Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
cedodelyon
Posts: 59
Joined: Thu Mar 03, 2016 7:41 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by cedodelyon »

axionman wrote:
scarface90 wrote:Bonjour,

Malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouver de tuto pour lire des mkv de mon pc sur ma tv. Quel logiciel utilisez-vous aujourd'hui ?
Tu peux soit utiliser Kodi ou SPMC en les configurant pour aller chercher les vidéos sur un dossier partagé ou installer Plex sur ton PC et la TV
Bonjour ou peut on trouver SPMC ?
gromez
Posts: 83
Joined: Tue May 17, 2016 6:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

cedodelyon wrote:
axionman wrote:
scarface90 wrote:Bonjour,

Malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouver de tuto pour lire des mkv de mon pc sur ma tv. Quel logiciel utilisez-vous aujourd'hui ?
Tu peux soit utiliser Kodi ou SPMC en les configurant pour aller chercher les vidéos sur un dossier partagé ou installer Plex sur ton PC et la TV
Bonjour ou peut on trouver SPMC ?
Il est dispo sur le Play Store en principe.
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Est ce que l'on a des nouvelles de la "vraie" mise à jour de cet été avec du Marshmallow dedans ?
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

Bonsoir,

qqun sait comment sous Kodi effectuer un equivalent de click droit ? je n'arrive pas a acceder aux menus de certaines fonctions , du genre editer une source de fichier que j'ai crée

Merci !

XT
jbordeau
Posts: 25
Joined: Sat Dec 19, 2015 3:05 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jbordeau »

extenue wrote:Bonsoir,

qqun sait comment sous Kodi effectuer un equivalent de click droit ? je n'arrive pas a acceder aux menus de certaines fonctions , du genre editer une source de fichier que j'ai crée

Merci !

XT
lol :-) j'ai cherché aussi... il faut simplement appuyer longuement sur le bouton central de ta télécommande et tu auras l'équivalent !
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

jbordeau wrote:
extenue wrote:Bonsoir,

qqun sait comment sous Kodi effectuer un equivalent de click droit ? je n'arrive pas a acceder aux menus de certaines fonctions , du genre editer une source de fichier que j'ai crée

Merci !

XT
lol :-) j'ai cherché aussi... il faut simplement appuyer longuement sur le bouton central de ta télécommande et tu auras l'équivalent !
On peut aussi mettre un petit clavier sans fil sur la TV, avec un touch pad intégré, ça rend l'usage des applis beaucoup plus sympa.
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

L'appli Sideview permet aussi d'avoir un clavier en plus de la télécommande.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Fletch19100
Posts: 17
Joined: Thu Apr 10, 2014 11:20 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Fletch19100 »

Bonjour à tous!

Une petite pensée demandée pour mon valeureux W3000 qui, après de longues années de bons et loyaux services, va prendre une retraite bien méritée.
Il laissera la place en début de semaine à son remplaçant, un KD-55X8505C, en espérant que ma fidélité à SONY sera récompensée...
Adieu ou au revoir le 1080p, bienvenue à la 4K!

Attendez vous à subir le flot de mes questions et demandes d'aide lors du paramétrage... :roll:

Première question:

Concernant la lecture des Blu-ray, je souhaite conserver ma platine Panasonic DMP-BDT500.
Celle-ci est paramétrée au mieux pour mon actuel W3000, en utilisant l'upscale et les filtres du PANA, bien plus performants.
Devrai je conserver les filtres du PANA actifs et garder ceux du 8505C inactifs, en ne conservant que l'upscale 4k.
Ou bien désactiver ceux de la platine et privilégier le traitement d'image made in SONY !?
La question se pose moins pour la SHIELD TV, vu la pauvreté relative de son traitement d'image en sortie...

Merci par avance pour votre aide... :wink:

Bon Dimanche!

FLETCH.
User avatar
DrPrice
Posts: 139
Joined: Mon Aug 08, 2016 11:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DrPrice »

Je viens RÉELLEMENT de lire les 590 pages !! J'ai saigné des yeux au début mais j'ai été content de voir que ce topic a très mal commencé pour devenir beeeaucoup plus rassurant haha !

Je reçois ma Sony 55X8005C demain, j'espère que la dalle 50Hz ne l'handicapera pas trop et que bien que ce soit une Direct LED je ne serais pas (trop) sujet au banding / clouding !
J'ai hâte de voir le livreur se décomposer quand je vais commencer à déballer la télévision pour voir si elle va bien !!

En tous cas au fil de ces pages ça en fait des acheteurs !!

@ + les zami


EDIT 1 : question subsidiaire, Nico penses tu que les réglages pour le 8505C puissent être appliqués à mon 8005 ?

En tous cas un ÉNORME MERCI pour tous tes tests et ton engagement, je fais un don pour la cagnotte après tes récents déboires, je suis tout neuf sur le forum mais je ne me vois pas t'aider un peu…
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

DrPrice wrote:Je viens RÉELLEMENT de lire les 590 pages !! J'ai saigné des yeux au début mais j'ai été content de voir que ce topic a très mal commencé pour devenir beeeaucoup plus rassurant haha !

Je reçois ma Sony 55X8005C demain, j'espère que la dalle 50Hz ne l'handicapera pas trop et que bien que ce soit une Direct LED je ne serais pas (trop) sujet au banding / clouding !
J'ai hâte de voir le livreur se décomposer quand je vais commencer à déballer la télévision pour voir si elle va bien !!

En tous cas au fil de ces pages ça en fait des acheteurs !!

@ + les zami


EDIT 1 : question subsidiaire, Nico penses tu que les réglages pour le 8505C puissent être appliqués à mon 8005 ?

En tous cas un ÉNORME MERCI pour tous tes tests et ton engagement, je fais un don pour la cagnotte après tes récents déboires, je suis tout neuf sur le forum mais je ne me vois pas t'aider un peu…

J'espère surtout que ta dalle ne manquera pas trop de contraste, ceci à cause de la technologie ips.
Post Reply