Choix Préampli/DAC : Nuprime DAC-9

User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by jacko »

Il faudrait déjà que tous les DAC affichent les mêmes mesures. ... Ce n'est évidemment pas le cas !;
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by letit69 »

De quelles mesures parles tu, les caractéristiques constructeurs :gne:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by jacko »

Oui + celles faitent sur l'appareil complet.
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by Maxwyme »

letit69 wrote:J'attends de pouvoir écouter l'Oppo HA-1 et le Nuprime DAC-9 même si je m'oriente sur le DAC-9 avec un prix qui rentrerai dans mon budget, trop chère l'Oppo :envy:
Clair que Nuprime est bien placé en terme de tarifs, j'ai eu l'ensemble DAC9/STA9 pour 1100E après négo chez HomecineSolutions, assez imbattable je crois! L'Oppo est plus cher mais demeure réaliste, le panel entrées/sorties est plus conséquent, tu as droit à un chouette petit écran et la finition "Tank" se paye aussi. Nuprime fait clairement une économie de composants quand on compare l'intérieur, mais après tout, seul le résultat compte!

L'avantage du DAC9 c'est qu'il est pas mal évolutif, y ajouter un 2ème STA9 ou un préamp phono/casque de la même gamme me paraît alléchant pour l'avenir.

Si une écoute vous branche, je suis frontière oise / val d'oise ;)
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by letit69 »

Maxwyme wrote:L'avantage du DAC9 c'est qu'il est pas mal évolutif, y ajouter un 2ème STA9 ou un préamp phono/casque de la même gamme me paraît alléchant pour l'avenir.
+1 pour le préampli phono/casque, concernant le STA9 faudrait aussi écouter pour voir ce que ça donne comme association mais ayant déjà un Yamaha P2500S et je dois prochainement me faire prêter un BC EX502 qu'un copain vient de recevoir.
Si une écoute vous branche, je suis frontière oise / val d'oise ;)
Merci, c'est sympa mais c'est pas la porte à côté :lol: suis dans le Rhône.
Et dans la mesure du possible, je préfère réaliser une écoute à domicile avec mon matériel et pièce d'écoute.

Tu as quoi comme installation (source(s), enceintes, etc.) ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by Maxwyme »

Drive teac, MacBook+Audirvana, project esprit et preamp atoll p200, et aria906 pour l'écoute

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by letit69 »

Maxwyme wrote:Drive teac,
P-30 ?

Comment sont ils raccordés, le DAC-9 est placé ou dans installation :gne:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by Maxwyme »

Bah, le DAC9 reçoit toutes les sources numériques, plus une analog (vinyl) et se relie au STA9 via XLR.

Logique quoi! Ya pas 36 manières de faire ;)
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by letit69 »

Maxwyme wrote:Bah, le DAC9 reçoit toutes les sources numériques, plus une analog (vinyl) et se relie au STA9 via XLR.

Logique quoi! Ya pas 36 manières de faire ;)
Bien entendu :biglol:

Et le préampli Atoll p200, c'est sur ce point. Tu aurais pu ne pas utiliser le DAC-9 en tant que préampli

J'aurai du préciser ma question ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by Maxwyme »

Le P200 sert juste à faire la conversion signal phono ---> analog, les platines Project ne sont pas équipées de préamp RIAA ;) il n'y a pas de commande de volume là-dessus, donc c'est bien le DAC9 qui fait le boulot ;)
Post Reply