Urbano09 wrote:Bonjour,
Je reviens sur un sujet qui a été abordé, mais avec peu de témoignages, la compensation de mouvement.
J'ai vu que des membres du forum ont indiqués plus tôt que la dernière mise à jour avait rendu le motion flow assez catastrophique.
C'est mon avis aussi :@ , je ne sais pas si c'est depuis la dernière MAJ car je l'ai faite tout de suite en recevant la TV.
Mais personnellement, j'apprécie beaucoup d'avoir une compensation de mouvement performante.
Sur mon ancien pana ST50, en moyen, bien qu'ayant un rendu légèrement trop caméscope, celle-ci me convenait parfaitement.
Sur la 55C6V, que ce soit avec les modes prédéfinies (beaucoup trop "fluide") ou avec des réglages personnalisés,
j'ai énormément d’artefacts et comme une pixellisation "dégueulasse" sur les choses en mouvements à l'écran.
Dans les animes (comme fullmetal) , même quand les personnages parlent ils ont souvent la bouche qui "pixelise",
et ne parlons pas des mèches de cheveux qui bouges... une horreur.
Si je désactive la compensation, tout rentre dans l'ordre mais pour moi çà manque cruellement de fluidité sur les travellings, surtout si il y a des objets verticaux comme les arbres de la scène d' intro de "The Revenant".
Bref, pour moi la compensation de mouvement est un outil indispensable pour que je me fasse plaisir pendant mes séances home-cinema, et la franchement c'est une cata.
Pensez-vous que c'est aussi une histoire de mise a jour ?
Ce serait rassurant
Merci beaucoup ! :rofl: