FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Quand on voit le rendu hdr10 sur cette tv, moi elle me suffit largement et pourtant aux départ le dolby vision était assez important pour moi... après si on peut beneficier d'une avancée de ce hdr 10 ça sera parfait.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Non mais faut pas rêver, la majorité des gens achètent des dvd et ne connaissent pas les Blu-ray alors c'est pas demain qu'ils achèteront des Blu-ray uhd
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
A l'epoque oui,maintenant plus trop le temps de mettre les mains dedans,mais c'est sur que c'est le meilleur choix et evolutif en plusAlexScan wrote:Un PCHC ?manux wrote:Justement maintenant l'interet de l'oppo diminue,j'ai fais aussi des tests avec l appli kodi sur le ZD9 contre l'oppo 103,c'est impressionant la qualité du zd9,je me pose la question a revendre l'oppo pour une petite box 4k qui est beaucoup plus sympa et qui accepte plus de format????
-
Assez d'accord avec phil59, quitte à claquer autant d'argent autant le faire dans les meilleures conditions possibles et force est de constater que 2016 est une année charnière (comme le sera sans doute 2017) concernant les normes UHD/HDR.
Pourtant je pense sincèrement que le ZD9 reste le meilleur LCD actuel et qu'il ne fera que des heureux
Je vais encore étrenner quelque temps mon 65HX950 qui me régale encore à chaque séance cinéma (même si je suis un peu déçu de ne pas franchir le pas vers le 75ZD9 mais ce n'est que partie remise) ...
Pourtant je pense sincèrement que le ZD9 reste le meilleur LCD actuel et qu'il ne fera que des heureux

Je vais encore étrenner quelque temps mon 65HX950 qui me régale encore à chaque séance cinéma (même si je suis un peu déçu de ne pas franchir le pas vers le 75ZD9 mais ce n'est que partie remise) ...
-
Sony a toujours mis en avant ses formats popriétaires donc pas étonnant que le ZD9 n'ait pas le label Dolby Vision.Psjosad wrote::$ Ça n est pas une question d attendre ou pas , je dis juste que ils auraient pu l inclure. Je l ai moi même commandé et j en ai un peu marre de cette politique de Sony qui consiste à donner l impression que l on se fout de notre gueule! Vous savez sûrement que la ps4 pro n est pas un lecteur 4k Blu-ray. Pourquoi ? Sony investit dans la dématérialisation des films . Ils sont persuadés que la plus grosse partie du biseness est la .dolby vision par Netflix , vudu,etc.. un partenariat existe. En aucun cas , n'est remis en cause la qualité de cette TV!a ce prix la,j aurais aimé avoir le choix de regarder un film dématérialisè ou pas , avec les meilleurs traitements d images existants actuels!! ILS AURAIENT PU LE FAIRE.comme ils auraient pu avec un peu de volonté upgradé ma prise hdmi 4 de mon x9005 A en 2.0a . Puisque l électronique embarquée le permet.(triluminos, local dimming etc...)c est largement développé aux USA
Pour la PS4 pro, oui c'est debile de ne pas embarquer un lecteur bluray 4K mais c'est Sony faut pas chercher a comprendre :biglol: non plus serieusement Sony prefere miser sur son lecteur bluray 4K de salon de la gamme ES qui sera presente debut 2017.
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Merci pour ta reponse simple et claire. Pour netflix je compte connecter ma tv sur ma box bouygues en ethernet, il me semble que je suis en ADSL2 tu penses que ça fera l'affaire ?!Masterwarzombie wrote:Le ZD9 fait le job sur toutes mes sources . Pour netflix , tu as intérêt à avoir un beau débit quand même.kavana wrote:J'attendais depuis longtemps le remplaçant de mon 55HX920 et voila enfin chose faite avec le 65ZD9, vu que j'attendais un veritable écran HDG en full led. Donc écran 4K vu que le full led HDG en écran full hd ça n'existe plus !
Moi je regarde à 90% du temps les chaines HD via TNTSAT. Aprés c'est bluray et DVD. Quand j'aurais mon ZD9 je prendrais netflix en HD/4K.
J'ai un recul d'environ 3 metres.
Je suis vraiment perdu et à la ramasse pour comprendre le bien fondé du HDR, des nits et companie vu que mon utilisation demeure et restera pour encore un moment en SD +1080i et 1080p. Pas d'achat de platine 4K prevu ni refaire ma collection de bluray en 4K.
