Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by beckham9.4 »

Becuwe Nicolas wrote:Il parait que le remplaçant du HX920 sera présenté à l'IFA 2012, le HX950 ;)
Il parait aussi que c'est du très, très lourd, qu'un prototype existe déjà, mais c'est secret,
la dernière génération de Full LEd avant de passer au Crystal LED...

Une info sony, la hx950 sort en fin d'année. Perso je prend le hx920 :mrgreen:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

beckham9.4 wrote:
Une info sony, la hx950 sort en fin d'année. Perso je prend le hx920 :mrgreen:
Excellent choix ! :D
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by beckham9.4 »

Becuwe Nicolas wrote:
beckham9.4 wrote:
Une info sony, la hx950 sort en fin d'année. Perso je prend le hx920 :mrgreen:
Excellent choix ! :D
;) merci, je me suis pal mal aidé de tes tests et conseils.
C'est utile, quand tu te perd dans les plasma... Puis led... Puis samsung... Finalement Sony.
Les constructeurs n'aident pas vraiment le cosommateur, les vendeurs en magasin... J'en parle pas!

Petite expérience dans un magasin high tech (là ou on va chercher le pain)

Je me balade dans leur rayon tv, et le vendeur vient me voir. Il me propose direct la es8000 :o
Moi qui suis plus ou moins au courant des sorties et de l'evolution des prix.

Je lui dis non les finitions sur cette tv me vont pas... 2800€ je veux autre chose que du plastoque.
Il me dit en même temps quand vous la posez, elle risque rien :shock:
...

Argument imparrable, je suis parti.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Fabien21 »

Bon j'ai craqué le 55hx920 est dans le salon,en remplacement de ma Samy D7000.
Image superbe et surtout fini le clouding , par contre même avec les réglages du 46 pouces qui se rapproche le plus du 55, la TNT est drôlement bruitée ? Mais bon je ne regrette pas mon achat ..... Merci de tes conseils Nicolas .

Au passage si tu as des réglages autre que ceux cinéma pour cet écran ,je suis preneur.

Merci d'avance.
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabien21 wrote:Bon j'ai craqué le 55hx920 est dans le salon,en remplacement de ma Samy D7000.
Image superbe et surtout fini le clouding , par contre même avec les réglages du 46 pouces qui se rapproche le plus du 55, la TNT est drôlement bruitée ? Mais bon je ne regrette pas mon achat ..... Merci de tes conseils Nicolas .

Au passage si tu as des réglages autre que ceux cinéma pour cet écran ,je suis preneur.

Merci d'avance.
Ha oui, il faut d'autres réglages pour la TNT. Ceux du Blu-ray ne conviennent pas du tout :)

- Première chose à faire ABSOLUMENT et même avec le Blu-ray d'ailleurs : Désactiver le Capteur de Luminosité dans les réglages ECO !! Un vrai boulet ce capteur :mrgreen:

- Deuxième chose à faire : activer le Creation Reality sur Auto, mettre les réducteur de Bruit sur Auto, passer en mode Chaud 1, mettre un Retroéclairage plus élevé, activer le Motionflow sur Standard, passer la netteté sur 60.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Fabien21 »

Merci nicolas,je teste tout ça et je fais le retour ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by beckham9.4 »

Fabien21 wrote:Merci nicolas,je teste tout ça et je fais le retour ;)
J'attend, tes premières impréssions avec impatience.
Est ce que tu peux faire un petit résumé sur la tv, qualité du full led comparé au led ou plasma...etc
:mrgreen: Merci
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Fabien21 »

beckham9.4 wrote:
Fabien21 wrote:Merci nicolas,je teste tout ça et je fais le retour ;)
J'attend, tes premières impréssions avec impatience.
Est ce que tu peux faire un petit résumé sur la tv, qualité du full led comparé au led ou plasma...etc
:mrgreen: Merci
Bon avec un peux plus de temps pour affiner les réglages , la qualité d'image, au globale est très bonne surtout sur les BD, par contre je ne sais pas si c'est par habitude de l'image de ma D7000 , mais malgré les conseils de Nicolas ,je ne retrouve pas une image précise et nette ( sur des sources potable :mrgreen: ),j'ai toujours un peux de bruit.

Alors par contre le noir est terrible, les couleurs après calibration sont très bonne avec la patte Sony sur le rendu,c'est vraiment sympathique pour ceux comme moi qui malgré toute les qualités du plasma craigne une trop grande douceur d'image ( après je ne critique pas cette technologie !) , pour ce qui est du blooming c'est très peux perceptible ( on regarde le film, pas les génériques :mrgreen: ).

Pour ce qui est du clouding ,c'est le top ras,et la les edg Led prennent une grosse claque , mais bon vu le prix de la bête c'est la moindre des choses.

Je pense que cet dalle est si performante,que le choix du diffuseur doit être fait avec précaution, elle ne supporte pas la peux prêt et un bon lecteur comme oppo,ou s790, ou panna 320 ou 500 doit être largement justifié .
Pour l'instant j'ai une PS3 slim comme diffuseur et je trouve l'image plus ou trop douce,( pas assez de Piqué ), après c'est peux être moi aussi qui est pris l'habitude des Samy qui ont une image plus dur?

En tout cas cela est un plaisir de retrouver un bon écran ( et encore mieux quand j'aurais trouvé des réglage pour la TNT qui me satisfasse plus :) )

Voilà , pour mes réglage pas de problème ,des que j'ai plus de temps je les posterais avec plaisir ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Fabien,

Juste une question, as tu désactivé les filtre accentuation des détails et contours dans le menu avancé ?
Peut être essayes de baisser la netteté à 50 aussi. Bon après en 55" c'est toujours difficile d'avoir une TNT-SD de bonne qualité, mais normalement le HX920 propose une superbe image sur la TNT-HD.

Je suppose que les dégradés lissé sont activé, et que le Super Bit Mapping aussi ? (le SMB qui se trouve dans les réglages HDMI je crois)

Sinon, je confirme que c'est une image au piqué très fin, qui est très facile a travailler depuis un lecteur de bonne qualité comme l'OPPO. D'ailleurs, même avec l'OPPO qui propose des filtres assez puissants, je mettais le Sharpness à +10 de mon côté (au lieu de +3 voire +5 sur une TV comme Philips ou Samsung. Le gain du relief et de la précision est excellent et l'image reste très propre. C'est un téléviseur qui affiche des performances, avec le, Blu-ray énormes.

Samsung propose une image HD native plus en relief, mais ne réagit pas souvent très bien au posttraitement puissant des lecteurs (d'ailleurs je laisse la netteté à +25 sur un Samsung au lieu des +50 sur le HX920). Pour a part je privilégie énormément le contraste et la dynamique de l'image et en ça le Full LED est irremplaçable. Les scènes sombres sont fabuleuses sur le HX920.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Fabien21 »

Merci nicolas.

J'essaye de faire un retour ce soir. ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Post Reply