Câbles Espace Musical : Collection 2016 !

Post Reply
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Câbles Espace Musical : Collection 2016 !

Post by Astan »

Bonsoir,
Je suis de prêt le topic.
J'ai moi même un set de câbles de chez Espace Musical et j'en suis très content.
Très curieux de voir ce que nous a concocté André sur cette cuvée 2016. :)
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Câbles Espace Musical : Collection 2016 !

Post by CalouD »

Bonjour à tous,

Je vois que les câbles d'enceintes Muse sont une référence pour Nicolas.

Je comptais investir dans des Nordost Blue Heaven pour mes colonnes MA Silver 8. Le prix de ces câbles étant 3 fois supérieur au prix des Muse en 2,5 m je cherche un avis comparatif.

L'option avec strap apporte-t-elle un plus vs les cavaliers d'origine des enceintes ? Ces câbles sont-ils souples ?

Je précise que l'ampli est un Cambridge r551 v2 avec comme source audio un Oppo 101 en analogique pour la musique.

Merci pour vos conseils.
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Câbles Espace Musical : Collection 2016 !

Post by CalouD »

Merci pour cet avis.

J'ai investi en câbles secteur Blue Heaven (x3) et distribution QB4 : l'addition est salée... heureusement j'ai procédé par achats successifs.

Je ne regrette pas du tout, à chaque étape j'ai eu une différence audible (sauf avec le Qk1...) mais je m'interroge sur le gain en cable d'enceintes Blue Heaven 670 € vs Muse 260 €... :gne:
Last edited by CalouD on Thu Sep 29, 2016 5:52 am, edited 1 time in total.
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Câbles Espace Musical : Collection 2016 !

Post by Astan »

Salut,
Tu as quoi actuellement comme câble HP?
Je ne connais pas les blueheaven mais dans cette tranche de prix j'ai pu écouter du Zef Max de chez Atohm et Célesta de chez Esprit qui sont excellent chacun avec leurs qualités et leurs défauts qui ressortent selon les chaîne Hifi de chacun.
Actuellement j'ai les Muses de chez Espace Musical à la maison. Ce sont de très bon câbles. Ils ont ce pouvoir de séduction dans la partie médiane qui les rendent terriblement attachant. Nicolas décrit très bien la philosophie de cette famille Muse.
A plus.

PS: et je ne compte pas les changer. Enfin.. ;-)
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Câbles Espace Musical : Collection 2016 !

Post by CalouD »

Bonjour,

J'ai des gros câbles genre Norstone (Pure OFC) avec gaine transparente et un des deux brins plastiques de section carrée. Ce sont des 4 ou 6 mm2 je ne sais plus... la largeur du câble est de 10 mm et les extrémités dénudées rentrent tout juste dans les connecteurs des enceintes.

Mon souci n'est pas le gain attendu en changeant vers des câbles plus élaborés, il sera net je n'en doute pas, mais de choisir entre Muse et Blue Heaven...

Bonne journée. :)
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Câbles Espace Musical : Collection 2016 !

Post by Astan »

Salut Caloud.
L'avantage en prenant un câble HP à prix réduit c'est que ça te laisse un budget pour revoir un autre partie de tes câbles. Notamment le secteur avec les câbles ou une barrette par exemple ou d'énorme GAP peuvent se faire sentir d'une marque à l'autre. ;-)
Bon week-end.
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Câbles Espace Musical : Collection 2016 !

Post by CalouD »

Bonjour Astan,

Oui, mais de ce côté là j'ai déjà donné... 3 Blue Heaven + QB4 + Qk1... pour ce dernier je regrette un peu... le plus à l'écoute même sur des fichiers DSD ou Hires n'est pas vraiment bluffant à la différence des paliers précédents avec les câbles secteur et la distribution.

Encore une fois mon "souci" ;) c'est est ce qu'avec mon système actuel l'investissement dans les Blue Heaven hp 2 m à 670 € (prix donné par mon revendeur) est justifié ou des câbles Muse se 2 moins chers 260 € en 2,5 m avec straps me suffiraient ils ?

Il faut que j'envoie un mail à Nicolas pour voir si dans son materiel d'occase il n'a pas des câbles Muse...

En tout cas merci pour ton post :)
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Câbles Espace Musical : Collection 2016 !

Post by Astan »

De quoi est composée ta chaîne HiFi?
Post Reply