Apple TV 4

Post Reply
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Je déterre ce sujet concernant l'Apple TV 4, car je viens de l’acquérir.
Mon expérience se fait sur vidéoprojecteur JVC-X500, via un splitter HDMI vers HDMI+sortie cinch L+R pour raccorder à un ampli casque Philips Dolby Headphone qui fait pass-througt vers une barre de son auto-amplifiable JBL SB200; les câbles HDMI sont tous les deux High Speed.
Quant au streaming, il se fait via des CPL Dévolo, car mon modem se trouve au 2e étage et mon installation dans une mini salle cinéma dédiée dans le garage au RDC; j'ai fréquemment environ 45Mb/s quand rien d'autre n'est connecté et 35Mb/s quand le téléviseur fonctionne en même temps avec sa box Proximus (Fournisseur d'accès Belgique).

Je pense que j'ai replacé le contexte avec un maximum de détails.
Venant d'un lecteur Blu-ray Oppo BDP-103EU qui me donnait pleine satisfaction comme source disque originaux et streaming Netflix, je me suis laissé tenté par la Nvidia Shield Box Android, qui était sensée remplacé le dit BD player, que je n'utilisais plus en tant que lecteur de disques physiques, mais uniquement comme "streameur" de contenu du FAI américain.

Ceci étant dit, la relève s’avérait délicate et c'était pas gagné d'avance! J'ai donc commandé la dite Shield et testé durant quelques jours et apprécié la monté en puissance du streaming, soi-disant 4K, impossible à obtenir à vrai résolution sur mon installation. Mais des problèmes de micro coupures ou saccades intempestives ont fini par me dérouté, sans compter l'image finalement qui, très flatteuse au départ, m'apparaissait de plus en plus "artificielle".

Je viens donc de commander cette Apple TV 4 "seulement 1080P" mais au combien plus stable pour mon usage netflix et surtout avec une image beaucoup plus naturelle, et c'est bien là pour moi que la différence joue en sa faveur; en effet, sur "La mort aux trousses" via Netflix, autant Cary Grant avait l'air de sortir d'un musée de cire sur la Shield, qu'il était simplement bronzé sur l'Apple TV; de même, l'image est nette mais pas "forcée" comme sur l'android TV, etc., ...
Conclusion, j'ai revendu mon Oppo qui sur le streaming est pour mon expérience, totalement dépassé, puisqu'il atteignait à peine les 25B/s requit, et j'ai renvoyé la Shield pour conserver Apple TV 4.

Au final, que je passe des extraits 4K via You Tube ou que je regarde de très bons encodages sur Netflix, le résultat sur l'Apple TV n'a pas grand chose à envier aux Blu-Rays originaux, franchement.
Oui, on peut toujours pinailler, et je fus de ce genre là, mais c'est du très haut niveau.
Je précise enfin que j'ai opté pour l'abonnement maximum à 11,99€ pour lequel il est recommandé au moins 25Mb/s, mais j'ai de la marge comme vous l'avez lu ci-dessus.

De toute façon, Blu-Ray ou pas, quand la source n'est pas exceptionnelle, et j'en ai vu passé des BR moyens à médiocre, le résultat n'est pas à la hauteur du prix du disque physique!

Un autre coup de gueule, si vous permettez, concerne par contre aussi bien Google Play Film qu'ITunes et leur location de film HD à 4,99€; là c'est abuser et pendre les gens pour des Gogos!
Comment voulez-vous que les gens ne téléchargent pas illégalement vu ces tarifs abusifs; pour moi, une location via streaming devrait se situer à 0,99€ en SD et 1,99€ en HD pour tous les films datant de plus d'un an (durée à peaufiner sans doute) et 1,99€ en SD et 2,99€ en HD pour toutes les dernières sorties! Avec ces tarifs, et une politique de durcissement contre le téléchargement illégal, ça pourrait être Win-Win pour tous, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Apple TV 4

Post by Gha38180 »

Bizarre ce que tu dis, j'utilise principalement mon Oppo est streaming vidéo et je n'ai pas remarqué qu'il était dépassé. Et de plus je suis en moyenne à 35Mbit/s avec des pics à 54Mbits/s en lecture réseau
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

C'est vrai que "dépassé" n'est pas le terme exact, je devrais davantage dire "dépassé" pour mon usage uniquement streaming; pour ce qui est des 25Mb/s, j'ai fait le test via l'application Netflix du BDP et via l'application "Speedtest" sur l'AT4; peut-être que l'une des deux mesures est faussée?
De toute façon, là où mon Oppo ramait pour me donner une image exempt de coupures, l'AT4 elle est, pour l'instant, sans reproche pour cette fonction? Pour le reste, je n'ai aucun truc à puiser dans mon bon vieux PC qui date de 12 ans et qui lui, pour sûr, est complètement dépassé et juste bon à pianoter, par exemple, sur les forums de HDFever, ce qui me comble parfaitement.
L'AT4 n'a donc que pour seule utilité l'application Netflix (You Tube aussi, pour les beaux petits films "4K" qui sont franchement très impressionnant), et si les tarifs pouvaient être plus sympas, Itunes Films et Séries! Bien à toi, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Apple TV 4

Post by Gha38180 »

mon serveur de fichier à 10 ans, il tourne sur Windows 10. Même si il est dépassé pour la vie de tous les jours, ils assurent sa fonction principalement. Stocker mes fichiers, et faire du streaming audio/vidéo.

