OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
henry-nicolas
Posts: 2
Joined: Wed Sep 14, 2016 4:27 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by henry-nicolas »

fgero wrote:Sans hésitation l'OLED.
3 semaines après livraison, même la TNT (enfin, plus précisément la TV par la box fibre) est très bonne maintenant, et même parfois étonnamment excellente, y compris scénes de nuit.
Les capacités de contraste (au sens large) sont telles qu'on a pas envie d'aller sur du LCD après.

Merci pour ta réponse fgero :)
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by deuch »

Bon, sur le B6 il y a aurait des problèmes de saccades avec les lecteurs UHD et le HDR.

J'ai un Samsung K8500 et j'ai effectivement le problème ... Pas de soucis par contre avec les vidéos lues en USB ou via streaming (netflix).

Je suis en 4:4:4 (donc BT2020 vu par la TV); Cinema Véridique activé, Trumotion désactivé avec le réglage HDR utilisateur.
Le K8500 est en mode Auto pour le 24p et en sortie 2160p.

Avec les BR upscalés, je n'ai aucune saccades, ni sur Netflix pour les vidéos en USB (même en 4K + HDR)

https://www.avforums.com/threads/lg-b6- ... 2/page-191

https://www.avforums.com/threads/lg-b6- ... t-24111111

ou encore là :

https://www.avforums.com/threads/lg-b6- ... t-24112015

Il y aurait un problème avec les sources en HDMI 4K et HDR qui générent ce soucis. Si on supprime le HDR via le lecteur ou un HD Fury Integral, plus de soucis ...

En espérant que ce ne soit qu'un problème software ...
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by thivi »

Je viens d'obtenir cette mise à jour [04.30.04] sur mon 65B6V.

Ci-dessous, les informations du site LG concernant celle-ci.

1) Audio Guidance expansion and dealing with GARI.
2) 16_CIS_local language application on TV OSD (The official language of Azerbaijan, Azerbaijani).
3) Italy_Mediaset Premium LCN (Requirement from Mediaset and Retailer).
4) Add PID edit and reset functions in the Turkish satellite, TKGS visible list edit menu.
5) Russia Magadan /Sakhalin timezone offset change
6) Fixed DTV no sound in hbbTV channel.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by thivi »

Bon, cette mise à jour semble avoir résolue mon bug d'enregistrement (enfin ce que je croyais un bug d'enregistrement). Avant cette mise à jour, lorsque je lisais un enregistrement, j'avais de la pixellisation et le son qui décrochait. Je viens de faire un test et je n'ai plus ce phénomène. Mieux, j'ai regardé des enregistrements que j'avais conservé et ils ne sont eux-même plus touchés par ce souci. C'était donc plutôt un problème de lecture et non pas d'enregistrement à proprement parlé. Ce qui est curieux, c'est que mon autre disque dur qui me sert à lire des vidéos "achetées" sur le net n'était pas touché par ce problème.

J'avais fait des tests en regardant en live la chaine que j'enregistrait et les défauts qui apparaissaient sur l'enregistrement n'apparaissait pas sur le live.

Je vais rappeler Darty qui sont venus chez moi vendredi et qui s'apprêtaient à changer la carte mère de mon oled si LG leur donnait le feu vert. Ils ont demandé l'avis d'LG car problème inconnu pour eux et ils voulaient être certains que cela résolverait bien le problème (moi aussi, car adieu le calibrage).

Donc, une mise à jour qui tombe à pic et qui est la bienvenue.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by deuch »

thivi wrote:Bon, cette mise à jour semble avoir résolue mon bug d'enregistrement (enfin ce que je croyais un bug d'enregistrement). Avant cette mise à jour, lorsque je lisais un enregistrement, j'avais de la pixellisation et le son qui décrochait. Je viens de faire un test et je n'ai plus ce phénomène. Mieux, j'ai regardé des enregistrements que j'avais conservé et ils ne sont eux-même plus touchés par ce souci. C'était donc plutôt un problème de lecture et non pas d'enregistrement à proprement parlé. Ce qui est curieux, c'est que mon autre disque dur qui me sert à lire des vidéos "achetées" sur le net n'était pas touché par ce problème.

J'avais fait des tests en regardant en live la chaine que j'enregistrait et les défauts qui apparaissaient sur l'enregistrement n'apparaissait pas sur le live.

Je vais rappeler Darty qui sont venus chez moi vendredi et qui s'apprêtaient à changer la carte mère de mon oled si LG leur donnait le feu vert. Ils ont demandé l'avis d'LG car problème inconnu pour eux et ils voulaient être certains que cela résolverait bien le problème (moi aussi, car adieu le calibrage).

Donc, une mise à jour qui tombe à pic et qui est la bienvenue.
Et pas de problème de micro saccades en lecture BR UHD et HDR en 24Hz 4:4:4 ? Sans tru-motion bien sur.
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by thivi »

deuch wrote:
thivi wrote:Bon, cette mise à jour semble avoir résolue mon bug d'enregistrement (enfin ce que je croyais un bug d'enregistrement). Avant cette mise à jour, lorsque je lisais un enregistrement, j'avais de la pixellisation et le son qui décrochait. Je viens de faire un test et je n'ai plus ce phénomène. Mieux, j'ai regardé des enregistrements que j'avais conservé et ils ne sont eux-même plus touchés par ce souci. C'était donc plutôt un problème de lecture et non pas d'enregistrement à proprement parlé. Ce qui est curieux, c'est que mon autre disque dur qui me sert à lire des vidéos "achetées" sur le net n'était pas touché par ce problème.

J'avais fait des tests en regardant en live la chaine que j'enregistrait et les défauts qui apparaissaient sur l'enregistrement n'apparaissait pas sur le live.

Je vais rappeler Darty qui sont venus chez moi vendredi et qui s'apprêtaient à changer la carte mère de mon oled si LG leur donnait le feu vert. Ils ont demandé l'avis d'LG car problème inconnu pour eux et ils voulaient être certains que cela résolverait bien le problème (moi aussi, car adieu le calibrage).

Donc, une mise à jour qui tombe à pic et qui est la bienvenue.
Et pas de problème de micro saccades en lecture BR UHD et HDR en 24Hz 4:4:4 ? Sans tru-motion bien sur.
Je n'ai regardé que "Seul sur Mars" et n'ai constaté aucun des problèmes auxquels tu fais référence.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by deuch »

C'est bizarre car aux us ou en Angleterre ils sont enormement touchés. Voir tous les possesseurs.Donc soit une serie est mauvaise, soit les gens n'ayant pas de soucis ont des problemes occulaires. Cedric Louis qui a calibré mon ecran la semaine derniere a tour de suite vu le probleme egalement. J'ai le soucis uniquement en HDR via HDMI en BR UHD (il faut que je teste avec la shield pour voir)
Apres certaines personnes ne le voient pas ou ne veulent pas le voir :) Je n'ai pas dit que c'est ton cas, mais vu le nombre de TV touchées, j'ai du mal a croire que ca ne touche pas toute la serie ... D'autant plus que le C6/E6 et G6 sont epargnés ...

Apres rien n'est impossible dans ce bas monde :)
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by thivi »

deuch wrote:C'est bizarre car aux us ou en Angleterre ils sont enormement touchés. Voir tous les possesseurs.Donc soit une serie est mauvaise, soit les gens n'ayant pas de soucis ont des problemes occulaires. Cedric Louis qui a calibré mon ecran la semaine derniere a tour de suite vu le probleme egalement. J'ai le soucis uniquement en HDR via HDMI en BR UHD (il faut que je teste avec la shield pour voir)
Apres certaines personnes ne le voient pas ou ne veulent pas le voir :) Je n'ai pas dit que c'est ton cas, mais vu le nombre de TV touchées, j'ai du mal a croire que ca ne touche pas toute la serie ... D'autant plus que le C6/E6 et G6 sont epargnés ...

Apres rien n'est impossible dans ce bas monde :)
C'est aussi Cédric Louis qui a calibré mon écran et nous n'avons pas constaté ce type de problème avec "SEUL SUR MARS". Je n'ai pas d'autres BR UHD pour le moment, je ne peux donc parler que de ce que j'ai vu.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by deuch »

thivi wrote:
deuch wrote:C'est bizarre car aux us ou en Angleterre ils sont enormement touchés. Voir tous les possesseurs.Donc soit une serie est mauvaise, soit les gens n'ayant pas de soucis ont des problemes occulaires. Cedric Louis qui a calibré mon ecran la semaine derniere a tour de suite vu le probleme egalement. J'ai le soucis uniquement en HDR via HDMI en BR UHD (il faut que je teste avec la shield pour voir)
Apres certaines personnes ne le voient pas ou ne veulent pas le voir :) Je n'ai pas dit que c'est ton cas, mais vu le nombre de TV touchées, j'ai du mal a croire que ca ne touche pas toute la serie ... D'autant plus que le C6/E6 et G6 sont epargnés ...

Apres rien n'est impossible dans ce bas monde :)
C'est aussi Cédric Louis qui a calibré mon écran et nous n'avons pas constaté ce type de problème avec "SEUL SUR MARS". Je n'ai pas d'autres BR UHD pour le moment, je ne peux donc parler que de ce que j'ai vu.
Si tu as l'occasion de faire d'autres tests avec d'autres BR je suis preneur ! Seul sur Mars ce n'est pas forcement le pire pour ce défaut. Sur Batman Vs Superman ça arrive plus souvent. Et uniquement en HDR ... Les BR n'ont pas ce problème par contre ...
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by cleanavic »

deuch wrote:Hello,

Nouveau firmware : http://www.lg.com/fr/support/support-pr ... reFirmware

Je n'ai pas réussi à mettre ma TV à jour ce matin, ma TV me dit "Mise à jour introuvable" ...

Il n'est peut-être pas encore réellement disponible. Des réussites chez vous ?
Bonjour
Firmware 04.30.04 installé ce jour sur mon B6
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Post Reply