Bonjour à tous
Je ne suis pas un spécialiste dans les TV mais je suis électronicien/informaticien de métier, mon truc ce sont les avions! 8)
Cependant ce que je peux dire en réaction des derniers messages c'est qu'on a de la chance d'avoir une grande palette de réglage sur ce téléviseur, pas comme certain où on a juste contraste/luminosité et couleur...
Je dis que l'on a de la chance car quel que soit le problème, on pourra rattraper le défaut avec les multiples réglages sauf dans le cas où le défaut est aléatoire ou variable, quoi que même là on peut faire des miracles. C'est pour cela qu'il faut patienter pour bien faire un rodage que tout se stabilise même si après les défauts peuvent être présents à froid. Comme dit Gha38180 par exemple, on peut diminuer le rouge pour réduire la postérisation.
Aussi, nos chers ingénieurs de LG peuvent mettre à jour le firmware de la TV et en améliorer les performances, il faut quand même leur laisser le temps. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas trouvé de moyen pour remonter les différents défauts. Forcément, s'ils n'ont pas connaissance de ceux-ci et de leurs contexte d'apparition, ils ne pourront pas faire grand chose. Le SAV prend les infos mais ne les transmettent pas.... "Ah bon, vous avez du macro-blocking, vous êtes bien le premier à nous le signaler ?" :sweat:
Pour ma part ce qui est inquiétant ce sont les résultats très variables alors que j'ai un peu plus 150h de fonctionnement, ce qui commence à faire. J'espère que ce fameux rodage est plus long que sur un plasma, on verra bien si ça va mieux.
Je rejoins mes prédécesseurs à propos des Netflix et TNT qui ne sont pas des sources stables. D'abord, Netflix à cause des débits variables et ce n'est pas parce que vous avez un débit de 50 que vous aurez toujours 50. Les débits sont mutualisés sur le quartier donc par exemple entre 18h et 20h en général vous aurez une baisse de bande passante. Aussi, c'est pas parce que vous avez un film en 4K qu'il sera aussi parfait qu'un Ultra BR voir un BR car il est compressé pour pouvoir passer dans le tuyau. Même vos DVD ou BR sont plus ou moins compressés donc ont des pertes... C'est pareil pour la TNT, faut pas se leurrer pourquoi on a plus de chaines... Et d'après vous pourquoi il y a t'il beaucoup de chaines qui ont abandonné le 5.1? Parce que ça mange de la bande passante entre autre.
La grande qualité des écrans/électronique amplifie les défauts et donc il faut dégrader ces performances pour atténuer ces défauts mais c'est souvent plus difficile.
Faites une expérience avec notre œil qui a une qualité parfaite : prenez un puzzle et regardez le, vous voyez les découpes de chaque pièces. Maintenant, mettez le au fond d'une baignoire remplie d'eau, l'image vous semblera bien et vous ne verrez pratiquement plus les découpes. Faites la même chose avec une photo, ça sera l'inverse, l'image sera plus belle hors de la baignoire.
Enfin, je pense que l'erreur que tout le monde fait, moi le premier

, c'est de vouloir avoir de bon résultats avec ce genre de sources.
Maintenant, je teste tout sur mon BR ou mon disque KODI avec des films ou des tests peu compressé.
Je pense que dans quelques mois je vais faire calibrer l'écran quand même, on verra comment ça ira.
Sur ce, bonne soirée @ tous et bon film, il y a l'amour est dans le près ...

:tusors: