J'arrive après tout le monde sur ce forum mais Xbox One S pas bien comprise par SEK-2500 oblige, j'ai donc bien récupéré et installé hier sur mon 65HU8500 un SEK3500U/XC (made in Korea, natif donc ça change

J'ai suivi la procédure à la lettre et tout s'est bien passé. Tout est apparemment bien calé : code modèle bien reconnu dans Contact Samsung, dernier firmware en date 1460.
Après avoir remonté presque toutes les pages de ce topic et de celui du 8500 j'ai failli avoir peur

Le signal de la Xbox One S arrive donc bien cette fois en 2160p ET "HDR" après avoir activé l'HDMI UHD Color. Les 4 prises HDMI semblent avoir la même compatibilité, c'est donc un net plus sur le SEK-2500.
Pour le rehaut de qualité d'image, honnêtement je ne sais pas encore. Je tripote encore tous les niveaux source par source mais la différence n'est pas encore très flagrante. Je veux dire par là que le couple 8500/SEK-2500 fulgurait déjà beaucoup

Votre expérience peut tout de même servir si vous le voulez bien...
- Lors de l'installation du SEK-3500, je n'ai pas réussi à faire identifier la Freebox Revolution V6 par le boitier (pas trouvé le bon numéro). Je ne peux donc pas le piloter avec la télécommande du boitier. Pas grave, je n'avais pas cette option sur le 2500. Mais s'il existe une méthode, je suis preneur.
- Sur le 3500 comme avec le 2500, je ne peux pas basculer en HDMI UHD Color sur le port associé à la Freebox Revolution V6 sans que cela coupe à 100% le son !? J'ai tripoté toutes les options son du 3500 ET de la Freebox en vain. Normal pour tout le monde ?
Question subsidiaire : Nous avons accès aux réglages indépendants images/son sur les 4 HDMI, mais que se passe-t-il vraiment quand on règle image/son sur Netflix/Youtube ? Le boitier mémorise une 5e entrée virtuelle associée aux applis du Smarthub ? Pas moyen par exemple de m'assurer que l'option HDMI UHD Color est bien activée pour Netflix/Youtube ?
Sinon dans le détail, je remarque bien que le basculement vers Netflix et Youtube est nettement accéléré par rapport au précédent boitier. Au moins ça

Merci de vos retours !