[CLOS] Remplacer des Paradigm Monitor v7

azedrummer
Posts: 85
Joined: Mon Jul 07, 2014 5:42 pm

Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7

Post by azedrummer »

Je prendrai le temps le moment voulu, il faut que j'amortisse un peu les impôts, différentes taxes et rachat de crédit en ce moment :D

Quand tu parles de Jonathan, tu parles bien de son magasin PHC ? Il a l'air d'avoir du beau matos en écoute
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7

Post by McBarrette »

Oui je parle bien de lui,

Et le matos dont je te parle je sais qu'il est au magasin, j'y vais de temps en temps et nous communiquons souvent, mes Quartet vienne de chez lui par exemple.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
azedrummer
Posts: 85
Joined: Mon Jul 07, 2014 5:42 pm

Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7

Post by azedrummer »

Si un jour j'en ai l'occasion je pourrai m'y rendre, mais c'est pas vraiment à côté de chez moi :lol:

--

Sinon, je vais considérer le sujet comme clos, puisque suite à mes écoutes assez décevantes, je garde mes Monitor 7, et je pense pour longtemps.

Je vais plutôt me concentrer sur l'amélioration et l'optimisation de mon système existant, avec les monitor au centre de ce projet.

A court terme, je vais commencer par vérifier si un système de couplage pointes/contre pointe est bien adapté à mon nouveau sol (stratifié flottant). J'ai commandé hier des contrepointes pour les monitor (j'ai déjà les pointes) et des Soundcare Superpikes pour mon caisson de basse. J'aurai pu faire avec un système classique et moins cher, mais j'apprécie le fait que la cointrepointe ne soit pas séparées du pied. S'il faut déplacer le caisson et le faisant glisser, pas de risque que la pointe sorte et raye (ou troue même) le stratifié. Si cela n'est pas efficace, alors j'essaierai l'inverse, un découplage avec pieds en caoutchouc adaptés. Et si cela n'est pas efficace non plus, alors je choisirai la solution qui rend le mieux chez moi.

A moyen terme (> 2017), j'envisage de remplacer mon ampli HC. Si mes écoutes des Comete EZ et Aria 906 ont été décevantes, elles étaient comparées directement au Monitor 7 sur un ampli Hifi assez costaud de chez Atoll. Et j'ai été totalement subjugué par le son de mes Monitor. Il leur faudra une bonne électronique aux fesses, et écoutant beaucoup de musique, il est impératif que l'ampli HC ait un fort penchant pour la HiFi. Les amplis Arcam me font de l’œil, mais j'ai peur qu'ils restent inaccessibles pour moi. Il y évidemment beaucoup d'autres alternatives en haut de gamme (mais moins cher) qui pourront convenir, notamment chez Anthem.

A long terme (> 2018), et si le place me le permet dans mon salon, je pense remplacer ma centrale et mes deux surrounds (actuellement un Focal Sib XL et et 2 Sib tout court) par l'équivalent de la gamme monitor (la Monitor Center 3 et Mini Monitor) pour avoir un son bien plus homogène, des dialogues bien plus intelligibles, et une scène arrière avec plus d'espace (le tweeter des monitor fait des merveilles à ce niveau).

Tout ceci fera peut-être l'objet de nouvelles demandes de conseil le moment venu :).
En tout cas, merci à tous pour vos conseils !!
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [CLOS] Remplacer des Paradigm Monitor v7

Post by McBarrette »

Salut,

Bon initiative pour les colonnes.

Sinon Arcam & Anthem c'est limite la même famille, niveau prix c'est kifkif mais tu pourras aussi tenté l'expérience de NAD et BC Acoustique histoire d'élargir les possibilités.

Pour la centrale oui c'est mieux de rester sur la même gamme, après pour les surrounds c'est une autre histoire car oui c'est homogène niveau esthétique, mais après pour le son c'est moins un problème que la marque et la gamme ne soit pas la même, et si tu peux prendre des dipolaires à la place de petite bibliothèques pourquoi pas.

Par exemple tu as ses deux modèles : http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... -1-v7.html et http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... -3-v7.html.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
azedrummer
Posts: 85
Joined: Mon Jul 07, 2014 5:42 pm

Re: [CLOS] Remplacer des Paradigm Monitor v7

Post by azedrummer »

Salut,

Concernant Arcam et Anthem, je considérai les Anthem de la série MRX X10 (ancienne série donc) qui d'occasion se trouve à très bon prix, avec un MRX 510 autour de 1000€ par exemple. La nouvelle série X20 est bien plus chère par rapport à l'ancienne, et sans les mêmes correspondances entre numéros : le MRX 310 est remplacé par le MRX 520, le 510 par le 720, et le 710 par le 1120. Il me semble que le MRX 510 serait un excellent compromis, surtout à ce prix là (et la calibration ARC qui me fera le plus grand bien).

BC font des amplis HC ? ou c'est pour l'utiliser en sortie de preout ?

