FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

la dernière
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

bonne soirée , j'espère que vous allez apprécié ces premiers clichés
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Tokiorace
Posts: 103
Joined: Mon Nov 02, 2015 10:51 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tokiorace »

Il ressemble beaucoup, merci.

Pourriez-vous públiqué les ajustements que vous avez utilisé ou quel mode vous avez défini?

Comme se comporte le Reality Creation avec les sources SD? Et les gradations lisses?
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

mode home cinema , sans rien touché ! demain suis en congés je vais potasser un peu !

y a un mode expert super complet , c'est quand même dommage de ne pas avoir un calibreur sous le coude dans le nord car on est obligé d'attendre les tournées par ci par là !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

demain je fais des essais car faut que j'appréhende les termes dans les menus ,un peu différent de chez pana.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by werewolf »

Je n'ai pas encore ce TV mais voici quelques réglages pour que tu t'y retrouves un peu mieux. C'est juste pour te donner une base en attendant que Nicolas ou un autre testeur donne ses propres résultats. C'est pour une utilisation Blu-Ray.

Luminosité

Luminosité : gère le rétro éclairage, à toi de voir selon l'éclairage de ta pièce.
Contraste : Entre 90 et max (il faut une mire trouvable sur le net pour savoir si on brûle les blancs ou non)
Gamma : -2 dans le noir, 0 en salle éclairée
Niveau du noir : 50 (=luminosité sur beaucoup d'autres tv, baisse le uniquement si tu constates que les noirs sont gris dans un film)
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation Locale Auto : Moyen
X-Tended Dynamique Range : Off (essaye "bas" si tu veux activer la simulation HDR, ça peut donner de bons résultats et je suis curieux de voir ce que le ZD9 nous réserve à ce niveau là)

Couleurs

Couleurs : Entre 50 et 52
Teinte : 0
Espace colorimétrique : Auto
Couleurs Naturelles : non (essaye "bas" si tu veux activer un espace de couleur légèrement plus étendu avec des couleurs plus vives mais moins fidèles à la source)

Netteté

Netteté : 50
Création Réalité : On avec Resolution à +20 (bien meilleur que le filtre de netteté, attention car ça peut renforcer le bruit video et les défauts de l'image)
Réducteurs de bruit aléatoire : Non
Réducteur de bruit numérique : non
Smoothing (je connais pas le terme français) : non (à activer uniquement si tu constates que les dégradés ne sont pas lisses car ça a tendance à masquer certains détails)

Fluidité

Motionflow : Net si tu veux activer une très légère interpolation de mouvements associée à un clignotement du rétro éclairage afin de grandement améliorer la précision dans les mouvements mais il faudra augmenter la luminosité. Personnalisé si tu veux contrôler indépendamment la fluidité (interpolation) et la clarté (clignotement du rétro éclairage). Cinema si tu veux rien de tout ça.
Mode Film : Moyen
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by costaud28 »

Masterwarzombie wrote:demain je fais des essais car faut que j'appréhende les termes dans les menus ,un peu différent de chez pana.
Merci pour ton retour, l'image à l'air vraiment top, ça donne vraiment envie ;)
Le mode pro donne accès à tous les réglages nécessaire pour calibrer au mieux l'écran je pense ;)
Si tu comptes faire calibrer ta chaine vidéo, autant attendre d'avoir ton futur lecteur UHD, sinon il faut tout refaire.
hristoslav2
Posts: 123
Joined: Sun Jan 24, 2016 12:13 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by hristoslav2 »

werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by werewolf »

C'est bien beau ces photos mais qui regardent la tv depuis cet angle de vue?

Perso, vu les retours extrêmement positifs des premiers acheteurs, il y a de grandes chances pour que je craque pour ce ZD9. Le seul truc qui me fait un peu hésiter est la présence de DSE, s'il y en a de trop ça sera éliminatoire pour moi, je surveille ça de près et attend d'autres retours.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kavana »

Masterwarzombie wrote:demain je fais des essais car faut que j'appréhende les termes dans les menus ,un peu différent de chez pana.
Salut,

Concernant la qualité de fabrication, l'assemblage, les matériaux utilisés, ça donne quoi ? C'est vraiment HDG comme laisse à penser les photos sur le net ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Post Reply