configuration et réglage HTPC 4K

Post Reply
slicslic
Posts: 4
Joined: Fri May 20, 2016 1:12 pm

configuration et réglage HTPC 4K

Post by slicslic »

bonjour à tous,

je crée ce sujet après avoir cherché sur le forum et avoir trouvé plein de réponse, même trop du coup je suis un peu perdu.

je possède une tv panasonic 65dx750 suite au recommandation de cette gamme sur le forum.

j'ai donc monté un htpc avec une GTX960 pour sortir en 4K 60fps et avoir du HDR.

mon utilisation principale est kodi pour visionner mes films dont 90% sont en fhd car peu de film 4K actuellement.

j'aimerai un peu d'aide concernant les réglages de la tv et de la gtx960 afin d'avoir le meilleur rendu possible.

faut il activer le HDR de la tv en permanence ? meme avec des films fhd upscaller ou uniquement lorsque le film est 4K ?

la gamme de sortie de la carte graphique ainsi que sur kodi en limité (16-255) ou en plein ?

et pour finir la sortie de ma gtx en RGB, YCR 4:4:4 , 4:2:0 ? et sur la tv basculé en rec2020 ? car certain déconseille

merci d'avance pour votre aide et désolé pour le pavé !
JBLSteeve
Posts: 18
Joined: Thu Aug 11, 2016 8:31 pm

Re: configuration et réglage HTPC 4K

Post by JBLSteeve »

Je suis intéressé par des retour sur la configuration de kodi pour le 4K.

Je suis sur une plateforme ITX avec la puce vidéo de mon intel i3 mais limité en HDMI 1.4 avec ma carte actuelle.
Je me pose les même question pour les réglages de HDR, GB, YCR 4:4:4 , 4:2:0, rec2020.

Avez vous une config à me conseiller pour un passage sur de l'HDMI 2.0 ?
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: configuration et réglage HTPC 4K

Post by Gha38180 »

Fais-tu une lecture de ton film via kodi? Ou utilise tu kodi en serveur de fichier et tu lis tes fichiers vidéo en streaming?
Post Reply