Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by evangelion77 »

@fredponthus :

"Le lecteur Samsung UBD-K8500 apporte un gain qualitatif exceptionnel sur ce téléviseur, même s'il dispose que d'une dalle 8 bits et d'un HDR limité. Le contraste natif est plus que doublé, c'est vraiment étonnant ! Le HDR apporte une image nettement plus dynamique, même si ce n'est pas du "Full HDR" surtout si vous activez l'Amélioration Avancée du Contraste. Une vraie redécouverte du téléviseur !"

Concernant la réponse à une de mes questions:

"Pour moi, je l'ai répété plusieurs fois, chacun évaluera ce gap avec ses sensibilités propres, mais le contraste natif est bien plus puissant, donc la dynamique des images aussi évidemment, le gain en réalisme et précision varie d'un film à l'autre, mais il est toujours visible, le gain en relief également, le gain en colorimétrie n'est pas flagrant sauf sur certains TV qui proposent un DCI très large et juste, le gain en HDR est bien visible même sur un X85C, surtout en activant l'Amélioration du Contraste Avancé."


Donc par rapport à ce que je disais des réglages mal optimisés pour le HDR et des films peu démonstratifs ne donneront pas de bons résultats.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Chrisbcn
Posts: 14
Joined: Sat Mar 26, 2016 6:52 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Chrisbcn »

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur du modèle 55X8508C :)

J'essaye d'installer le module CI+ Fransat. Avant de régler ma parabole j'essaye de sélectionner la configuration LNB sur la tv.

Je procède de la manière suivante:

- Réglage numérique -> Réglages satellite > Recherche des chaînes satellite numériques:
Configuration antenne: antenne fixe ou DiSEqc
Bande: Bande 1
Bande de fréquence: 1284 MHz

-> Satellite général ou favori:
Je met en recherche manuelle et quand je veux sélectionner le satellite pour pouvoir par la suite orienté ma parabole en fonction du signal, je trouve pas le satellite Eutelsat 5WA à 5° Ouest.

Il y'a les satellite suivant mais pas Eutelsat 5WA à 5° Ouest:

- Astra1 19.2ºE
- Astra3 23.5ºE
- Astra2 28.2ºE.Eurobird
- Eutelsat 36.0ºE
- Turksat 42.0ºE
- Thor 0.8ºW
- Eutelsat 7A 7.0ºE
- Hotbird 13.0ºE
- Défini par l'utilisateur

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,
Chrisbcn.
axionman
Posts: 110
Joined: Sun Feb 08, 2015 1:40 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by axionman »

scarface90 wrote:Bonjour,

Malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouver de tuto pour lire des mkv de mon pc sur ma tv. Quel logiciel utilisez-vous aujourd'hui ?
Tu peux soit utiliser Kodi ou SPMC en les configurant pour aller chercher les vidéos sur un dossier partagé ou installer Plex sur ton PC et la TV
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
ama13
Posts: 135
Joined: Tue Oct 13, 2015 5:35 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ama13 »

axionman wrote:
scarface90 wrote:Bonjour,

Malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouver de tuto pour lire des mkv de mon pc sur ma tv. Quel logiciel utilisez-vous aujourd'hui ?
Tu peux soit utiliser Kodi ou SPMC en les configurant pour aller chercher les vidéos sur un dossier partagé ou installer Plex sur ton PC et la TV
sinon y a + simple en installant VLC en v2. Y a aussi Archos Video, en version gratuite, qui ira scanner le reseau et ajouter automatiquement les jaquettes des films etc..
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Gros clouding hier soir, qui change selon le température de la pièce visiblement, j'hésite à appeler sony, ça fait pareil que mon ancienne sony, marre.
weedhopper
Posts: 88
Joined: Thu Jul 19, 2012 8:08 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by weedhopper »

Chrisbcn wrote:Bonjour à tous,

Nouveau possesseur du modèle 55X8508C :)

J'essaye d'installer le module CI+ Fransat. Avant de régler ma parabole j'essaye de sélectionner la configuration LNB sur la tv.

Je procède de la manière suivante:

- Réglage numérique -> Réglages satellite > Recherche des chaînes satellite numériques:
Configuration antenne: antenne fixe ou DiSEqc
Bande: Bande 1
Bande de fréquence: 1284 MHz

-> Satellite général ou favori:
Je met en recherche manuelle et quand je veux sélectionner le satellite pour pouvoir par la suite orienté ma parabole en fonction du signal, je trouve pas le satellite Eutelsat 5WA à 5° Ouest.