Donc lorsque je vais regarder ma TNT hd, mes blurays, mes dvd's, le ZD9 va t'il automatiquement upscaler ces sources en 4k, 4K HDR, ou autres ?! Peux t'on decider de desactiver le HDR ?
Pour netflix, avec un contenu HDR je pourrais utiliser les memes reglages que pour la TNT et blurays, ou faudra que j'ai un reglage approprié ou la ZD9 gerera automatiquement en fonction de la source et de mes réglages de base ?
Bref si vous comprenez ma situation et pouvez m'aider à voir plus clair par rapport à l'utilisation que je vais faire de mon écran par rapport à mes sources vos réponses et explications seront les bienvenues ...
:merci: à tous
Lorsque tu regardes un pogramme non 4k , il y a une fonction : mastered k que tu peux activer ou pas . Pour ma part , pour les bluray 1080 , je laissais au départ mon lecteur oppo faire l'upscaling et depuis que NIcolas m'a indiqué qu'il fallait plutot laissez faire le ZD9 , j'ai constaté une meilleure qualité d'image en passant par les traitements du ZD9 .
en clair , je redecouvre pleinement mes blurays et parfois sur certains films , j'ai du mal à faire une différence entre du 4k et d'un 1080 upscalé
Le HDR , y a une fonction que tu actives ou pas . si tu laisses sur automatique par exemple et si un signal hdr est détecté alors le ZD9 va basculer directement en mode HDR. Si tu désactives , rien ne se passe .
.
-
Pour rappel le HX920 a ete une reference dés sa sortie et pourtant son successeur le HX950 était moins bon.fastitr wrote:Assez d'accord avec phil59, quitte à claquer autant d'argent autant le faire dans les meilleures conditions possibles et force est de constater que 2016 est une année charnière (comme le sera sans doute 2017) concernant les normes UHD/HDR.
Pourtant je pense sincèrement que le ZD9 reste le meilleur LCD actuel et qu'il ne fera que des heureux![]()
Donc deja pas sûr que le successeur du ZD9 soit meilleur et pas sûr non plus en fonction des ventes que Sony sorte un autre HDG 4K en full led aprés le ZD9 ! :^)
A méditer les garçons :biglol:
-
Oui HX950 moins bon que le HX920 en constraste par contre en banding/dse là je demande à voir ... Moins bon sur certains aspects, meilleurs dans d'autres ...
Enfin le principal c'est d'être content de ce que l'on possède et pas de la TV du voisin 8)
Et puis si Sony ne sort pas dans le futur du HDG 4K je changerais de crèmerie, il n'y a heureusement pas qu'une seule marque vendant de bonnes TV !
Enfin le principal c'est d'être content de ce que l'on possède et pas de la TV du voisin 8)
Et puis si Sony ne sort pas dans le futur du HDG 4K je changerais de crèmerie, il n'y a heureusement pas qu'une seule marque vendant de bonnes TV !
- Masterwarzombie
phil59 wrote:C'est dommage d'être susceptible à ce point... un peu de respect s.v.p.
il n'est pas question de dénigrer aucunement la série ZD9 qui est un des meilleurs LCD du moment.
je ne vais pas non plus, polémiquer sur le besoin d'achat de chacun...
Comme vous l'aurez constaté, j'ai encore un 55HX920 qui me satisfait encore, bien que le 75ZD9 me fait les yeux doux.
je dirai même que je suis frustré de ne pas pouvoir basculer en UHD encore cette année.
Mais forcé de constater, encore cette année que toutes les normes UHD en autres les différents formats HDR statiques et dynamiques, en streaming, en diffusions satellites et supports Blu ray, amplis et lecteurs, ne sont pas toutes prises en charge par l'ensemble des constructeurs. On est toujours en phase de transition concernant la norme UHD.
Je suis d'accord avec toi sur tous ces points . Par contre , comme toute technologie , faut pouvoir et/ou vouloir mettre le prix dans une telle télé.Le ticket d'entrée n'est pas donné . et il n'y a que deux ( le 100 j'en parle pas ) tailles.
