LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Gha38180

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Gha38180 »

Question : est ce que tes 2 anciennes TV avait une dalle 8 bits ou 10bits ?
Si tes ancienne télé étaientt en 8 bits, est ce que c'est la faute de LG de produire des dalles OLED 10bits?
superstee

Post by superstee »

Gha38180 wrote:Question : est ce que tes 2 anciennes TV avait une dalle 8 bits ou 10bits ?
Si tes ancienne télé étaientt en 8 bits, est ce que c'est la faute de LG de produire des dalles OLED 10bits?
Ma dernière led avait une dalle 8 bits dithering donc effectivement pas une vrai dalle 10 bits native mais les dernières ks de samsung ont une vraie dalle 10 bits et n'ont pas de problème de macroblocking en tnt. Donc, si ma dalle n'est pas défectueuse, je considère effectivement que le traitement vidéo de LG est largement inférieur à celui de Samsung ou de Sony car la technologie oled ne peut à elle seule justifier ce macroblocking. Aprés, tu as de la chance, tout marche bien chez toi.
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je n'ai peut-être pas la chance, j'ai peut-être une télé bien calibré.
Et oui, les algorithmes de conversion de LG peut-être moins performant que Samsung, Philips ou d'autre marque.
Mais bizarrement, je trouve l'image sur le c6v exceptionnel meilleur par rapport à mes anciennes télé
superstee

Post by superstee »

Gha38180 wrote:Je n'ai peut-être pas la chance, j'ai peut-être une télé bien calibré.
Et oui, les algorithmes de conversion de LG peut-être moins performant que Samsung, Philips ou d'autre marque.
Mais bizarrement, je trouve l'image sur le c6v exceptionnel meilleur par rapport à mes anciennes télé
Et avant de faire la calibration, tu avais du macroblocking ?
Gha38180

Post by Gha38180 »

Oui un peu, et j'en ai toujours légèrement sur les sources de mauvaise qualité.
Mais selon les réglages j'en ai plus ou moins
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour tout le monde,

Vous avez pu le voir, j'ai été absent durant plusieurs semaines/mois. Je n'avais pas trop jugé nécessaire de devoir parler de ma vie privée, mais vu le nombre de MP, mails et commentaires que je reçois, je me rends compte que c'est peut être nécessaire. Les questions qui reviennent le plus souvent, c'est évidemment à propos des tests que je n’ai pas publié, notamment l'OLED LG C6V et le Sony SD85...

Je ne vais pas rentrer dans les détails, surtout que comme souvent quand on rencontre un problème, plusieurs problèmes arrivent en même temps, mais pour l'essentiel, ma fille est tombé malade. Heureusement, aujourd'hui elle va beaucoup mieux et se remet petit à petit. Ma fille à deux ans et j'ai deux autres enfants de 3 et 8 ans. Je vous laisse imaginer comme cela peut être compliqué de rester auprès d'un enfant de 2 ans hospitalisé tout en continuant à s’occuper des deux autres...

J'ai donc dû mettre mon travail de côté durant de longues semaines pour m'occuper de ma petite famille et donc les test n'ont pas été publié. Cela dit, je suis désormais disponible, donc si vous avez des questions sur le LG C6V c'est avec plaisir si je peux vous aider et vous répondre.

Nicolas
superstee

Post by superstee »

Gha38180 wrote:Oui un peu, et j'en ai toujours légèrement sur les sources de mauvaise qualité.
Mais selon les réglages j'en ai plus ou moins
Donc la calibration ne semble pas régler le problème de macroblocking. Le plus de macroblocking que j'ai pu voir, c'était capitaine Philips sur TF1 dimanche soir. Il me semble que le film à été tourné en 4K native. Donc, je ne pense pas que l'on puisse dire que la source est de mauvaise qualité. Donc, il y a un problème quelque part.
yabs

Post by yabs »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour tout le monde,

Vous avez pu le voir, j'ai été absent durant plusieurs semaines/mois. Je n'avais pas trop jugé nécessaire de devoir parler de ma vie privée, mais vu le nombre de MP, mails et commentaires que je reçois, je me rends compte que c'est peut être nécessaire. Les questions qui reviennent le plus souvent, c'est évidemment à propos des tests que je n’ai pas publié, notamment l'OLED LG C6V et le Sony SD85...

Je ne vais pas rentrer dans les détails, surtout que comme souvent quand on rencontre un problème, plusieurs problèmes arrivent en même temps, mais pour l'essentiel, ma fille est tombé malade. Heureusement, aujourd'hui elle va beaucoup mieux et se remet petit à petit. Ma fille à deux ans et j'ai deux autres enfants de 3 et 8 ans. Je vous laisse imaginer comme cela peut être compliqué de rester auprès d'un enfant de 2 ans hospitalisé tout en continuant à s’occuper des deux autres...

J'ai donc dû mettre mon travail de côté durant de longues semaines pour m'occuper de ma petite famille et donc les test n'ont pas été publié. Cela dit, je suis désormais disponible, donc si vous avez des questions sur le LG C6V c'est avec plaisir si je peux vous aider et vous répondre.

Nicolas

Je lui souhaite un bon rétablissement !
Nicoetline

Post by Nicoetline »

Idem, Nico courage!!!
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci :)

Pour ma part, ce que je pense de ce C6V aprés l'avoir eu plusieurs semaines tout de même.

J'avais été très agréablement surpris par sa qualité de rendu HDR10 et Dolby Vision comparé au E6V. Reste à savoir si c'était une question de firmware, de différences aléatoires d'un modèle à l'autre.... Les scènes sombres étaient plus lisibles, la courbe de luminance plus équilibrée le rendu HDR plus beau,surtout dans les passages sombres. Le pic HDR est identique au E6. En fait, la qualité d'image, 3D UHD, HDR10, Dolby Vision, vidéo 1080p, etc. C'est assez équivalent entre le E6V et e C6V.

En revanche, j'avais eu pus de mal pour le calibrage,impossible de faire partir les soucis de postérisation, alors que sur le E6V j'avais réussi à faire un très bon calibrage sans postérisation et métamérisme (là aussi, je ne sais pas si c'est à cause du modèle en particulier, ou si en général le C6V présente plus de soucis que le E6V). J'ai eu plusieurs fois des soucis de bruit et postérisation plus visible que sur le E6V et qui s'accentuait avec le temps. Étonnamment, à chaque fois que j'ai lancé un cycle l'image s'est nettement améliorée, alors que sur le E6V cela n'avait rien donné de bon, au contraire. Par contre, le bruit était revenu quelques semaines après avoir lancé le cycle. A la fin ça semblait se stabiliser ....

J'avais trouvé le piqué de l'image très bon, une belle précision, surtout avec les sources de qualité,mais comme sur tous les OLED les sources entrelacées (TNT/Sat/chaines ADSL) donnaient des résultats très variables, et pas mal de macroblock dans les scènes sombres.

Les Blu-ray 1080p et Ultra HD donnaient super bien ! Les animations la grande classe !

Avec le Panasonic UB900 j'avais une superbe image et son post-traitement me permettait vraiment de bien optimiser le rendu. A la fin, j'avais trouvé des réglages pour avoir d'excellents résultats avec les Blu-ray Ultra HD, mais j'avais dû me faire trois types de réglages sur les trois modes HDR différents. Un pour les Blu-ray issus de captation sur pellicule, un autre issus de captation numérique et un spécial pour les Blu-ray UHD top démo,comme The Revenant ou Dead Pool.

Pour regarder le Blu-ray Ultra HD, le contraste dynamique me permettait d'avoir un bien meilleur résultat au niveau de la courbe de luminance, lisibilité dans le noir et rendu HDR plus puissant et moins sombre, mais d'un autre côté ce Contraste Dynamique accentue le bruit et grain pelliculaire. Du coup, avec des films comme Dead Pool,le contraste dynamique donne une image superbe, mais avec un film issu de pellicule argentique comme Independance Days, Superman vs Batman ou Salt, l'image est bien plus belle sans contraste dynamique (moins de bruit et de grain pelliculaire).

Idem pour le lecteur Panasonic, avec certains film le rendu HDR accentue tellement le grain pelliculaire et le bruit que j'étais obligé de baisser, voire même désactiver, le post-traitement vidéo du Panasonic. Du coup, c'est un peu pénible de devoir changer de modes image HDR à chaque fois,mais il n'y a que comme ça que j'avais réussi à avoir un rendu optimum. En revanche, avec tous les BR UHD en HDR je trouve que l'image est meilleure avec une température de couleur un peu plus froide que pour le Blu-ray 1080p...

Par contre, je dois avouer que malgré les défauts rencontrés, quand on commence à s'habituer à l'image OLED, c'est difficile de revenir à autre chose. Ce contraste unique, ce piqué et cette texture bien particulière, c'est un vrai régal. Parfois on a la sensation de n'être vraiment pas loin de l'image parfaite :inlove:
Post Reply