DVDO Iscan Mini 4K/UHD

jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by jcben »

Oh très mauvaise idée ça. Le passage d'une source entrelacée de 50 à 25 images par seconde va te donner de la bouillie.
rems
Posts: 14
Joined: Sat Feb 07, 2015 7:37 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by rems »

jcben wrote:Oh très mauvaise idée ça. Le passage d'une source entrelacée de 50 à 25 images par seconde va te donner de la bouillie.
Je ne sais pas ce que tu entends par bouillie :) .... Je par de la box NC vers le edge en 1080i 50, de la je lui demande de sortir en 1080i24 me semble taille de façon à activer le activé HD qui par du edge vers ma tv (58" Philips) .... A une distance raisonnable je ne me plaind pas trop de l'image ....

Mon pc lui envois du 4k direct sur la tv, donc je ne souhaite avoir du 4k que pour l'image de la box mais ma tv est limitée au HDMI 1,4 donc 30hz
nono6982
Posts: 61
Joined: Tue Feb 25, 2014 10:35 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by nono6982 »

Bonjour à tous.
Voilà je suis dans l'attente de ma nouvelle télé. Une lg oled 4k 55b6v (HDR, Dolby vision, 10bits....). Ma femme m'a acheté un iscan mini pour Noël. J'ai lu pas mal de forum et je note beaucoup d'incompatibilité avec les différentes normes.
Juste pour me rassurer est-ce que l'iscan mini fonctionnera ?
J'ai un ampli onkyo RZ800 où sera branché un lecteur blu ray et un boîtier multimédia nvidia shield le tout relié à la tv via l'iscan.
Merci d'avance

Envoyé de mon LG-H860 en utilisant Tapatalk
mh2606
Posts: 67
Joined: Thu Oct 01, 2015 2:35 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by mh2606 »

Si tu sors de l'ampli en 1080p,pas de problème.
nono6982
Posts: 61
Joined: Tue Feb 25, 2014 10:35 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by nono6982 »

mh2606 wrote:Si tu sors de l'ampli en 1080p,pas de problème.
L'ampli ne gère pas l'image il me semble sur le RZ800 donc ça sortira en 1080p normalement sur le lecteur bluray. Par contre je vais devoir forcer la nvidia shield en 1080p c'est bien ça pour que ça fonctionne ?

Envoyé de mon LG-H860 en utilisant Tapatalk
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by Yinato »

Salut à tous,


Étant à la base simplement partis à la recherche d'un câble HDMI 2.0 de bonne facture pour faire la liaison entre ma nouvelle TV Panasonic TX-58DX900E et mon ampli Yam RX-A2050, j'ai gentiment dérivé vers les câbles HDMI actifs pour finalement "atterrir" sur le test/topic du scaler iScan Mini. :lol:

Concrètement, je souhaiterai améliorer trois points dans l'image que j'obtiens actuellement (sources : Blu ray, TNT, PS4 Pro) ;

- Une légère réduction du bruit vidéo (fourmillements sur les arrières plans)
- Un sharpness plus performant et surtout, qui aille plus loin que celui du Pana DX900 couplé à la platine Blu ray Sony S790
- Un meilleur upscaling en général (moins doux, moins lisse)

J'ai effectué plusieurs recherches et pour le moment, tout n'est pas clair. Je garde également en lice les câbles HDMI actifs (Thor, mCable) qui semblent parfois plus performants que ce scaler, selon les dires.


J'attends avec impatience vos avis et vous remercie par avance.



Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
User avatar
Damax
Posts: 105
Joined: Thu Mar 03, 2016 3:08 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by Damax »

Yinato wrote:Salut à tous,


Étant à la base simplement partis à la recherche d'un câble HDMI 2.0 de bonne facture pour faire la liaison entre ma nouvelle TV Panasonic TX-58DX900E et mon ampli Yam RX-A2050, j'ai gentiment dérivé vers les câbles HDMI actifs pour finalement "atterrir" sur le test/topic du scaler iScan Mini. :lol:

Concrètement, je souhaiterai améliorer trois points dans l'image que j'obtiens actuellement (sources : Blu ray, TNT, PS4 Pro) ;

- Une légère réduction du bruit vidéo (fourmillements sur les arrières plans)
- Un sharpness plus performant et surtout, qui aille plus loin que celui du Pana DX900 couplé à la platine Blu ray Sony S790
- Un meilleur upscaling en général (moins doux, moins lisse)

J'ai effectué plusieurs recherches et pour le moment, tout n'est pas clair. Je garde également en lice les câbles HDMI actifs (Thor, mCable) qui semblent parfois plus performants que ce scaler, selon les dires.


J'attends avec impatience vos avis et vous remercie par avance.



Amicalement,
Anthony.

Bonjour la différence c''est qu'avec le Iscan tu pourra régler à ta sauce

tu as le active hd elite , mais lui aussi comme le Thor le Mcable ou encore un peut différent mais pas tellement paramétrable les darbee . les réglages sont actifs sur toutes les sources et toutes les sources ne sont pas les mêmes un Iscan permet d'aller un peut plus loin et de corriger vraiment ce qui est nécessaire
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by meou »

Bonjour
Je possède une tv oled b6, je regarde mes chaines avec mon cube canal par satellite.
L'image n'est pas mauvaise mais j'aimerais savoir si le iscan mini peut vraiment améliorer l'image ?
User avatar
Damax
Posts: 105
Joined: Thu Mar 03, 2016 3:08 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by Damax »

Bonjour , Qu'elle qu'un a t'il essayer le ISCAN MICRO ?
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by jean27 »

Damax wrote:Bonjour , Qu'elle qu'un a t'il essayer le ISCAN MICRO ?

j'en ai eu un en test et je trouve l'apport sur une tv full hd non négligeable(mais minime vu le prix) mais pas sur une tv 4K avec qui j'ai eu des soucis de reconnaissance je n'ai pas été conquis ,je voulais prendre un iscan mini mais ça m'a refroidi un peu.

je l'ai essayé avec une nvidia shield tv
Post Reply