Rebonsoir à tous
Je m'excuse d'insister avec ma question mais je n'ai pas eu de réponses et je vais bientôt être livré et mon installateur n'a pas trouvé de solution...
Voilà mon soucis :
Avec un Arcam 550 :
J'aimerai utiliser l'ampli en Hi-Fi en 2.1
Et en HC en 5.1
Et bien sûr je voudrai profiter du Dyrac sur ces 2 types d'écoutes.
Est ce possible?
J'ai compris que le pur direct etait à oublier car ce serait 2.0 et non pas 2.1
Alors quels seraient les réglages et branchements à faire?
Merci par avance
ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
-
-
Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
Vidéo: Samsung LE40B551 / Optoma 131 XE / écran Kimex manuel 2.20m
Audio: Yamaha RX-A1050 / frontal: monitor audio silver 6 bientôt / Central: Magnat Quantum Center 816 / Surround : focal sib blanche / caisson: CANTON SUB 600
source: 4 HHD x 4 to / freebox
Audio: Yamaha RX-A1050 / frontal: monitor audio silver 6 bientôt / Central: Magnat Quantum Center 816 / Surround : focal sib blanche / caisson: CANTON SUB 600
source: 4 HHD x 4 to / freebox
- Papy
Salut,
J'ai reçu la bête et l'ai branché dimanche, tout marche nickel.
J'ai fais des réglages de bases pour les distances et niveaux des enceintes avec un sonomètre.
je découvre un peu la sonorité ARCAM et prends le temps de décortiquer tout ça sur les morceaux que je connais bien.
Je tournerai avec le DIRAC plus tard, je rode un peu tout ça.
Je vous tiens au jus. PAPY
J'ai reçu la bête et l'ai branché dimanche, tout marche nickel.
J'ai fais des réglages de bases pour les distances et niveaux des enceintes avec un sonomètre.
je découvre un peu la sonorité ARCAM et prends le temps de décortiquer tout ça sur les morceaux que je connais bien.
Je tournerai avec le DIRAC plus tard, je rode un peu tout ça.
Je vous tiens au jus. PAPY
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis
Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
-
salut
une petite question arcam550 ou anthem 720 avec un pack klipsch
2rf82+1rc62+2rb51+1sub jamo 360
mon utilisation 90% hc
je recherche dynamique et spatialisation sur les effets
pièce de 20 m2
les aigus seront ils pas trop agressifs
je ne veux pas me tromper j'achète rarement mais je veux du bon,j'habite en Aveyron donc écoute impossible
quelqu'un connait il une adresse sur Toulouse pour écouter ce style de machine,sinon pas le choix du train pour paris
merci pour les infos
une petite question arcam550 ou anthem 720 avec un pack klipsch
2rf82+1rc62+2rb51+1sub jamo 360
mon utilisation 90% hc
je recherche dynamique et spatialisation sur les effets
pièce de 20 m2
les aigus seront ils pas trop agressifs
je ne veux pas me tromper j'achète rarement mais je veux du bon,j'habite en Aveyron donc écoute impossible
quelqu'un connait il une adresse sur Toulouse pour écouter ce style de machine,sinon pas le choix du train pour paris
merci pour les infos
-
Pour avoir eu un Anthem 510 et maintenant un Arcam 550, je dirai sans hésiter: Arcam 550
- coudepoulet
Pareil, j'ai eu deux ANTHEM et maintenant le 550, sans hésiter l'arcam....knot084 wrote:Pour avoir eu un Anthem 510 et maintenant un Arcam 550, je dirai sans hésiter: Arcam 550
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
- Papy
Salut,
J'ai enfin pu procéder à la calibration acoustique qui me faisait un peu peur mais finalement, c'est assez simple.
J'ai utilisé un micro UMIK + pied de micro acheté sur amazon et matérialisé les 9 zones sur mon canapé pour la prise de son à hauteur d'écoute.
Une fois le calme total juste peut-être la VMC (commune) de l'appart en résiduel que je ne peux pas couper. Je lance les mesures sur les 9 points.
Avant toute chose, je viens d'une installation avec préampli et ampli séparé de haute volée donc pour faire mieux dur dur. L'ampli ARCAM en natif ne fait pas le poids pour moi donc j'étais limite pour le renvoyer pour être sincère.
