HTPC aide et réglage

Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

HTPC aide et réglage

Post by Haris »

Bonjour
J'ai actuellement un HTPC connecter en HDMI de la carte graphique vers l'entrée de mon ampli (in2 SAT/CBL) puis à la TV en ARC, et je songe bientôt à acheter une carte son qui ne possède pas de sortie HDMI pour le son mais une sortie SPDIF. Cependant j'aimerai savoir si il est possible de raccorder son PC en HDMI sur l'ampli pour avoir uniquement l'image et de séparer le son via la sortie optique de la carte son sur l'ampli.

Pour la carte son je pensais prendre le modèle Asus Essence STX ii 7.1, mais sur ma carte mère j'ai déjà une bonne carte son d'origine (Asus Maximus VI Formula).
Je me demande également lorsque je suis branché uniquement en HDMI, le son utiliser provient de la carte mère ou cela passe par un système intégrer à la carte graphique?
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: HTPC aide et réglage

Post by Jacky67 »

Bonjour,
Haris wrote:Cependant j'aimerai savoir si il est possible de raccorder son PC en HDMI sur l'ampli pour avoir uniquement l'image et de séparer le son via la sortie optique de la carte son sur l'ampli.
Normalement, si tu choisis la sortie S/PDIF comme sortie audio apr défaut, ça devrait le faire.

Haris wrote:Je me demande également lorsque je suis branché uniquement en HDMI, le son utiliser provient de la carte mère ou cela passe par un système intégrer à la carte graphique?
C'est très probablement un système intégré à la carte graphique qui permet d'avoir du son sur les sorties HDMI ou DVI, sinon ATI ne se serait sûrement pas embêté à inventer des cartes graphiques spécifiques avec audio sur les sorties DVI. ;)
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: HTPC aide et réglage

Post by Haris »

Merci pour ta réponse
J'ai déjà essayé de mettre la sortie SPDIF en sortie par défaut, mais impossible d'avoir du son.
J'arrive à obtenir le son uniquement quand je désactive l'ARC sur l'ampli.

Donc en gros vu que je n'arrive pas à faire passer le son via le câble Optique une nouvelle carte son ne me servirait à rien pour le coup...?
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: HTPC aide et réglage

Post by Jacky67 »

Haris wrote:J'ai déjà essayé de mettre la sortie SPDIF en sortie par défaut, mais impossible d'avoir du son.
J'arrive à obtenir le son uniquement quand je désactive l'ARC sur l'ampli.
C'est bizarre puisque ça n'a rien à voir avec ton téléviseur.
Ceci dit, il est probable que lorsque l'ampli reçoit l'image sur une entrée HDMI il n'accepte du son que sur cette entrée HDMI. Il faut vérifier dans le mode d'emploi de l'ampli.


Haris wrote:Donc en gros vu que je n'arrive pas à faire passer le son via le câble Optique une nouvelle carte son ne me servirait à rien pour le coup...?
Dans tous les cas une carte son ne te servira à rien. ;)
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: HTPC aide et réglage

Post by Haris »

En faite mon pc est en HDMI sur l'ampli, et j'avais essayé de brancher l'optique direct sur l'ampli aussi et mettre le SPDIF en sortie audio principal, mais ça n'a pas fonctionner, même quand je met le câble HDMI directement à la télé et le câble optique à l'ampli ça ne fonctionne pas
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: HTPC aide et réglage

Post by Jacky67 »

Haris wrote:En faite mon pc est en HDMI sur l'ampli, et j'avais essayé de brancher l'optique direct sur l'ampli aussi et mettre le SPDIF en sortie audio principal, mais ça n'a pas fonctionner
J'avais bien compris. ;)
El_Mafiou
Posts: 31
Joined: Mon Apr 28, 2014 6:27 pm

Re: HTPC aide et réglage

Post by El_Mafiou »

Bonjour,

Dans ton cas, il faut penser également sur l ampli à affecter la sortie optique que tu utilises avec la hdmi autrement l'ampli utilisera de base pour le son et l'image uniquement le hdmi. Regardes dans le mode d'emploi de ton Pioneer comment il faut faire, je ne connais pas l'interface de cette marque.

Ps: j'ai jeté un coup d'œil sur le manuel internet et le changement se fait depuis le menu system setup puis input setup
Tv: Sony 55 W905; enceintes: Focal 826v; Cc800v; Sr 800;
Ampli HC: Marantz SR 7007; Ampli hifi: Marantz PM 8005;
DAC: Audiophonics U-Sabre V2.2A TCXO Edition;
Lecteur:
Sony S790; Source: PS4; Freebox V6; PC
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: HTPC aide et réglage

Post by Haris »

Pas con, je n'avais pas pensé à ce menu la.
Merci je testerai ça :)
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: HTPC aide et réglage

Post by Haris »

Je viens de faire le test, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai bien mis la sortie optique du PC "par défaut" et j'ai activé l'entrée optique 1 sur l'ampli, mais celle ci reste quand même grisé malgré qu'on puisse choisir de l'activer ou non
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: HTPC aide et réglage

Post by Jacky67 »

Haris wrote:Pas con, je n'avais pas pensé à ce menu la.
Merci je testerai ça :)
C'est ce que je t'avais dit de vérifier dans le mode d'emploi de ton ampli. ;)


Haris wrote:même quand je met le câble HDMI directement à la télé et le câble optique à l'ampli ça ne fonctionne pas
Ca c'est quand même bizarre puisque dans ce cas l'ampli ne voit que la fibre optique.

Es-tu sûr d'avoir sélectionné la bonne source sur ton ampli ?
Post Reply