD :)

Donc, pour être clair: modèles x85C = totalement compatibles UHD, et également HDR (même si dans ce cas precis (HDR), le traitement 10 bits n'est pas aussi efficace que sur certains autres TV plus récents).
La 3D sur mon 65x8509C est toujours tres bonne (avec les lunettes Sony comme avec les lunettes samsung).

:)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Post Reply