SACD

Post Reply
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: SACD

Post by James »

Bien bel achat !

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: SACD

Post by Jaja66 »

jedi poodou wrote:Voici ma dernière acquisition d'un coffret 2 SACD de "La Passion selon St Jean" de Jean Sebastien Bach, sous la houlette de René Jacobs avec le Rias Kammerchor pour les coeurs. Je l'ai acquis pour un prix très intéressant (21,99 euros), puisque ce coffret comprend 2 SACD Hybride, 1 dvd vidéo sur l'enregistrement de cette oeuvre, et cerise sur le gâteau, un code de téléchargement gratuit de ces 2 SACD au format Flac HD 24 bits 96 khz dans 2 versions différentes de cette oeuvre (attention, les fichiers font 1,9 go chacun, à télécharger sur le site de Harmonia Mundi).

Magnifique enregistrement et superbe écoute (CR à venir).

Je l'écoute en ce moment même. Fa-bu-leux en multicanal, et je pèse mes mots. Une fois de plus, René Jacobs et les équipes techniques d'Harmonia Mundi ont produit une version de référence. Par les mêmes personnes, et toujours en SACD multicanal, je vous conseille vivement de vous procurer les titres suivants, tout aussi indispensables (en stéréo comme en 5.0) :


Image

- Messiah (Le Messie) de Handel (double SACD)


Image

- The Seasons (Les Saisons) de Haydn (double SACD)



Au top ! :)
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: SACD

Post by Taijitu »

jedi poodou wrote:Pour moi, Amazon et Fnac principalement pour de l'import, en magasin physique Fnac de temps en temps mais y'en a de moins en moins en rayon, fouiner aussi dans les bacs des Centres Leclerc permet d'en trouver à des prix corrects de temps en temps. Je connais aussi le site Elite Diffusion, mais les prix font mal au portefeuille. :sweat:
Sinon il y a Presto Classical où les prix sont très intéressants !
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: SACD

Post by jedi poodou »

Jaja66 wrote:
jedi poodou wrote:Voici ma dernière acquisition d'un coffret 2 SACD de "La Passion selon St Jean" de Jean Sebastien Bach, sous la houlette de René Jacobs avec le Rias Kammerchor pour les coeurs. Je l'ai acquis pour un prix très intéressant (21,99 euros), puisque ce coffret comprend 2 SACD Hybride, 1 dvd vidéo sur l'enregistrement de cette oeuvre, et cerise sur le gâteau, un code de téléchargement gratuit de ces 2 SACD au format Flac HD 24 bits 96 khz dans 2 versions différentes de cette oeuvre (attention, les fichiers font 1,9 go chacun, à télécharger sur le site de Harmonia Mundi).

Magnifique enregistrement et superbe écoute (CR à venir).

Je l'écoute en ce moment même. Fa-bu-leux en multicanal, et je pèse mes mots. Une fois de plus, René Jacobs et les équipes techniques d'Harmonia Mundi ont produit une version de référence. Par les mêmes personnes, et toujours en SACD multicanal, je vous conseille vivement de vous procurer les titres suivants, tout aussi indispensables (en stéréo comme en 5.0) :


Image

- Messiah (Le Messie) de Handel (double SACD)


Image

- The Seasons (Les Saisons) de Haydn (double SACD)
Au top ! :)
Salut Jaja66 ! :)

Je n'ai pas le "Le Messie" d'Handel par René Jacobs pour cette version SACD, mais c'est sur je le note sur mes tablettes. Harmonia Mundi sort toujours de magnifiques enregistrements. Pour "Le Messie" de Handel, c'est une œuvre magnifique c'est vrai, il y a très longtemps durant mon service militaire en Allemagne, j'avais assisté à un concert dans une église pendant les + de 3 heures que dure cette œuvre. Un super souvenir bien que douloureux pour mon séant, l'assise en bois des bancs de l'église étant plutôt inconfortable. :lol:

Pour "The Seasons" de Haydn, j'ai le même coffret mais uniquement en CD, et c'est déjà de très grande qualité. ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: SACD

Post by jedi poodou »

Voici un coffret magnifique à un prix assez doux finalement qui contient la version 2 SACD, et la version Bluray Pure Audio avec une piste multicanale en DTS HD Master audio et stéréo LPCM 24 bits / 192 khz.
Coffret 2 sacd, bluray pure audio "Schumann - Simon Rattle - LSO - Le Paradis et la Péri" (Prix que j'ai payé : 24,40 euros)

Image
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: SACD

Post by ViewtifulVik »

Avec l'achat du Auralic Altair je me suis remis au SACD (sous format dématérialisé DSF du coup) et j'ai découvert l'OST de Blade Runner par Vangelis et c'est une véritable révélation face aux différentes éditions CD qui ont pu sortir. Le son est bien plus détaillé, plus fluide, plus doux. On entend tout et on est enveloppé dans une scène sonore qui devient une de mes références. Si beaucoup de SACD ne valent pas le coup, ce n'est pas le cas de celui-ci.

Pour ce qui est de la musique en elle-même, en tant que fan du film j'adore mais ce côté très 80's (surtout sur certains morceaux comme Love Theme) ne plaira pas à tout le monde. Il y a pas mal d'extraits sonores (dialogues) du film qui sont parfaitement intégrés à la musique, notamment l'incontournable speech de fin "Tears in Rain" par Roy dans la musique du même nom (ceux qui ont vu le film doivent forcément ce souvenir de ce passage mythique). Des morceaux comme "Rachel's Song" ou "End Titles" pour ne citer qu'eux sont également des incontournables.

Bref, très bon achat. Pour finir je citerai un commentaire sur le site sa-cd.net sur la page du SACD en question : "Enjoy it like a good 21 years old premium scotch; kill the TV, send the "significant other" shopping or something, get the kids and dog out of the room, put on your slippers, sit in your best chair, and enjoy the pure audio bliss"
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: SACD

Post by jedi poodou »

Deux acquisitions du jour de SACD en neuf bientôt à l'écoute pour des prix modiques en rayon (chez mon Leclerc du coin qui continue à en proposer régulièrement).

Image

Par contre pour le prix du SACD ci-dessous que j'ai acquis pour la somme modique de 10,99 euros (neuf je le répète), voilà ce que propose Amazon pour le même SACD. Délirant au niveau du prix :-o :
https://www.amazon.fr/Schubert-Sonatas- ... IMPROMPTUS

Image
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: SACD

Post by Olivier »

Trop bien ton Leclerc ! C'est pas dans le mien que je trouverai un sacd !
Sinon, abusé le prix sur Amazon !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: SACD

Post by jedi poodou »

Oui, c'est vrai que j'ai de la chance d'en trouver encore en rayon, mais j'ai vu des prix plus stratosphériques encore sur le Net pour des SACD qui sont devenus des raretés. Une vraie folie spéculative.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: SACD

Post by jedi poodou »

Dernière acquisition en import. Ecoute à venir.

Image
Post Reply