Les enceintes logitech avec la norme thx, question

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Les enceintes logitech avec la norme thx, question

Post by bertrand71 »

Salut

J'ai acheté ce petit kit 2.1 sur pc, très sympa:

https://www.amazon.fr/Logitech-Speaker- ... 2Y0A4H8MKQ

Mais ce kit à la norme thx, ma question est: Comment diable logitech a pu obtenir cette norme ?
Nous savons que c'est du marketing, un ensemble d'enceintes avec cette norme coûte une fortune !

Je trouve étrange que logitech ai pu obtenir cela, et uniquement eux. C'est ma question, merci.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les enceintes logitech avec la norme thx, question

Post by syno »

bertrand71 wrote:Salut

J'ai acheté ce petit kit 2.1 sur pc, très sympa:

https://www.amazon.fr/Logitech-Speaker- ... 2Y0A4H8MKQ

Mais ce kit à la norme thx, ma question est: Comment diable logitech a pu obtenir cette norme ?
Nous savons que c'est du marketing, un ensemble d'enceintes avec cette norme coûte une fortune !

Je trouve étrange que logitech ai pu obtenir cela, et uniquement eux. C'est ma question, merci.
Il doit y avoir différents critères selon le type d'enceinte (enceinte pour pc, enceinte pour home cinema, etc) et il faut croire qu'elles répondent au cahier des charges enceintes pc
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Les enceintes logitech avec la norme thx, question

Post by bertrand71 »

ok merci, ce kit est pas mal, des bonnes basses, MAIS des aigues un peu criard et un medium en retrait, qui ce corrige avec une période de rodage parait-il.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les enceintes logitech avec la norme thx, question

Post by syno »

Il faut pas non plus en attendre des merveilles :/
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Les enceintes logitech avec la norme thx, question

Post by bertrand71 »

Oui mais dans un coin pc, on tu as peu de place, ces logitech font bien leur taff en jeu vidéo.

Ok je sais, c'est pas l'orgasme sonore, à côté de nos home cinéma, ça peut prêter à sourire, mais franchement pas déçu, elles font leur job.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les enceintes logitech avec la norme thx, question

Post by syno »

Complètement dans le cadre de cette utilisation
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Les enceintes logitech avec la norme thx, question

Post by RynuX »

Je connais bien ces enceintes THX de Logitech pour en avoir 2 sets; j'ai le modèle qui précède celui que tu présentes bertrand71, les Z-2300 (chopé à 30€ sur LBC) et franchement le prix que propose Logitech pour ces enceintes et leurs usages.... (pour moi PC à 70cm de chaque satellite et le caisson dans un encarts sur le coté du bureau a 60cm de moi)
Les Z-623, Z-2200 et Z-2300 font environ 100-120W réels (et non pas 200 RMS ou 400 Peak comme indiqué #marketing)
Je rappel que des sociétés comme Bose vendent 400€ des Companion 50 qui ne leurs arrivent pas à la chevilles !

et elles ont une réponse en fréquence relativement bien faite : https://i1.wp.com/cdn.head-fi.org/b/bf/ ... f1059e.jpg

Pour revenir au sujet : THX possède des niveaux de certification en fonction des usages :

THX Multimedia (pour les enceintes types PC, certification obtenu par Altec Lansing, Klispch, Logitech, Creative...)
THX PM3 Studio (pour les enceintes de monitoring, je pense à Mackie de tete là...)
THX Speaker Bar (pour les barres de son comme la cinebar 52 chez Teufel)
THX I/S Plus (pour les HTIB notamment Onkyo l'a reçue)
THC Compact System (pour les "petites enceintes faisant du gros son" comme le system 4 de Teufel - j'en connais pas d'autres..)
THX Select 2 Plus (55m3)
THX Ultra 2 Plus (85m3)
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Post Reply