FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Par contre les gars , suis le seul à avoir acheté cette téloche ou quoi ?
car sur les sites anglais , américains et allemands , ça bouge beaucoup plus :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by lacrapul »

Masterwarzombie wrote:Par contre les gars , suis le seul à avoir acheté cette téloche ou quoi ?
car sur les sites anglais , américains et allemands , ça bouge beaucoup plus :D

Vu le prix d'un 75ZD9, oui tu dois être le seul :biglol:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
manux
Posts: 44
Joined: Fri Sep 05, 2014 10:03 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by manux »

salut a tous,

Je pense sincerement a m'en prendre une en 75,je viens de vendre mon pioneer g9,j'etais parti sur un oled et je vais plus tot prendre un Z9.
Je l'utilise a 99% sur la tv,match de foot,gp moto essentiellement,je recherche plus grand que le 65 et c'est le meilleur compromis.
Apres mon utilisation films je regarde que sur mon proj JVC qui marche tres bien.
J'aimerais bien avoir le retour de Nicolas mais pas de news de sa part je vais etre obligé de me lancer!!
Bonne journée
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

lacrapul wrote:
Masterwarzombie wrote:Par contre les gars , suis le seul à avoir acheté cette téloche ou quoi ?
car sur les sites anglais , américains et allemands , ça bouge beaucoup plus :D

Vu le prix d'un 75ZD9, oui tu dois être le seul :biglol:
:D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

manux wrote:salut a tous,

Je pense sincerement a m'en prendre une en 75,je viens de vendre mon pioneer g9,j'etais parti sur un oled et je vais plus tot prendre un Z9.
Je l'utilise a 99% sur la tv,match de foot,gp moto essentiellement,je recherche plus grand que le 65 et c'est le meilleur compromis.
Apres mon utilisation films je regarde que sur mon proj JVC qui marche tres bien.
J'aimerais bien avoir le retour de Nicolas mais pas de news de sa part je vais etre obligé de me lancer!!
Bonne journée

Franchement au départ , je voulais attendre le test de Nicolas mais cette tv est un "risque" mesuré sachant que c'est tout bon . Et après on va arriver au ces 2017 , je vais me dire ben y a un tel qui va sortir une nouvelle , je vais encore attendre le test. C'est sans fin. Et les retours des utilisateurs sont très bon. Y en aura toujours certains qui vont s'amuser à comparer ou à dire que son modèle est mieux etc mais bon c'est comme ça.
Je pense qu'à ce niveau d'écran, sony ou pana , on n'est jamais trop loin de la vérité et faut faire un choix à un moment donné. J'ai bien acheté un Full LED Sony alors que je voulais un oled panasonic . ça sera pour la prochaine . mais là je profite de mon zd9
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
manux
Posts: 44
Joined: Fri Sep 05, 2014 10:03 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by manux »

Tu as tout a fait raison,a force d'attendre on ne profite de rien!
En plus je bosse dans l'audiovisuel,j'ai un magasin sur Paris qui me fait une remise ça fait moins mal 8)
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by werewolf »

Masterwarzombie wrote:Les noirs sont meilleurs sachant que le Full LEd est plus lumineux.
Hier j'ai regardé star wars , au début l'espace était beaucoup détaillé au niveau des étoiles.
Les bandes sont aussi noires que mon plasma .
Hormis du blooming si on regarde sur le côté sur le logo oppo ou sony par exemple , de face c'est quasi imperceptible. Le reste en mode local dimming sur moyen , pas de clounding . J'ai regardé un match de foot , pas de banding .
Et par hasard tu as essayé le X-tended Dynamic Range sur ces contenus non HDR? Sur mon TV, je trouve qu'il donne de bons résultats sur bas, je me demande à quel point Sony l'a amélioré. Certains n'aiment pas pour les films mais pour les jeux c'est top.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by costaud28 »

lacrapul wrote:
Masterwarzombie wrote:Par contre les gars , suis le seul à avoir acheté cette téloche ou quoi ?
car sur les sites anglais , américains et allemands , ça bouge beaucoup plus :D

Vu le prix d'un 75ZD9, oui tu dois être le seul :biglol:
:biglol:
Perso quand le 75" sera au prix du 65", ça le fera pour moi :rofl:
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

werewolf wrote:
Masterwarzombie wrote:Les noirs sont meilleurs sachant que le Full LEd est plus lumineux.
Hier j'ai regardé star wars , au début l'espace était beaucoup détaillé au niveau des étoiles.
Les bandes sont aussi noires que mon plasma .
Hormis du blooming si on regarde sur le côté sur le logo oppo ou sony par exemple , de face c'est quasi imperceptible. Le reste en mode local dimming sur moyen , pas de clounding . J'ai regardé un match de foot , pas de banding .
Et par hasard tu as essayé le X-tended Dynamic Range sur ces contenus non HDR? Sur mon TV, je trouve qu'il donne de bons résultats sur bas, je me demande à quel point Sony l'a amélioré. Certains n'aiment pas pour les films mais pour les jeux c'est top.
A vrai dire , je n'ai pas utilisé en mode cinema car à chaque fois sur les sites , personne ne l'active cette affaire alors qu'il est vrai que sur le papier , il joue sur le rétroéclairage pour avoir des blancs tres lumineux et des noirs très profonds . Je l'ai fait en mode jeu effectivement en mode bas : c'est confortable mais ça joue sur l'imput lag ?

Et pourquoi il désactive en mode cinéma ? ça bouche les noirs et ça crame les blancs ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Y a des modes je ne sais pas à quel point ça joue :

par exemple : création de réalité quelle résolution mettre ? j'ai mis manuel en 25.

Et le motioflow : je trouve qu'en mode home cinema et standart , l'écran est plus pétant alors que c'est dans le menu mouvement ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply