Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Silver29 wrote:Bertrand71 passe par le SAV de toute urgence et n'oubli pas de passer voir aussi ton médecin traitant.
Ca fait un moment que tu nous gonfles avec tes soucis.
Moi je suis très satisfait de ma Sony X85C ;-)
Merci aux autres pour les partages constructifs....
Tant mieux pour toi si t'en est content, moi c'est pas le cas, et ce forum est fait pour ça figure toi. Oui je vais constater le sav évidemment, mais mon petit pote, quand tu claques plus de 1000 boules dans une tv t'es en droit d'être satisfait hein, je te le rappel. Alors tes attaques personnels tu peux tes les garder.

Peut être aussi n'a tu pas la valeur de l'argent aussi, peut être changes tu de tv toutes les années selon ton bon plaisir, mais nous sommes pas tous comme toi.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Cavendish »

Il est vrai que bertrand71 peut paraître un peu gonflant avec ses problèmes récurrents d'homogénéité et de 3D car ça fait des mois que ça dure, voir des années (sur ce forum et ailleurs) !

Mais, si ses problèmes relatifs à la 3D sont je pense l'expression d'une extrême exigence de sa part, ses problèmes d'homogénéité ne sont que le reflet des défauts des LCD actuels : un sur 10 seulement (et encore...) ne souffre d'aucun clouding/banding/DSE, à tel point que le technicien venu chez moi pour un remplacement de dalle m'a avoué qu'il n'a pratiquement jamais vu un LCD sans aucun problème d'homogénéité !
Et Nico, qui à bizarrement souvent la chance de tomber sur des exemplaires exempts de défauts de ce genre (peut-être parce que les exemplaires testés sont aussi souvent les premiers exemplaires fabriqués par des chaines de production alors encore bien réglées), se trouve après les tests bien souvent assaillis de mails de personnes qui rencontrent des problèmes sur le même modèle.

Après, la plupart des utilisateurs ne voient rien car néophytes, d'autres sont de mauvaise foi et refusent d'admettre que leur nouveau joujou chèrement payé a de sérieux problèmes, et puis il y a toujours LE gars qui va tomber sur LE téléviseur sans problème et qui va le clamer haut et fort à qui veut l'entendre.
Personnellement, j'ai eu 6 téléviseurs ces 8 dernières années, et la seule fois où je n'ai pas eu de problème d'homogénéité c'est quand je suis passé au plasma (mais j'avais d'autres problèmes).

Sony a d'ailleurs officiellement jeté l'éponge dans le rêve d'une dalle LCD uniforme, pour preuve le message qu'ils ont mis sur leur site expliquant que les problèmes d'homogénéité sont inhérents à la technologie LCD et qu'on ne peut rien y faire. Point ! (ils ont au moins le courage de le dire clairement)
Last edited by Cavendish on Wed Sep 07, 2016 10:48 pm, edited 1 time in total.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Ouai ...

Je suis exigeant ? Peut être ... mais j'ai bizarrement pas l'impression de l'être spécialement, pour moi ça coule de source de pas avoir de soucis.

C'est depuis que j'ai des tv grand format style 50 pouces que je suis emmerdé, avec des écrans pc ou mon ancienne tv, c'était pas comme ça.

Je vais encore tenté la sav, sinon ben je m'y ferais, de toute façon, faut bien se faire une raison, et j'arrêterais définitivement de râler.

edit: Concernant la 3d je suis toujours dans le flou, mais si sony peut encore me faire un échange ou rester une nouvelle tv, si je vois que c'est pareil, ben basta, je passerais l'éponge, bref.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Cavendish »

C'est peine perdue à mon avis, surtout sur un modèle qui n'est plus produit (car il ne faut pas se leurrer, ce sont les exemplaires de fin de prodution encore en stock qu'ils vendent depuis un moment) ! L'attention du constructeur sur la qualité de fabrication se relâchant d'autant plus que le modèle est en fin de production, tu risques de te retrouver avec un clouding encore plus prononcé, voire du banding et/ou du DSE.

Et puis, quand je lui ai demandé ce que deviendra la dalle qu'il m'a changé, le technicien m'a avoué qu'elle repartira sûrement sur le marché en dalle SAV après avoir été nettoyée et reconditionnée (oui oui, une dalle avec du banding qui repart sur le marché !!), mais pas sur le marché français (j'ai un gros doute là-dessus quand même...) ! :^)
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

bertrand71 wrote:
fredponthus wrote:Question concernant la 3d. Déjà est ce que certains ont le "livre de la jungle" 3d ?

Et de façon générale trouvez vous que vos bluray en 3d soient spectaculaires en termes de jaillissement hors de l'écran??

J'attends vos retours! :)
C'est pas toi qui avais une mauvaise 3d et tu as eu l'exemplaire en magasin sans défaut de 3d ?

Si si c'est ça.
User avatar
XanderG
Posts: 30
Joined: Tue Dec 01, 2015 9:39 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by XanderG »

Bonjour à tous,

Bertrand est exigeant?!?!? mais non pas tellement... Regardons ses stats

Nombre total de messages : 1132
[0.45% du nombre total de messages / 1.28 message(s) par jour]
Rechercher les messages de l’utilisateur
Forum le plus actif : LED - Plasma - OLED
[ 688 messages / 60.78% du nombre total de messages de l’utilisateur ]
Sujet le plus actif : Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
[ 268 messages / 23.67% du nombre total de messages de l’utilisateur ]

Il est juste un peu obsédé et vraiment lourd! :tetedanslmur:
On est là dans la catégorie "championnat de France" alors on ne peut pas lutter ... mais faites comme moi ne répondez pas et laissez le "beugler" comme le troll qu'il est!
Si il avait autant harcelé le SAV de Sony il lui aurait réparé, changé voire remboursé son X85 :clap:
Thibasm
Posts: 4
Joined: Wed Jul 29, 2015 7:27 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Thibasm »

Thibasm wrote:Bonjour, j'ai la sony x85c depuis sa sortie et je n'arrive pas à avoir une image qui me convienne.

Quelqu'un aurait-il des réglages pour la tnt (depuis une Bbox),
Et pour jouer sur ps4 ?

Merci.
Personne pour me répondre ?

Merci surtout avec la Ps4 pro qui a était annoncé 4K et hdr.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

XanderG wrote:Bonjour à tous,

Bertrand est exigeant?!?!? mais non pas tellement... Regardons ses stats

Nombre total de messages : 1132
[0.45% du nombre total de messages / 1.28 message(s) par jour]
Rechercher les messages de l’utilisateur
Forum le plus actif : LED - Plasma - OLED
[ 688 messages / 60.78% du nombre total de messages de l’utilisateur ]
Sujet le plus actif : Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
[ 268 messages / 23.67% du nombre total de messages de l’utilisateur ]

Il est juste un peu obsédé et vraiment lourd! :tetedanslmur:
On est là dans la catégorie "championnat de France" alors on ne peut pas lutter ... mais faites comme moi ne répondez pas et laissez le "beugler" comme le troll qu'il est!
Si il avait autant harcelé le SAV de Sony il lui aurait réparé, changé voire remboursé son X85 :clap:
Merci pour ces belles paroles :)

Mais tu vas pouvoir sabrer le champagne, je ne posterais plus désormais sur ce forum, puisque je ne suis qu'un immonde troll et un casse couille, et n'étant pas masochiste pour me faire insulter, je préfère partir. Sur ce bonne continuation.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by evangelion77 »

C'est vrai que l'on pourrait croire, à la lecture de certains post, que ce modèle voir même les téléviseurs Sony sont plus touchés que les autres alors qu'en fait il en est rien.
J'ai même lu des tests, lorsque le X85C est sorti, qui disaient même le contraire à savoir que ce téléviseur présentait une dalle avec une homogénéité exemplaire^^.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
Gounch57
Posts: 115
Joined: Mon Oct 26, 2015 8:16 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gounch57 »

Très déçu du SAV SONY...

Pour mon problème de mouchette dans la dalle...

Aucune réponse depuis le 25/08...après plusieurs appels....

1er appel le 25/08 : oui nous connaissons le soucis, envoyez des photos...si tel est le cas nous changeons la TV.

2ème appel quelques jours après pour savoir s'ils ont bien reçu les photos, car même pas un mail de confirmation du traitement du SAV, (faut quand même pas 6 mois pour consulter des photos) : Non toujours pas de réponse de je ne sais pas trop qui, qui doit valider le SAV.

3ème appel fin de semaine dernière : Non toujours pas validé car le chef qui valide est en vacances, il rentre la semaine prochaine...mais les bêtes d'orage dans la dalle n'est pas pris en SAV car c'est un élément extérieur.... :^) ...c'est la loterie le SAV Sony? certains ont droit à un remplacement et d'autres non? y a des quotas? :tetedanslmur:

A ce stade toujours pas de réponse....Darty m'a déjà envoyé bouler ....eux aussi....la prochaine j'irai chez le marchand de pain même si c'est pas mieux.... :gne:

J'ai eu un soucis d'écran avec Samsung une fois...écran remplacé le lendemain....je pense que je mettrai mes 2000 balles chez eux la prochaine fois.

A part ça....superbe TV cette X8509...dommage qu'au bout de 6 mois on se retrouve avec des tâches noires visible à 2m50 sans prise de garantie....faut pas demander la gueule de l'écran après quelques orages....Superbe TV 4k avec pas mal de pixels cachés par des bouts de viande lol ben bravo ! :envy:

INADMISSIBLE..... :clap: :clap:

Je ne suis pas énervé lol non non non lol....qu'elles aillent se faire voir ces grandes marques à la mord moi le n.... y a plus personne après la vente....

Je prie tous les soirs pour que la mouchette disparaisse lol :salut:
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
Post Reply