[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
Alainparis
Posts: 152
Joined: Sun Dec 09, 2012 6:10 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Alainparis »

C'est quand même bizarre.
1/Quel intérêt alors à connecter le caisson en THX, si on n'utilise pas les option BGC et Loudness plus ?
2/ Je peux comprendre que le volume et le filtre soient fixés (respectivement au max et à 80Hz), mais pourquoi perdre le contrôle de la phase ? à combien est-elle fixée ? car on devrait l'adapter à la pièce et à la position d'écoute, non ?
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by fredz1432 »

Il doive estimer que c l ampli qui gère tout..phase
Crossover et volume....moi j ai pris la décisions de ne pas garder ce sub....Il correspond pas à mes attentes.......je pense que le prix n est pas en corrélation avec ses performance.
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Il se porte peut-être mieux avec les enceintes thx qui vont avec.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by fredz1432 »

C est pas parce que un sub est thx qu il doit accompagner des enceintes thx...mon dd15 est aussi thx ultra et aucun problème avec mes enceintes...

Je dit pas que ce sub est mauvzis....loin de la...mais il est pas adapté à ma salle...et je trouve que le prix est pas adapté.
proximus
Posts: 19
Joined: Fri Jul 15, 2016 5:38 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by proximus »

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos conseil, je vois que pour ce kit, entre un 5.1 et un 7.1 il y a 1000€ de différence environs (en achat de kit complet)...la différence en vaut t'il la chandelle ?

Pour les personnes ayant un 7.1, quand vous écoutez en 5.1 puis en 7.1 un même film (piste en 7.1 bien évidemment, qu'elle soit VF ou VO, bien que j'écoute plus de VF, la VO en second visionnage disons), est ce que vous vivez une expérience si différente qu'elle vaut 1000€ d'investissement supplémentaire :) ?

Qu'elle que soit le prix de départ des kits, en occasion comme en neuf, admettons juste que la différence serais de 1000€ entre un 5.1 et un 7.1

Merci pour vos lumières :) (je vous sollicite car personne ne peut me faire écouter le kit en 7.1, même à Elecson à Vannes, ils peuvent me le faire écouter qu'en 5.1.2 )

Merci a vous! :)

PS : ma pièce d'écoute ACTUEL serais de 15m² (mais j'investis pour l'avenir aussi, je compte garder ce kit minimum une bonne grosse dizaines d'années s'il va bien :) donc pour une pièce que j'espere plus grande un jour : je serais amener à bouger encore beaucoup, je suis en dessous des 30 ans :), loin d'avoir un CDI et un prêt immobilier xD)
Enceintes Magnat Cinéma Ultra THX 7.1.2 - Ampli Onkyo RZ-1100 - Vidéoprojecteur BenQ W2000 - Écran de vidéoprojection Lumene Movie Palace Premium 270C - TV Samsung UE55H6400 - PC Portable Asus N750JK (i7/Nvidia Gtx850m) - PowerDVD 17
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Passion Home Cinema »

C'est juste une question de surface et du placement du canapé.
Pour 15m², pas la peine. Si tu déménage pour plus grand, tu achèteras le moment venu une deuxième paire.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
proximus
Posts: 19
Joined: Fri Jul 15, 2016 5:38 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by proximus »

hum, je vois, j'ai juste plusieurs opportunité, dont une config 5.1 à un peu moins de 3000€, une 7.1 à un peu moins de 4000€ , et une 5.1.2 en suisse dont je n'ai pas encore défini le prix avec le vendeur (très sympas d’ailleurs ! lol)

J'entends parfaitement ce que tu veux dire, avec peu de recul derrière le point d'écoute, les deux surround back n'aurais pas assez d'espace pour s'exprimer, j'aurais environs 70/80cm entre le point d'écoute et les surround back ici et environs 60/70cm entre les dipolaires et les surround back en "profondeur"

Tu préconiserais combien en surface minimal de la pièce (m²) pour profiter d'un 7.1 avec ce kit (j'imagine que chaque kit à ses contraintes, directivités différentes ect), et quel recule en cm/m entre le point d'écoute et la surface "extérieur" des surround back (sans compter la profondeur de l'enceinte de 18cm), ainsi que la distance entre les dipolaire et les surround back

Et puis, disons que le surcout d'un 7.1 en complétant l'offre 5.1 que l'on me propose, avec deux LCR100 plus tard (aller, pas avant au moins 1 an, vu que mon 15m² est un peu juste), sera d'environs 300€ supplémentaire (LCR en prix STABLE à 650€ sur certains sites...y'a moins cher parfois mais c'est très ponctuel, je ne peux pas utilisé ce genre d'indicateur)

Dépenser 1000€ pour en économiser 300€ mdr ... ouep, grande question :) . Tes conseils sont raisonnables, mais ça chatouille tellement de vivre le Magnat 7.1 direct lol, SI l'expérience est bcp plus immersive et exceptionnel vis a vis d'un Magnat 5.1. Ta réponse m'aide à me faire un avis plus raisonné, si d'autres personnes veulent réagir cela ne pourra que m'aider :)

Merci ! ;)

EDIT : je viens de voir certaines photos, Showroom d’Univers HighTech, pour ceux qui le connaisse à combien estimeriez vous la surface ? Plus grande que ma surface c'est sur mais dur dur sur les photos du juger, mais ceux qui y serais aller en vrai ! Vu qu'il ont la config 7.2.4 ca me donnerais quelque piste pour une future surface dédié :) Merci
Image
Image
Enceintes Magnat Cinéma Ultra THX 7.1.2 - Ampli Onkyo RZ-1100 - Vidéoprojecteur BenQ W2000 - Écran de vidéoprojection Lumene Movie Palace Premium 270C - TV Samsung UE55H6400 - PC Portable Asus N750JK (i7/Nvidia Gtx850m) - PowerDVD 17
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

le placement des enceintes arrière n'est pas vraiment THX conforme pour le coup.
A mon avis les Atmos n'ont pas pu encore être mises au plafond non plus avant la photo.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
proximus
Posts: 19
Joined: Fri Jul 15, 2016 5:38 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by proximus »

Haaa :) sur quels critères ce placement n'est pas THX conforme, pour y voir plus clair ;) (distance vis à vis de l'auditeur, vis à vis des dipolaires, distance entre la surround back droite et la gauche, hauteur de pose, angle, orientation horizontale ? ect..)
Pour les atmos oui je veux bien croire qu'ils n'ont pas laisser cela comme ça, même s'il n'y a pas de réglementation THX pour eux, on voit que c'est pas très optimal

Merci encore ;)
Enceintes Magnat Cinéma Ultra THX 7.1.2 - Ampli Onkyo RZ-1100 - Vidéoprojecteur BenQ W2000 - Écran de vidéoprojection Lumene Movie Palace Premium 270C - TV Samsung UE55H6400 - PC Portable Asus N750JK (i7/Nvidia Gtx850m) - PowerDVD 17
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

proximus wrote:Haaa :) sur quels critères ce placement n'est pas THX conforme, pour y voir plus clair ;) (distance vis à vis de l'auditeur, vis à vis des dipolaires, distance entre la surround back droite et la gauche, hauteur de pose, angle, orientation horizontale ? ect..)
Pour les atmos oui je veux bien croire qu'ils n'ont pas laisser cela comme ça, même s'il n'y a pas de réglementation THX pour eux, on voit que c'est pas très optimal

Merci encore ;)
Je parlais des surrounds back.
A bien y regarder on dirait qu'ils ont choisit le positionnement pour DTS-HD MA ou Dolby True HD pour les Surrounds Back.
Personnelement, je préfère la version THX Advanced Speaker Array (ASA) (avec les surrounds back rapprochées)

Peut-être que le rendu était meilleur comme ça.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply