Je pense qu'un ampli dans la gamme SR en restant sur du Marantz, serait peut être plus approprié. ou continuer avec un Cambridge.
Mais l'idéal serait de pouvoir écouter chez toi pour te faire ton propre avis

Avec un bon positionnement des enceintes y fait pour beaucoupbenoit wrote:Quelques nouvelles de mon avanture avec ce ptiti ampli Marantz NR1504...
Des bonnes :
1 J'ai écarté mes colonnes de 4 mètres l'une de l'autre et je les ai relevés de 50 c chacune, j'ai réellement gagné en ampleur
Faudrait en essayer d'autres2 J'ai acheté un caisson de basse (d'abord un triangle puis un yamaha ns300) qui n'apporte absolument rien à mes jersey mt3 (mis à part pour le home cinéma). La bonne nouvelle c'est que je suis fais remboursé.
Donc pour le HC tout va bien, tu es satisfait 8)3 Le son dans la sweet zone est très bon sur les sources blu ray (dts dolby etc) la qualité de son est au rdv à partir de 320kpbs en audyssey on et dynamic volume light.
Le lecteur ne fait pas tout, même si avec un modèle de gamme supérieur, tu pourrais certainement gagner en qualité, ça t'obligeras à t'orienter vers un lecteur plus audiophile mais plus chère.La mauvaise :
La dynamique toujours pas au rdv sur les sources cd (via lecteur blu ray lg bas de gamme) et sur les radios internet.
En conclusion
c'est un très bon lecteur pour le jazz, classique mais sur des morceaux plus péchus manque de dynamique.
Mes espoirs sont désormais un ampli by pass hifi (mais non marantz, peut être trop doux à mes oreilles) ou un vrai lecteur cd hifi
Dans tous les cas l'achat du lecteur est inévitable.
Faut-il trouver celui qui te conviendra le mieuxbenoit wrote:Bonjour Letit 69,
force est de constater que tu avais raison pour l'ampli by pass
Comme je te l'ai indiqué précédemment, commence par te trouver l'ampli Hifi Bypass qui va bien, un lecteur reste un lecteur, c'est le DAC intégré au lecteur qui peut apporté une éventuelle différence qui ne sera pas forcément significative.par contre l'acaht d'une platice cd est inévitable étant donné que mon lecteur br est un premier, il a juste une sortie hdmi