Après je pense que ton problème avec ton Oppo était lors de l'utilisation de Netflix. Mais sur le mois de test que j'ai utilisé, je n'ai jamais eu de micro-coupure. Et quand j'utilise le site "fast.com" de netflix je suis à peine à 15Mb/s.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Apple TV 4

Post by morganinuk_w9381r0x »

josscreen, pourquoi avoir pris l'abonnement Netfix à 11.99€/mois ?

L'Apple TV ne fait pas 4K donc aucun intérêt, t'aura pas une meilleur image qu'avec un abonnement HD ("Standard" qui au mieux nécessite 10 Mb/s.

Sinon c'est vrai qu'elle m'intéresse de + en + cette Apple TV.
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Apple TV 4

Post by MacMehdi »

De mon côté, toujours satisfait de la chose même s'il est vrai que je ne l'utilise pas tout le temps.
J'ai récemment tenté la VOD sur Deadpool et la qualité est franchement pas mal. Mon seul gros reproche c'est la sortie bloquée 60p ce qui fait que je lui préfère ma Panasonic pour la lecture de mkv en 24p qui saccade moins.
Dommage l'interface Infuse que j'ai acheté est nettement mieux.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Gha38180 wrote:mon serveur de fichier à 10 ans, il tourne sur Windows 10. Même si il est dépassé pour la vie de tous les jours, ils assurent sa fonction principalement. Stocker mes fichiers, et faire du streaming audio/vidéo.

Après je pense que ton problème avec ton Oppo était lors de l'utilisation de Netflix. Mais sur le mois de test que j'ai utilisé, je n'ai jamais eu de micro-coupure. Et quand j'utilise le site "fast.com" de netflix je suis à peine à 15Mb/s.
Oui, ce n'est pas temps l'âge du PC mais davantage la configuration qui date de Windows XP, donc je pense en fait pas loin d'une quinzaine d'années, que j'ai by-passé par Ubuntu, lors de la fin de XP. De toute façon, j'ai trop peu de Blu-ray et encore moins envie de les dématérialise!

Je me suis mal exprimé quant à l'Oppo. Lorsque je suis passé en "4K" chez Netflix, c'était pour tester la Shield avec un HD Fury Integral sur le JVC-X500. Je passe sur le dit test que vous trouverez sur un autre forum. Par contre, cet abonnement ultime du FAI, m'a vraiment convaincu qu'il améliore sensiblement la qualité perçue même en 1080P et aussi sur l'Oppo! Par contre ce dernier a tendance à se couper des qu'on frôle les 25 Mb/s et qu'il ne semble pas pouvoir "suivre", en tous cas chez moi?
Sinon, si quelqu'un veut essayer cet abonnement extra sur un Oppo dont le streaming va bien, il pourra constater une réelle amélioration.

À plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Maxime wrote:josscreen, pourquoi avoir pris l'abonnement Netfix à 11.99€/mois ?

L'Apple TV ne fait pas 4K donc aucun intérêt, t'aura pas une meilleur image qu'avec un abonnement HD ("Standard" qui au mieux nécessite 10 Mb/s.

Sinon c'est vrai qu'elle m'intéresse de + en + cette Apple TV.
Pardon, je ne vais pas me répéter, comme déjà dit sur le post précédent, c'était initialement dans le but de tester le matos que j'ai évoqué.
Je peux t'assurer que pour ma part, j'ai vu un plus, à moins que ce ne soit que placebo? Si d'autres veulent essayer, je suis preneur d'autres avis, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Apple TV 4

Post by petchou »

:salut:

Je possède 2 Apple TV 3, y aurait il un vrai changement a prendre l'Apple TV 4, sachant que j'ai aussi la Shield ?

:merci:
Last edited by petchou on Mon Aug 29, 2016 5:32 pm, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

MacMehdi wrote:De mon côté, toujours satisfait de la chose même s'il est vrai que je ne l'utilise pas tout le temps.
J'ai récemment tenté la VOD sur Deadpool et la qualité est franchement pas mal. Mon seul gros reproche c'est la sortie bloquée 60p ce qui fait que je lui préfère ma Panasonic pour la lecture de mkv en 24p qui saccade moins.
Dommage l'interface Infuse que j'ai acheté est nettement mieux.
Salut Mac, qu'entends-tu par sortie bloquée au 60p, car j'ai cru voir dans le menu que l'on avait là choix en "auto" ou en un grand nombre de définition? MKV c'est un format d'ITunes? J'y connais rien et je me contente plus que largement de Netflix, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Post Reply