FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

matt35 wrote:
Fender wrote:
Corias wrote:Sony BRAVIA ZD9 (KD-65ZD9) UHD 4K TV Review
https://www.avforums.com/review/sony-br ... view.12797
Y'a plusieurs points où il fait moins bien que le XD94 et que le pana dx900
Seul truc qui sort du lot : une meilleure gestion du local dimming que ses concurrent LED
Quels points ?

A un moment donné , lorsque tu compares des téléviseurs aussi qualitatifs que le pana dx900 par exemple , il est difficile d'attribuer des points comme ça.
Quand je vois les notes données dans le test , tu as quasi du 9 ou 10/10 sur les critères ! ça me confirme le ressenti.
Après y a d'autres critères à regarder, le panasonic n'existe pas en 75 pouces par exemple.Donc pour ma part , ça était un critère . Par ailleurs le pied aussi , je n'ai pas un meuble large . Donc difficile de mettre la TV pana.

Par contre je me questionne sur l'apport d' une mise à jour logiciel sur une TV !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

Big Boss wrote:Le LCD est une technologie qui tourne en rond. Chaque année c'est la même rengaine: un nouveau système de rétroéclairage nommé "super backlight machin truc", un contraste jamais vu auparavant, blablabla...et puis à l'arrivée il ne s'agit que d'un bon LCD de plus mais qui ne transcende en rien le marché.
+ 1
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Corias »

Sony BRAVIA ZD9 (KD-65ZD9) UHD 4K TV Review

LpTjitk31JA
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by david555 »

Cavendish wrote:
Big Boss wrote:Le LCD est une technologie qui tourne en rond. Chaque année c'est la même rengaine: un nouveau système de rétroéclairage nommé "super backlight machin truc", un contraste jamais vu auparavant, blablabla...et puis à l'arrivée il ne s'agit que d'un bon LCD de plus mais qui ne transcende en rien le marché.
+ 1
Absolument. D'autant plus que Sony a bombardé en communication sur le contraste.

Certainement que le contraste avec le local dimming sera énorme grave au nombre de zones mais en natif, on a atteint la limite de la technologie.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by costaud28 »

Masterwarzombie wrote: A un moment donné , lorsque tu compares des téléviseurs aussi qualitatifs que le pana dx900 par exemple , il est difficile d'attribuer des points comme ça.
Quand je vois les notes données dans le test , tu as quasi du 9 ou 10/10 sur les critères ! ça me confirme le ressenti.
Après y a d'autres critères à regarder, le panasonic n'existe pas en 75 pouces par exemple.Donc pour ma part , ça était un critère . Par ailleurs le pied aussi , je n'ai pas un meuble large . Donc difficile de mettre la TV pana.

Par contre je me questionne sur l'apport d' une mise à jour logiciel sur une TV
!
Ben elle est bien sous android TV ? alors ça nécessite des évolutions/amélioration comme tout OS ;)
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

C'est sur que cettz année on est gâté avec 2 beaux ecrans led... après l'oled c'est bien beau mais les tests démontrent qu'en hdr10 c'est le led qui donne la plus grosse claque visuelle, dû a leur pic lumineux... moi j'hésitais franchement entre le sony et le c6v mais si je dois suivre les tests, je dois me tourner vers du full led... y a le dx900 avec son prix qui risque de baisser un jour en france peut être (en angleterre on le touche à 3300 euros le 65). Bref ce sony a l'air d'être une belle réussite quand mm
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Oui effectivement le Full LED tourne en rond mais l'OLED n'est pas encore au "point" Enfin à mon sens. Il est évident que l'oled c'est l'avenir mais à mon avis faut encore attendre 3 ans avoir de commencer à voir la beauté du OLED. Comme le LED à l'origine d'ailleurs.
Et puis pour moi y a pas débat entre l'oled / led . JE sors d'un plasma pana fabuleux à mon sens même si le pic lumineux en mode isf était bridé . Mais le plasma , pas de 4k .

vivement le 8k .
Et dire qu'il y a encore des DVD qui se vendent dans les boutiques !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

fred033 wrote:C'est sur que cettz année on est gâté avec 2 beaux ecrans led... après l'oled c'est bien beau mais les tests démontrent qu'en hdr10 c'est le led qui donne la plus grosse claque visuelle, dû a leur pic lumineux... moi j'hésitais franchement entre le sony et le c6v mais si je dois suivre les tests, je dois me tourner vers du full led... y a le dx900 avec son prix qui risque de baisser un jour en france peut être (en angleterre on le touche à 3300 euros le 65). Bref ce sony a l'air d'être une belle réussite quand mm
Franchement tu ne seras pas déçu . Vu la loterie sur l'oled entre le plat ou l'incurvé ! certains ont changé de modèle du plat vers l'incurvé pour des soucis d'image alors que tout le monde prône le plat.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Corias wrote:Sony BRAVIA ZD9 (KD-65ZD9) UHD 4K TV Review

LpTjitk31JA

C'est cool , j'ai pu suivre . Je me suis crée en mode cinema pro pour le soir et home cinema pour le jour.
Par contre , quelle est la différence entre le mode expert 1 et 2 au niveau des couleurs ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

costaud28 wrote:
Masterwarzombie wrote: A un moment donné , lorsque tu compares des téléviseurs aussi qualitatifs que le pana dx900 par exemple , il est difficile d'attribuer des points comme ça.
Quand je vois les notes données dans le test , tu as quasi du 9 ou 10/10 sur les critères ! ça me confirme le ressenti.
Après y a d'autres critères à regarder, le panasonic n'existe pas en 75 pouces par exemple.Donc pour ma part , ça était un critère . Par ailleurs le pied aussi , je n'ai pas un meuble large . Donc difficile de mettre la TV pana.

Par contre je me questionne sur l'apport d' une mise à jour logiciel sur une TV
!
Ben elle est bien sous android TV ? alors ça nécessite des évolutions/amélioration comme tout OS ;)
Pour le moment c'est une version de mai 2016 ! comme sur la video avforums.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply