Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
neogsxr

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by neogsxr »

Bonsoir à tous,

voilà les soldes arrivent et j'hésite à me prendre un lecteur BD Pana suite aux superbes tests de Nico.
Je construit en ce moment ma salle de HC en sous sol chez moi (petite mais ce sera la mienne !) et je viens de passer commande d'un popcorn A400 pour lire la partie dématérialisé mais j'ai quand même des bluray (et aussi un graveur) donc je pense qu'un vrai lecteur serait quand meme très appréciable.
Le lecteur sera dans un premier temps dans le salon, le temps de finir la salle mais intègrera ensuite la salle, je n'y écouterais pas beaucoup de musique mais par contre des concerts de temps en temps en BD.

Pensez vous qu'il faut que je franchisse le pas maintenant ou attendre les annonces du CES 2013 qui a lieu dans une dixaine de jours, pour voir les nouveaux modèles de pana (peut etre du 4K ?), mais en meme temps mon projo ne sera pas 4K (je vais pas investir 10K€ dans un projo pour une salle de 14m carré :D) donc le 4K dans la salle c'est pas demain lol.

ou je me lance et je craque pour une des pana :)

Pensez vous que la 500 serait le mieux ou je prend la petite soeur ? :)

Merci pour vos conseils.

--
Néo
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Voici quelques jours que la pana 500 est désormais intégré au système homecinema et je dois avouer être sidéré par un tel rapport qualité/prix : pour l'image et, surtout, pour le son en numérique, elle n'a pas à rougir face aux ténors du marché actuel, loin de là. Chez moi, ses qualités les plus frappantes sont la netteté de l'image, une colorimétrie ultra naturelle et juste et un son...à tomber en numérique.
A fred, le mieux est de prendre un ampli hifi et de le brancher à l'ampli homecinema en activant la fonction bypass : ainsi tu as le meilleur des deux mondes sans multiplier enceintes ou cables...
mosquito69

Post by mosquito69 »

arno-ivanitch wrote: A fred, le mieux est de prendre un ampli hifi et de le brancher à l'ampli homecinema en activant la fonction bypass : ainsi tu as le meilleur des deux mondes sans multiplier enceintes ou cables...
...encore mieux... un boitier comme celui-ci... ;)
...

http://www.homecinema-fr.com/forum/acce ... 24326.html
...

La rolls des commutateurs: 2 amplis/1 Paire d'enceintes...
seblen

Post by seblen »

petit retour après 15 jours passés avec le BDT500 :

premières impressions au déballage : belle platine, assez lourde, mais câble d'alim hyper cheap : à changer dès que possible.
Une fois sous la VT50, ça présente bien, c'est sobre et classe : j'aime.

l'image :

la plus grosse claque selon moi concerne la mise à l'échelle des sources SD. Pour ma part, je possède une belle collection de DVD et il est hors de question de tous racheter en bluray (sauf les films que je concidère comme mes masterpieces ou bien sûr les nouveautés. Et bien quel claque sur les DVD (pas de miracle sur certain titre mal encodé - les chariots de feux, par exemple), certains d'entre eux se rapprochent considérablement d'une image HD :o

Bien sûr, on a pas tous les petits détails qui grouillent sur un bluray, mais comparé à un lecteur basique comme la freeboite ou mon défunt lecteur bluray pioneer, on ré-apprécie sur grand écran des DVD qui semblaient bien flou des pixels avec mes ex platines.

L'autre belle surprise, c'est une image avec bluray hyper naturelle (mais ça, on s'en doutait un peu à la lecture des tests) : L'image est piquée, mais de façon très agréable, pas avec cet effet "renforcé" que l'on ressent avec d'autres lecteurs (ou alors, c'est la douceur naturelle du plasma qui s'accorde à merveille avec le BDT500).

Dans les +, je note aussi une sortie son très puissante comparée à la freeboite (sortie HDMI) et une bonne réactivité de la platine.

Je n'ai malheureusement pas encore testé les sorties analogiques (et de toute façon, avec les enceintes que j'ai aujourd'hui, je ne suis pas sûr de voir la différence - prochaine étape de mon installation, le son :) )

voilà pour l'instant mes impressions, je les complèterai au fur et à mesure.
Last edited by seblen on Wed Jan 09, 2013 9:21 am, edited 1 time in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
fares

Post by fares »

Seblen as tu utiliser les reglages bluray de nicolas sur ton vt50 si oui as tu repris le contraste via le lecteur br.
seblen

Post by seblen »

j'ai utilisé les réglages de Nicolas pour les blurays ainsi que pour les DVD (en utilisant l'astuce des profils utilisateurs pour les mémoriser).

Par contre, je n'ai pas touché au contraste sur le lecteur car après quelques essais, je trouve que ça éclairci trop les noirs - en fait plus on l'augmente, plus l'image s'éclaircie, y compris les noirs, mais s'affadie aussi : on perd en densité, de mon point de vue. Je précise que j'ai réglé mon lecteur en 4.2.2 et la TV en rec.709.

D'ailleurs, je pose la question : quel est le meilleur réglage VT50/BDT500 à ce niveau (4.4.4 ou 4.2.2 sur lecteur / REC709 ou autre mode sur la TV, deep color actif... Nicolas ?)

Par contre, la très bonne nouvelle, c'est que la dominante rouge des réglages de Nicolas donnée pour les modes pro du VT50 à totalement disparue avec le lecteur BDT500 :) comme quoi, certains petits rigolos d'un autre site que je ne nommerai pas racontent vraiment des cracks quand ils affirment qu'une platine à 50 euros ressort la même image qu'une autre à + de 300 euros |(
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
caramel68

Post by caramel68 »

bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce lecteur depuis quelques jours et j'en suis encore au stade de l'exploration de ses capacités.
Du point de vue sonore je n'ai pas encore comparé avec ma platine vintage marantz cd 40 ( convertisseur philips TDA 1541-R1) mais aux premières écoutes.
le rendu sonore est limpide une image sonore profonde , les voix et les instruments sont retranscris de manière parfaite et bien positionnés dans la scène d'écoute.
je vous ferais un petit compte rendu sur une écoute comparative avec quelques CD ( JAZZ, POP, et ROCK).
Pour ce qui est de la partie vidéo je peux confirmer que les fichiers compressés divx, avi sont remarquablement posttraités. les DVD retrouvent une deuxième jeunesse.
la partie média est malheureusement lamentable....!
malgré les infos glané page 93 du forum je suis dans l'incapacité de lire mes flac sur la freebox. je suis connecté en lan , j'ai mis le dernier firmware ,la connection fonctionne
parfaitement mais je bloque sur la config réseau du pana, je ne sais pas où je me suis trompé, alors si quelqu’un peut me faire un tuto " la config du panasonic/freebox pour les nuls"
je suis preneur :D
@+++
Caramel
TV: Samsung 40LEB750
BD: Panasonic DMP BDT 500
HC: Onkyo TX-NR 809
HiFi: Creek evo2 5350
Enceintes: KEF 2*Q700+Q200c
Freebox V6
neogsxr

Post by neogsxr »

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir la pana 500 et elle est couplé pour le moment à mon plasma pana 55ST50 (sur laquelle j'ai appliqué les réglages de Nicolas).
Je viens de trouver les réglages vidéos à mettre sur la pana 500 et là je me penche sur la partie audio.
Pour l'instant je n'ai mis qu'un seul cable hdmi et pas encore mis les analogiques sur mon anthem mrx300, j'ai configuré la sortie audio numérique en LPCM car j'ai cru comprendre que c'était mieux non ?

Merci

--
Néo
neogsxr

Post by neogsxr »

Hello

Alors voici mes premières impressions sur cette fameuse platine pana 500 branché pour le moment sur mon plasma 55st50.
Le plasma et la platine ont été réglé suivant les conseils de Nicolas tant sur la partie image que son avec pour le moment un seul câbles hdmi qui relie la platine à mon ampli anthem mrx300.
La partie son de la platine à été configuré en lpcm (car d'après ce que j'ai lu c'était mieux qu'en bitstream)
La partie analogique sera sûrement branché ce week end ainsi que le second câble hdmi sur la platine.

J'ai juste fait quelques tests de films rapidement sans mettre trop de son (bébé dormaient) mais en tout cas, quelle CLAQUE !!!!
Faut dire comparé à la freebox révolution il y à bien un monde qui les séparent.
Testé le seigneur des anneaux en bd et Tron en bd3d :
- des noirs abyssaux
- des détails magnifiques
- une colorimetrie vraiment type cinéma
- une fluidité remarquable
- une rapidité de lecture et dans les menus

1000% satisfait pour le moment !

--
Néo
mosquito69

Post by mosquito69 »

neogsxr wrote: La partie son de la platine à été configuré en lpcm (car d'après ce que j'ai lu c'était mieux qu'en bitstream)
Néo
C'est ni mieux ni moins bien...

En PCM c'est le lecteur qui décode...
En Bitstream, c'est l'ampli qui décode..
Mais si l'ampli est ancien et qu'il ne décode pas les piste AUDIO-HD, alors le PCM est mieux car ça permet de profiter des pistes AUDIO-HD des Blu-Ray en Analogiques 5.1...

Voilà voilà... ;)
Post Reply