C'est la vrai jungle dans la terminologie .Comme le UHD et 4 K . Que cela soit HDR , dolby , Atmos et même 4k , je ne suis pas dupe , c'est un marché de niche pour 4-5 ans encore. donc pour ma part , j'aurai déjà changer pour un oled de panasonic d'ici 4 ans :inlove: .
Pour revenir sur le ZD9 , on doit d'abord acheter ce téléviseur pour ces qualités d'image , de fluidité , de couleur en sortie carton , pour ces noirs profonds mais aussi pour ces qualités d'upscaling. Il est 4k et offre une très ( trop ) belle luminosité . ça reste des beaux arguments . En tout cas le spectacle est au rendez vous .c'est l'essentiel.
J'aurai voulu aussi qu'il soit Dolby Vision pour le fun mais même quand je vois l'offre netflix sur les films en HDR ....tu as vite fait le tour. C'est juste des arguments commerciaux pour relancer un marché qui ne décolle pas .
Même le 4k en lui même il n'y a pas d'offre conséquente . Tu vois les séries Walking dead , game of trones en 4k HDR dans les bacs ? à mon grand regret ....non. Par contre , ils savent ressortir tous les vieux bon films que l'on a déjà vus.

J'ai regardé pour changer mon ampli - anthem et arcam ne sont pas dolby vision , pioneer également . enfin si j'ai bien lu :^)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
il faut 25 mb je pense en débit . Tu peux aller voir sur le site netflix : https://help.netflix.com/fr/node/13444 : "Nous recommandons une vitesse de connexion Internet d'au moins 25 mégabits par seconde pour regarder des titres en streaming avec une qualité Ultra HD.Pour plus d'informations, consultez notre article Recommandations concernant la vitesse de connexion Internet."kavana wrote:Merci pour ta reponse simple et claire. Pour netflix je compte connecter ma tv sur ma box bouygues en ethernet, il me semble que je suis en ADSL2 tu penses que ça fera l'affaire ?!Masterwarzombie wrote:Le ZD9 fait le job sur toutes mes sources . Pour netflix , tu as intérêt à avoir un beau débit quand même.kavana wrote:J'attendais depuis longtemps le remplaçant de mon 55HX920 et voila enfin chose faite avec le 65ZD9, vu que j'attendais un veritable écran HDG en full led. Donc écran 4K vu que le full led HDG en écran full hd ça n'existe plus !
Moi je regarde à 90% du temps les chaines HD via TNTSAT. Aprés c'est bluray et DVD. Quand j'aurais mon ZD9 je prendrais netflix en HD/4K.
J'ai un recul d'environ 3 metres.
Je suis vraiment perdu et à la ramasse pour comprendre le bien fondé du HDR, des nits et companie vu que mon utilisation demeure et restera pour encore un moment en SD +1080i et 1080p. Pas d'achat de platine 4K prevu ni refaire ma collection de bluray en 4K.
Donc lorsque je vais regarder ma TNT hd, mes blurays, mes dvd's, le ZD9 va t'il automatiquement upscaler ces sources en 4k, 4K HDR, ou autres ?! Peux t'on decider de desactiver le HDR ?
Pour netflix, avec un contenu HDR je pourrais utiliser les memes reglages que pour la TNT et blurays, ou faudra que j'ai un reglage approprié ou la ZD9 gerera automatiquement en fonction de la source et de mes réglages de base ?
Bref si vous comprenez ma situation et pouvez m'aider à voir plus clair par rapport à l'utilisation que je vais faire de mon écran par rapport à mes sources vos réponses et explications seront les bienvenues ...
:merci: à tous
Lorsque tu regardes un pogramme non 4k , il y a une fonction : mastered k que tu peux activer ou pas . Pour ma part , pour les bluray 1080 , je laissais au départ mon lecteur oppo faire l'upscaling et depuis que NIcolas m'a indiqué qu'il fallait plutot laissez faire le ZD9 , j'ai constaté une meilleure qualité d'image en passant par les traitements du ZD9 .
en clair , je redecouvre pleinement mes blurays et parfois sur certains films , j'ai du mal à faire une différence entre du 4k et d'un 1080 upscalé
Le HDR , y a une fonction que tu actives ou pas . si tu laisses sur automatique par exemple et si un signal hdr est détecté alors le ZD9 va basculer directement en mode HDR. Si tu désactives , rien ne se passe .
.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1