Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by evangelion77 »

DrPrice wrote:Je viens RÉELLEMENT de lire les 590 pages !!...................Je reçois ma Sony 55X8005C demain
Ce ne sont pas du tout les mêmes téléviseurs surtout que le 55X8005C n'est pas compatible avec le HDR ni avec la 3D.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
DrPrice
Posts: 139
Joined: Mon Aug 08, 2016 11:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DrPrice »

evangelion77 wrote:
DrPrice wrote: Je reçois ma Sony 55X8005C demain
Ce ne sont pas du tout les mêmes téléviseurs surtout que le 55X8005C n'est pas compatible avec le HDR ni avec la 3D.
Euh oui je sais, la série X80 a été rajoutée après les X85, et j'ai volontairement fait l'impasse sur le HDR qui n'est pas indispensable à mon usage (PS3, Netflix, BeIn) qui n'a d'ailleurs été rajouté au X85 qu'après sa sortie effective…et la 3D qui me fait tout sauf tripper hihi ! Et ceci dans le but de diminuer d'autant le tarif d'un téléviseur qui serait parfait pour moi mais qui a des capacité d'évolution trèèèès largement suffisantes pour me donner envie d'en changer un de ces "jours" haha !
J'apprécie le Direct LED et les mêmes composants que le X85, tout en sachant qu'il est théoriquement moins bon ! ;)
fredponthus wrote: J'espère surtout que ta dalle ne manquera pas trop de contraste, ceci à cause de la technologie ips.
C'est une dalle PSA (VA), et non IPS.

Le site RTINGS m'a convaincu que la différence de prix, pour mon usage, ne se justifiait pas ! Mais je suis très heureux pour tous ceux qui l'ont et qui l'adorent !

Mais c'était surtout pour demander si vous pensiez que les réglages du X85 peuvent convenir à mon X80 ! :-)
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

DrPrice wrote:
evangelion77 wrote:
DrPrice wrote: Je reçois ma Sony 55X8005C demain
Ce ne sont pas du tout les mêmes téléviseurs surtout que le 55X8005C n'est pas compatible avec le HDR ni avec la 3D.
Euh oui je sais, la série X80 a été rajoutée après les X85, et j'ai volontairement fait l'impasse sur le HDR qui n'est pas indispensable à mon usage (PS3, Netflix, BeIn) qui n'a d'ailleurs été rajouté au X85 qu'après sa sortie effective…et la 3D qui me fait tout sauf tripper hihi ! Et ceci dans le but de diminuer d'autant le tarif d'un téléviseur qui serait parfait pour moi mais qui a des capacité d'évolution trèèèès largement suffisantes pour me donner envie d'en changer un de ces "jours" haha !
J'apprécie le Direct LED et les mêmes composants que le X85, tout en sachant qu'il est théoriquement moins bon ! ;)
fredponthus wrote: J'espère surtout que ta dalle ne manquera pas trop de contraste, ceci à cause de la technologie ips.
C'est une dalle PSA (VA), et non IPS.

Le site RTINGS m'a convaincu que la différence de prix, pour mon usage, ne se justifiait pas ! Mais je suis très heureux pour tous ceux qui l'ont et qui l'adorent !

Mais c'était surtout pour demander si vous pensiez que les réglages du X85 peuvent convenir à mon X80 ! :-)

Je ne voudrais pas te décevoir mais je crois bien que le 8005 a bien une dalle IPS
Last edited by fredponthus on Mon Aug 15, 2016 8:55 pm, edited 1 time in total.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

DrPrice je ne trouve pas le test de ton 55X8005C sur RTINGS.
User avatar
DrPrice
Posts: 139
Joined: Mon Aug 08, 2016 11:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DrPrice »

bravvv wrote:DrPrice je ne trouve pas le test de ton 55X8005C sur RTINGS.
Normal, il s'agit de la référence américaine, c'est le X810 là bas !

Cf : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x810c (et ils précisent bien que le 55" est VA)
fredponthus wrote:
DrPrice wrote: Je ne voudrais pas te décevoir mais je crois bien que le 8005 a bien une dalle IPS
Aucun souci, la télévision existe en 3 tailles : un 49" qui est IPS, un 55" qui est VA et un 65" IPS (US seulement)

En gros le 55X8005 est un 8505 sans TriLuminos, sans 3D, ni HDR mais Direct LED et VA… Du coup comme je ne voulais ni trop dépenser ni trop taper dans du top alors que je m'installe tout juste tout juste dans ma nouvelle ville / vie j'ai dit banco.

Ma seule appréhension c'est de voir si elle a été trimballée en bonne et due forme. En tous cas je vois déjà le livreur soupirer en me voyant avec mon cutter descendre demain…
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jazzman »

Salut,

Je ne sais pas combien tu la payé mais j'ai eu le le 55X8505C a 999€ bref, pour les réglages essaye toujours tu verra bien en attendent une réponse !
User avatar
DrPrice
Posts: 139
Joined: Mon Aug 08, 2016 11:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DrPrice »

jazzman wrote:Salut,

Je ne sais pas combien tu la payé mais j'ai eu le le 55X8505C a 999€ bref, pour les réglages essaye toujours tu verra bien en attendent une réponse !
Salut !

Ce prix est très intéressant, où l'as tu acheté ?
J'ai eu le mien pour 920€ neuf.
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

jbordeau wrote: lol :-) j'ai cherché aussi... il faut simplement appuyer longuement sur le bouton central de ta télécommande et tu auras l'équivalent !
wouah merci toi ! on peut dire que t'as changé ma vie lol

merci aussi aux autres comments , j'avais déja l'appli sideview et j'avais pas pensé a la telco

sinon rien a voir , que ce soit prises a partir d'un LG G4 ou d'un S6 edge , les videos 4K laguent comme pas possible sous Kodi ou SPMC :( c'est un peu mieux sur SPMC , on voit qu'il met en cache donc si j'arrive a augmenter le cache alors bingo

je trouve ca pas normal , les videos sont bien lisible a partir du tel , je precise que grace a Syncthing les videos sont copiées sur mon NAS relié en gigabit a la Sony et Kodi / SPMC accede au NAS via un partage NFS

j'ai raté un truc ? ou bien notre télé n'est pas assez puissante pour decoder du 4K made by smartphone ?

je me languis de votre retour gentlemen !

Merci
XT
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jazzman »

DrPrice wrote:
jazzman wrote:Salut,

Je ne sais pas combien tu la payé mais j'ai eu le le 55X8505C a 999€ bref, pour les réglages essaye toujours tu verra bien en attendent une réponse !
Salut !

Ce prix est très intéressant, où l'as tu acheté ?
J'ai eu le mien pour 920€ neuf.
a la fnouc en juillet.
-----------------------------------
Une question a ceux qui ont X85,Un ami c décider a l'acheter mais il veut branché son ancien ampli en RCA mais comme pas de sortie RCA, je lui est donner un câble RCA + adaptateur jack au cas ou !

Lui il voudrais le son de la Tv aussi sans être obligé de débranché le câble quand il n'allume pas son ampli !
Il a un freebox en HDMI aussi .
Valentin
Posts: 16
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:21 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Valentin »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de cette télé depuis maintenant presque 1 an j'ai une petite question à vous poser.

Est ce que parmis vous quelqu'un à réussi à installer eurosport player via l'apk sur votre tv Sony ?

Merci pour vos réponse
Post Reply