Je vous remercie pour vos précisions
Dans un 1er temps, ma priorité est de changer d'intégré ou de le remplacer par un pré-ampli car mon SR7007 est défectueux (pertes de puissance et parasites sur le surround droit).
Pour le reste j'attendrais d'être dans ma nouvelle maison pour y penser.
Jacko, tu fais références au Denon AVP-A1HD, sacré monstre que ce pré-ampli mais, les 2-3 exemplaires que j'ai vu en occasion coûtent aussi cher qu'un gros intégré récent ou même le Yamaha CX-A5100 mais avec des techno un peu datées (HDMI 1.3a, etc ..) du coup est ce que cela vaut vraiment le coup d'investir dedans quand on essaie de monter une configuration pour du "long terme" ?
Je risque d'être vite limité surtout si je prend une tv 4k prochainement, non ?
En ce qui concerne la pièce, une salle dédiée est inenvisageable pour moi pour la simple et bonne raison que je n'en sortirais plus jamais et que plus personnes ne me verrais. Et puis j'aime vraiment le côté intégration dans un salon

Quand c'est bien fait je trouve que ça à bcp plus de charme surtout quand on peut mettre en valeur de belles enceintes