Il y'a les satellite suivant mais pas Eutelsat 5WA à 5° Ouest:

- Astra1 19.2ºE
- Astra3 23.5ºE
- Astra2 28.2ºE.Eurobird
- Eutelsat 36.0ºE
- Turksat 42.0ºE
- Thor 0.8ºW
- Eutelsat 7A 7.0ºE
- Hotbird 13.0ºE
- Défini par l'utilisateur

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,
Chrisbcn.

Bonjour

Mode connard ON :
- banding
- clouding
- ghosting
- fourmillement
- grain
Mode connard OFF (pas la peine d'insister, il y a au moins 500 pages qui relatent ces termes)

Pour ajouter une page intéressante à la malheureuse dizaine de ce topic..., un petit coup de main :
Il faut choisir "défini par l'utilisateur"
et les paramétres sont :

11 054 MHZ - Vertical et 29950

Il est recommandé de régler la parabole d'abord.
Pour l'orientation :
http://www.orientation-parabole.com/
Choisir sa ville et "5W ATLANTIC BIRD3" et zoomer sur l'adresse

Un outil bon marché qui peut aider :
http://bfsat.fr/satfinder-pointeur/143- ... 20310.html
(on le trouve aussi dans les gsb)

Voilà pour commencer....

Cordialement
SebPo
Posts: 7
Joined: Thu Jun 09, 2016 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by SebPo »

arclone wrote:Bonjour j'ai cet écran depuis Avril pas de soucis avec sauf qu'avec cette chaleur des bêtes d'orages sont venus se mettre derrière la vitre j'en ai 5 pour l'instant .
Est-ce que ce type de problème est déjà arrivé à quelqu'un et si oui que faire (astuces,faire appel au sav Darty...)?

Merci d'avance
Bonjour,

Avez-vous fait appel au SAV ? si oui, Quelle a été leur réponse ?

Merci d'avance
arclone
Posts: 108
Joined: Sat Feb 20, 2016 8:55 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

SebPo wrote:
arclone wrote:Bonjour j'ai cet écran depuis Avril pas de soucis avec sauf qu'avec cette chaleur des bêtes d'orages sont venus se mettre derrière la vitre j'en ai 5 pour l'instant .
Est-ce que ce type de problème est déjà arrivé à quelqu'un et si oui que faire (astuces,faire appel au sav Darty...)?

Merci d'avance
Bonjour,

Avez-vous fait appel au SAV ? si oui, Quelle a été leur réponse ?

Merci d'avance
Bonjour alors j'ai appelé Darty ils ne prennent pas en charge vu que c'est externe à l'écran (malgré extension de garantie de 4 ans...) et m'ont conseillé de voir si mon assurance habitation ne pouvait pas le prendre en charge ce qui ne l'est pas évidemment .
Donc encore heureux que de loin ça ne se voit pas car il y en à pour 75 euros de devis et 25 euros d'intervention .
Je vais donc attendre la fin de l'été voir si j'en ai d'autres qui viennent squatter l'écran (actuellement une dizaine) sinon je verrais après l'été prochain au pire ,sauf si Darty après une visite occasionnelle et impromptue de ma part me fait un prix .

Voilà pour les réponses en espérant que vous ayez plus de chance que moi ! ;)
SebPo
Posts: 7
Joined: Thu Jun 09, 2016 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by SebPo »

Etonnant que Darty ne prenne pas en charge sous ce prétexte fallacieux !

Les bêtes d'orage sont entre la dalle de verre et le lcd et sont bien internes à l'écran. Leur réponse " c'est à l'extérieur de l'écran" n'est pas recevable. A quoi bon alors prendre une extension de garantie ?

Je n'ai pas ce problème sur mon écran TV mais sur un de mes ordinateurs. J'avais vu votre post et je me demandais justement si cela pouvait être pris en garantie.

Apparemment non. Je trouve ça honteux de vous faire payer une intervention alors que vous avez une extension de garantie. C'est pas très commerçant et n'incite pas à en prendre une la prochaine fois.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et tenez nous au courant des suites.

A bientôt,
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by prostaff »

Bonjour à tous,

Petite question concernant les réglages du x85c et plus particulièrement le "Motionflow" :geek:

En mode "cinema pro" pour mes bluray, j'ai placé le curseur du "Motionflow" (mode expert) avec fluidité à +2 et clarté sur mini (0 quoi !). Avec ce réglage, la luminosité de l'écran me convient parfaitement alors ma question.. : qu'est ce que je perd exactement avec mon réglage si le curseur "clarté" était mis sur 1 ?? Perso à part une baisse de la luminosité je ne vois que ça !

D'autres utilisateurs sont ils dans mon cas ??
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
Post Reply