Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

ceered
Posts: 7
Joined: Tue Sep 13, 2016 8:31 pm

Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by ceered »

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé de probant pour résoudre mon soucis, ça fait quelques jours que je suis dessus et je coince... Ma config est la suivante : Sanyo Z5 relié à un PC avec carte Nvidia GTX 460 via câble HDMI.

Mon problème est le suivant, les couleurs sont totalement faussées ça tire vers un rouge super flashy, c'est limite si je vois les icônes du bureau...
- Quand je branche la xbox 360 via câble HDMI sur le VP aucun problème de couleurs
- Quand je branche le PC via câble HDMI sur un moniteur LCD classique aucun problème de couleurs

J'en ai déduis qu'il doit y avoir un réglage à appliquer dans les paramètres d'affichage du PC mais impossible de trouver, j'ai testé un peu toutes les options du panneau de configuration Nvidia et rien n'y fait

Si quelqu'un a une piste je suis preneur et je vous remercie d'avance :)
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by syno »

Chez moi tout est calibré par sonde donc pas de problème de couleur. Peut etre un réglage de l'espace colorimétrique sur le pc ou sur le vp. Sur windows tu as un réglage qui s'appelle gestion des couleurs :)
ceered
Posts: 7
Joined: Tue Sep 13, 2016 8:31 pm

Re: Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by ceered »

Il doit s'agir d'une option sur le PC mais impossible de trouver ou c'est :(
Je vois clairement que l'écran de bienvenue avec le logo Sanyo est bien calibré et dès que l'affichage bascule sur le pc via l'HDMI l'image devient rose violette et on ne voit plus grand chose, le menu du vp est par contre toujours en couleurs correctes :sweat:

J'ai essayé de mettre rvb ou ycbcr via le panneau Nvidia mais ça ne change rien, sur le Z5 je ne trouve pas de réglages...
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by syno »

Tu tapes gestion des couleurs dans la barre de recherche du menu démarrer :)
ceered
Posts: 7
Joined: Tue Sep 13, 2016 8:31 pm

Re: Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by ceered »

J'ai tout essayé via le PC réglages couleurs Nvidia :
- installation des derniers drivers
- RVB couleurs complètes/limités ; ycbcr

Rien n'y fait l'écran de démarrage Windows est toujours rouge et ensuite ça passe au violet rose, impossible de trouver où est le réglage à changer pour que les 2 sources soient accordées :(
Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by Christophe »

Câble HDMI hs?
ceered
Posts: 7
Joined: Tue Sep 13, 2016 8:31 pm

Re: Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by ceered »

Pour être précis c'est un câble micro HDMI (sortie PC) mais il fonctionne bien vu que quand je branche le PC avec ce même câble sur un LCD ça fonctionne parfaitement :)
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by lacrapul »

Si tu as fais une calibration pour ton moniteur PC, elle est peut être encore active avec ton projo ?
C'est quoi comme calibration ? un profil ICC , calibration 3Dlut ?

Moi je branche le moniteur PC en DVI et le projo en HDMI avec bureau étendu. J'ai le même affichage sur chaque écran mais quand je lance un film il y a MadVR qui sélectionne le profil de calibration selon l'endroit où je met la fenêtre. Les deux diffuseurs n'ayant pas les mêmes capacités, je peux te dire que je vois bien la différence quand je laisse la fenetre à moitié entre les 2 et que le projo affiche le film avec la calibration du moniteur ou l'inverse : c'est dégueulasse. Je sais pas si je suis clair :$
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
ceered
Posts: 7
Joined: Tue Sep 13, 2016 8:31 pm

Re: Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by ceered »

Je n'ai fait aucune calibration, je n'y connais pas grand chose :D

En gros quand je branche mes consoles sur le VP les couleurs sont niquels rien de spécial à faire...
Mais quand je branche le PC c'est rose/violet, on distingue à peine les icônes tellement c'est saturé ;(
On ne dirait pas un problème de calibration mais plutôt de réglages couleurs différents sur PC et VP.

Je crois que je vais emmener le tout dans un magasin informatique pour réparation, je suis sûr que c'est sûrement tout bête mais je ne trouve pas le hic :worried:
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Besoin d'aide problème de couleurs PC/VP

Post by Jacky67 »

ceered wrote:J'ai essayé de mettre rvb ou ycbcr via le panneau Nvidia mais ça ne change rien, sur le Z5 je ne trouve pas de réglages...
Quand tu mets RVB, tu es en mode restreint ou complet ?

Ton deuxième Bureau est en 720p/50 ?
Post Reply