Par contre, une fois la calibration en service et mes premières pistes sonores essayées, OUHAAAAAAAA c'est un truc de fou!!!!! :inlove: dur de trouver les mots justes.
Je me suis dit mais d'ou sort le son, je comprends maintenant lorsque Nicolas disait que les enceintes s'effacent. Je n'ai jamais entendu un rendu pareil avec mes enceintes, je ne les reconnais plus du tout. l'enceinte centrale est énorme, je n'ai jamais été satisfait du rendu sur les pistes DTS ou autres sur la centrale mais là quelle présence, le grain de voix, l'ampleur est vraiment impressionnante et la localisation des enceintes est impossible.
J'ai testé PROMETHEUS, OBLIVION,...il y a de la densité, du poids avec un caisson super bien intégré pour le coup. Les envolées musicales sont magnifiques, un vrai régal.
J'ai vraiment l'impression d'être au cinéma cette fois-ci....je ne reviendrai jamais en arrière (sans calibration)
J'ai pu écouter du très bon matériel Nuprime, Tag, Anthem mais là, là calibration apporte un rendu HC que je n'ai jamais entendu.
Heureusement que je n'ai pas renvoyer la bête
Un Papy, heureux
J'ai enfin pu procéder à la calibration acoustique qui me faisait un peu peur mais finalement, c'est assez simple.
J'ai utilisé un micro UMIK + pied de micro acheté sur amazon et matérialisé les 9 zones sur mon canapé pour la prise de son à hauteur d'écoute.
Une fois le calme total juste peut-être la VMC (commune) de l'appart en résiduel que je ne peux pas couper. Je lance les mesures sur les 9 points.
Avant toute chose, je viens d'une installation avec préampli et ampli séparé de haute volée donc pour faire mieux dur dur. L'ampli ARCAM en natif ne fait pas le poids pour moi donc j'étais limite pour le renvoyer pour être sincère.
Par contre, une fois la calibration en service et mes premières pistes sonores essayées, OUHAAAAAAAA c'est un truc de fou!!!!! :inlove: dur de trouver les mots justes.
Je me suis dit mais d'ou sort le son, je comprends maintenant lorsque Nicolas disait que les enceintes s'effacent. Je n'ai jamais entendu un rendu pareil avec mes enceintes, je ne les reconnais plus du tout. l'enceinte centrale est énorme, je n'ai jamais été satisfait du rendu sur les pistes DTS ou autres sur la centrale mais là quelle présence, le grain de voix, l'ampleur est vraiment impressionnante et la localisation des enceintes est impossible.
J'ai testé PROMETHEUS, OBLIVION,...il y a de la densité, du poids avec un caisson super bien intégré pour le coup. Les envolées musicales sont magnifiques, un vrai régal.
J'ai vraiment l'impression d'être au cinéma cette fois-ci....je ne reviendrai jamais en arrière (sans calibration)
J'ai pu écouter du très bon matériel Nuprime, Tag, Anthem mais là, là calibration apporte un rendu HC que je n'ai jamais entendu.
Heureusement que je n'ai pas renvoyer la bête

Un Papy, heureux
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
- coudepoulet
Rien d'étonnant dans ton petit compte rendu. On a tous le même ressenti... Une tuerie cet arcam.... :inlove:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
- Papy
J'avais tendance a toujours chercher mieux car pas réellement satisfait sur le rendu HC. J'ai pu écouter des installations HC dans des salles plus dédiées que la mienne où tu te crois vraiment au cinéma.
Mais là, ce que me donne cet Arcam+dirac dans ma pièce de vie (entre le bureau, les jouets et le parc des gamines,..-) je n'aurai jamais cru ça possible.
ça envoi sévère, ça te casses pas la tête, et rien ne tremble dans l'appart, un exploit
Mais là, ce que me donne cet Arcam+dirac dans ma pièce de vie (entre le bureau, les jouets et le parc des gamines,..-) je n'aurai jamais cru ça possible.
ça envoi sévère, ça te casses pas la tête, et rien ne tremble dans l'appart, un exploit
- Fan2HD
Tu décris assez bien l'effet DiracLivePapy wrote:J'avais tendance a toujours chercher mieux car pas réellement satisfait sur le rendu HC. J'ai pu écouter des installations HC dans des salles plus dédiées que la mienne où tu te crois vraiment au cinéma.

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra