FOSTEX HP-A8

mfxman
Posts: 4
Joined: Thu Jan 02, 2014 4:05 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by mfxman »

OK j'avais du mal comprendre.
Quel est selon vous, la bonne méthode pour régler le gain de l'ampli casque ? Y a-t-il un test particulier à faire pour connaitre la bonne position ?
Merci
funkyalf
Posts: 4
Joined: Sat Sep 07, 2013 12:22 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by funkyalf »

De mon côté je n'ai pas trouvé de bonne méthode pour régler le gain de l'ampli casque.
j'ai fait des tests à 0db ou +2db avec mon audio technica sans pouvoir me décider.

Lors de la mise du firmware le gain s'est remis à zéro et je l'ai laissé ainsi.
D’ailleurs j'ai eu l'impression d'un petit mieux dans le son lors de la mise à jour (mais je me demande si cette impression n’est pas subjective)

Par rapport à un message précédent je n'ai plus de différence flagrante entre les entrées USB et coax (sur ce point cela venait d'une source en flac qui n'avait pas la même origine que mon CD, en réencodant des CD en flac et en refaisant le test lecteur cd -> cox fostex vs flac sur goflex -> USB fostex je n'entends plus de différences flagrantes).

Au final sur cet appareil je trouve que c’est un formidable combiné (si on le prend au prix japonais).
Le réglage de volume est efficace et précis, l’ampli casque est vraiment très bon.
La partie DAC est bonne, je l’ai comparé contre un cambridge DAC 100 et un myDAC et le fostex sort gagnant.
Par contre je trouve toujours que la sortie analogique de mon lecteur CD atoll est au dessus par rapport au DAC fostex (le lecteur CD descend plus bas dans les graves pour moi c’est assez subtil).
Est-ce que le son attol correspond mieux à mon système ? c’est une possibilité
the present day composers refuse to die....
enceintes Tannoy Stirling; amplis myriad Z142 & Z162; lecteur CD Atoll 100 SE; Project 2 Xperience ; goflex net-> MyDac/ Fostex HP A8
mfxman
Posts: 4
Joined: Thu Jan 02, 2014 4:05 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by mfxman »

funkyalf wrote:De mon côté je n'ai pas trouvé de bonne méthode pour régler le gain de l'ampli casque.
j'ai fait des tests à 0db ou +2db avec mon audio technica sans pouvoir me décider.

Lors de la mise du firmware le gain s'est remis à zéro et je l'ai laissé ainsi.
D’ailleurs j'ai eu l'impression d'un petit mieux dans le son lors de la mise à jour (mais je me demande si cette impression n’est pas subjective)

Par rapport à un message précédent je n'ai plus de différence flagrante entre les entrées USB et coax (sur ce point cela venait d'une source en flac qui n'avait pas la même origine que mon CD, en réencodant des CD en flac et en refaisant le test lecteur cd -> cox fostex vs flac sur goflex -> USB fostex je n'entends plus de différences flagrantes).

Au final sur cet appareil je trouve que c’est un formidable combiné (si on le prend au prix japonais).
Le réglage de volume est efficace et précis, l’ampli casque est vraiment très bon.
La partie DAC est bonne, je l’ai comparé contre un cambridge DAC 100 et un myDAC et le fostex sort gagnant.
Par contre je trouve toujours que la sortie analogique de mon lecteur CD atoll est au dessus par rapport au DAC fostex (le lecteur CD descend plus bas dans les graves pour moi c’est assez subtil).
Est-ce que le son attol correspond mieux à mon système ? c’est une possibilité
Merci pour ces renseignements.
Comme je le disais précédemment j'utilise un casque GRADO PS500 et pour moi aussi il me semble que les premiers crans de gain de 0 à 3 db sont les meilleurs. La bande passante est plus neutre et il y a moins de mise en avant d'un registre face à un autre ( entendu avec des gains supérieurs à 6dB surtout sur les voix).
Le Fostex me laisse encore perplexe en écoute casque , il semble mettre en avant le grave sans le contrôler complètement. Le son peut manquer d'un peu d'épaisseur sur certains aigus comme sur un xylophone par exemple.
En revanche la sortie RCA est vraiment top branché sur mon Atoll IN 100 SE, c'est surprenant, le niveau de sotie en constant est puissant et fait démarrer mon ampli au quart de tour. La maitrise du grave est impeccable dans ce mode, est ce les mêmes amplis OP que pour le casque ?
Le DAC déterre toutes les finesses et détails des enregistrements, mais du coup il n'y pas beaucoup de bons enregistrements :-)...
funkyalf
Posts: 4
Joined: Sat Sep 07, 2013 12:22 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by funkyalf »

tiens c'est intéressant j'ai vraiment le sentiment différent:
au casque j'ai une floppée de détail une bonne tenue du spectre je n'ai pas eu l'impression d'avoir des aigus légers.
pour information tu as essayé de jouer sur les réglages.
de mon côté je suis en firmware 3.0 upsampling x1 et filtre sharp roll on
the present day composers refuse to die....
enceintes Tannoy Stirling; amplis myriad Z142 & Z162; lecteur CD Atoll 100 SE; Project 2 Xperience ; goflex net-> MyDac/ Fostex HP A8
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by oupslà »

Le petit frère du HP-08 arrive...il s'agit du Le HP-A4 :D
Plus d'infos ici ;)
Grosse cure d’amaigrissement au niveau des entrées (trop importante je trouve). A voir au niveau du rendu ...
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by oupslà »

Premier test du "petit" HP-A4 ici.
Plutôt concluant ! :)
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by Phil44 »

Hello.

Et hop, un p'tit Diapason d'Or pour le Fostex HPA8C. 8)

Visiblement, il a bien plu.

Un résumé des commentaires : "Une parfaite réussite." :o 8) :D

Bizarrement, l'Oppo PM1 est Diapason d'Or ("...frise la quasi-perfection sur le plan acoustique et musical.") mais le Dac est ignoré (Pas testé) et le Dac Fostex HPA8C est Diapason d'Or alors que le casque TH900 a 6 étoiles (Le maximum) sans l'être (Un commentaire : "La quasi perfection." :o 8) ).

Il me titille très sérieusement ce Dac (Trop!...).


Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by letit69 »

:salut:

Une nouvelle version du HP-08 : mk2

http://www.fostexinternational.com/docs ... -1-tab-tab

;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: FOSTEX HP-A8

Post by carothur »

concernant le fostex 8MK2, je viens de le tester après le fostex 8ha est bien c'est une désilusion totale malheureusement.... :@

dans le cadre de la recherche d'un dac ampli casque et plus si affinité j'ai eu l'occasion de tester en pret les deux fostex et d'autres produits comme le moon neo 230HA.....il n' y a pas photos en terme de son.. concernant la fabrication et fonctionalité il n'y a pas photos non plus FOSTEX bien que les sorties soit moins fournies....
de plus, lors de mes tests j'ai eu la chance de rencontrer fostex ou du moins son importateur/ distributeur en france.... il m'a indiqué qu'au niveau de la conception cela reste a peu près semblable avec des modifications concernant les puces mais le schéma restait le meme.... donc pas mieux...
le soucis du fostex son incapacité a driver les senheisser... du moins en dessous de -50 rien...... et cela meme en augmentant le gain ampli a 20 pour le 8ac et 17 pour le mKII... toujours suspicieux des notes ou awards.... type diapason....
en revanche je test actuellement le moon neo 230HA incroyable comme produit en terme de qualité sonore par contre la fabrication extérieure... un peu juste tout comme les entrées...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: FOSTEX HP-A8

Post by carothur »

concernant le fostex 8MK2, je viens de le tester après le fostex 8ha est bien c'est une désilusion totale malheureusement.... :@

dans le cadre de la recherche d'un dac ampli casque et plus si affinité j'ai eu l'occasion de tester en pret les deux fostex et d'autres produits comme le moon neo 230HA.....il n' y a pas photos en terme de son.. concernant la fabrication et fonctionalité il n'y a pas photos non plus FOSTEX bien que les sorties soit moins fournies....
de plus, lors de mes tests j'ai eu la chance de rencontrer fostex ou du moins son importateur/ distributeur en france.... il m'a indiqué qu'au niveau de la conception cela reste a peu près semblable avec des modifications concernant les puces mais le schéma restait le meme.... donc pas mieux...
le soucis du fostex son incapacité a driver les senheisser... du moins en dessous de -50 rien...... et cela meme en augmentant le gain ampli a 20 pour le 8ac et 17 pour le mKII... toujours suspicieux des notes ou awards.... type diapason....
en revanche je test actuellement le moon neo 230HA incroyable comme produit en terme de qualité sonore par contre la fabrication extérieure... un peu juste tout comme les entrées...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Post Reply