Ampli AV Pioneer VSX 827, problème de connexion réseau.

Post Reply
David G

Ampli AV Pioneer VSX 827, problème de connexion réseau.

Post by David G »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de mon ampli et je ne parviens pas à activer la connexion réseau via ethernet. Mon Pc reçoit la connexion de ma box en wifi. (Sous windows XP). J'ai branché l'ampli dessus avec un RJ45 après avoir configuré un réseau domestique.

En auto, message d'erreur : connexion réseau impossible.
En manuel après renseignement des adresses IP, passerelle, etc : même message d'erreur.

Je sèche...
David G - Ampli Pioneer VSX827, Lecteur Bluray Pioneer BDP 450, TV LG HD, Enceintes 5.1 Advanced Acoustic MAV501.
McBarrette

Re: Ampli AV Pioneer VSX 827, problème de connexion réseau.

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

As-tu relier l'ampli en ethernet sur la box ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
David G

Post by David G »

Non l'ampli est branché en ethernet sur mon PC qui est à proximité. Ma box est trop loin. Est-ce que je dois nécessairement passer par un routeur wifi ? Ou bien est ce que mon PC peut être l'interface entre les 2 ?
David G - Ampli Pioneer VSX827, Lecteur Bluray Pioneer BDP 450, TV LG HD, Enceintes 5.1 Advanced Acoustic MAV501.
Fabien21

Post by Fabien21 »

Ton Pc ne peu pas faire routeur comme ça.....donc la 'est normal que l.ampli ne trouve pas la box pour accéder à internet.
Si tu est trop court en cable essaye le cpl ? Voilà :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
McBarrette

Post by McBarrette »

Sinon tu prend ton ampli tu le met à proximité, tu as forcément un écran pas loin vu que c'est une BOX ( ce que j'en conclus faut aussi serveur TV donc relier à une TV ) tu gagneras du temps et tu auras pas besoin de le faire tout les mois.

Je me demandais bien pourquoi ça fonctionnais pas et je me doutais que tu avais relier en Ethernet, surtout que pour un branchement comme cela il faut que le câble soit croisé et non droit.

Une belle galère la solution la plus simple relier l'ampli en direct sur la box et c'est partie.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Connexion PC/Ampli impossible même en passant par un cable RJ45 croisé connexion a la box uniquement. Je te conseille également du CPL.
David G

Post by David G »

Ok merci les gars pour vos conseils rapides. Je cours acheter des prises CPL demain.
McBarrette

Post by McBarrette »

Attend de voir les tarifs tu vas avoir une crise cardiaque, ça te coûterais moins chère de prendre ton ampli de le brancher à un écran proche de la box et de le relier à la box pour faire la mise à jours, non seulement tu économise mais en plus de ça tu gagneras du temps.

M'enfin tu fais ce que tu veux après tout, mais je trouve ça dommage de dépensé une cinquantaine d'euro pour faire une mise à jours, à moins que tu compte relier ton PC Fixe ensuite avec, et PS le CPL ça ce vend généralement à la paire, tu as un maître et un esclave.

PS Antony : Le câble Croisé fonctionne généralement quand tu veux brancher un produit en Ethernet sur un PC ( pour le transfert ), le Droit fonctionne d'un produit à une box où routeur ce qui permet de faire les mises à jours par exemple.
Post Reply