Je ne savais pas qu'il y avait des monitor en dipolaire, c'est effectivement intéressant, mais je me pose une question. Actuellement, mes surrounds sont placées sur les côtés du canapé, à droite et gauche et en hauteur (environ 1m50 du sol). Le mur arrière se trouve à moins de 15 cm des surrounds (canapé collé au mur). Est-ce que les dipolaires ont toujours un intérêt dans ce cas de figure ? ou faudrait-il que je les fixe sur le mur arrière ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [CLOS] Remplacer des Paradigm Monitor v7

Post by McBarrette »

Salut,

Non BC Acoustique ne fait malheureusement pas d'ampli home cinéma et c'est pas encore d'actualité à moins d'une surprise de dernière minute.

Les Anthems d'occasion il y en a pas mal, mais il reste encore des stocks si on cherche bien de l'ancienne série qui parfois sont au même prix voir moins chère avec une garantie en prime.

En effet ton espace est assez limite pour des dipolaires mais c'est pas impossible, tu pourras bien les mettre sur les côtés en laissant un légère espace entre les murs sur les côtés et le mur du fond histoire de ne pas trop pincer le signal.

à toi de voir du coup de se côté, d'autant plus que tu as déjà des enceintes à l'arrière et qu'elles peuvent faire le boulot, du coup tu gagne 600 balles d'économie.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [CLOS] Remplacer des Paradigm Monitor v7

Post by crazybear »

McBarrette wrote:Salut,

Non BC Acoustique ne fait malheureusement pas d'ampli home cinéma et c'est pas encore d'actualité à moins d'une surprise de dernière minute.
mais peut être que BC va annoncé bientôt la sortie d'un ampli HC ! Qui sait ... ?
Après tous ces longs mois sans nouvelles, ils préparent peut être qq chose.... ou pas !
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
azedrummer
Posts: 85
Joined: Mon Jul 07, 2014 5:42 pm

Re: [CLOS] Remplacer des Paradigm Monitor v7

Post by azedrummer »

crazybear wrote:
mais peut être que BC va annoncé bientôt la sortie d'un ampli HC ! Qui sait ... ?
Après tous ces longs mois sans nouvelles, ils préparent peut être qq chose.... ou pas !
Vu ce que j'entends dire sur les amplis HiFi BC, ce serait franchement pas mal ! un 362D version HC :D il pèserait 100kg !

McBarrette wrote:Salut,

Non BC Acoustique ne fait malheureusement pas d'ampli home cinéma et c'est pas encore d'actualité à moins d'une surprise de dernière minute.

Les Anthems d'occasion il y en a pas mal, mais il reste encore des stocks si on cherche bien de l'ancienne série qui parfois sont au même prix voir moins chère avec une garantie en prime.

En effet ton espace est assez limite pour des dipolaires mais c'est pas impossible, tu pourras bien les mettre sur les côtés en laissant un légère espace entre les murs sur les côtés et le mur du fond histoire de ne pas trop pincer le signal.

à toi de voir du coup de se côté, d'autant plus que tu as déjà des enceintes à l'arrière et qu'elles peuvent faire le boulot, du coup tu gagne 600 balles d'économie.
Oui pas mal d'occasions sur les anthem, et même neuf l'ancienne série est beaucoup plus abordable. Il suffit de voir rien que sur PHC:
MRX310 à 1190€ -> MRX520 à 1990€
MRX510 à 1590€ -> MRX720 à 3300€ (!)
MRX710 à 2090€ -> MRX1120 à 4700€ (!!)

Alors je veux bien que les nouveaux ont l'air un peu plus puissant et plus moderne, mais ça ne justifie pas selon moi les écarts de prix constatés ! On peut même trouve le 710 à 1599€ chez SV, à ce prix là je ne sais pas s'il y a de concurrent ! Je pense que je vais surveiller les offres d'occasion de près dans les prochains mois, si je peux trouver un 710 à bon prix...

Je trouve que les tarifs de celle nouvelle gamme chez Anthem sont mal placés (ou alors ce n'était pas assez cher avant :D ). Selon moi, à 3300€ pour un 720, autant partir sur un Arcam AVR550 qui m'a l'air mieux conçu avec un bon gros transfo et de classe A/B de partout (même si ça ne fait tout on est d'accord).

Pour les surrounds oui je ne pense pas que ce soit indispensable de les changer, les sib font bien le job et s'intègre parfaitement bien sur un mur (assez compact et pas besoin de support supplémentaire), c'est surtout la centrale où ça manque de profondeur et de présence. C'est pour cela que la "grosse" Monitor Center 3 en 3 voies avec ces deux 16.5cm me fait de l'oeil. En plus elle coûte 650€, le prix des dipolaires :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [CLOS] Remplacer des Paradigm Monitor v7

Post by McBarrette »

Prend contact avec eux, des fois ils ont des expos chez Anthem avec la garantie constructeur à date d'achat et tout, ça pourrait valoir la peine.

Pour la centrale oui c'est même obligatoire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply