SEK 3500U

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SEK 3500U

Post by petchou »

boston wrote:je ne pense pas que ce soit des 10 bits native. On m'a donné ces chiffres là pendant le tchat :

16.7M (True Display), 1.07B (Dithered 10 bit)

Les dalles 8 bits peuvent afficher 16 millions de couleurs contre 1 milliard pour les 10 bits. Je pense que nos dalles sont des 8 bits mais qu'elles simulent un affichage 10 bits. Enfin c'est comme ça que je comprend le truc mais je me trompe peut être
Je pense que tu as raison, moi perso ça me convient en tout cas :D
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

petchou wrote:
boston wrote:je ne pense pas que ce soit des 10 bits native. On m'a donné ces chiffres là pendant le tchat :

16.7M (True Display), 1.07B (Dithered 10 bit)

Les dalles 8 bits peuvent afficher 16 millions de couleurs contre 1 milliard pour les 10 bits. Je pense que nos dalles sont des 8 bits mais qu'elles simulent un affichage 10 bits. Enfin c'est comme ça que je comprend le truc mais je me trompe peut être
Je pense que tu as raison, moi perso ça me convient en tout cas :D
j'en connais un autre à qui ça convient.
J'ai quand même l'impression qu'on a pris ce SEK au bon moment. Je serai quand même curieux de voir ce que donne du vrai HDR sur nos TV avec ce Sek car pour l'instant je n'ai que des démos et même si elles sont belles je pense qu'on est loin du rendu que l'on peut avoir avec un BD UHD
andbou29
Posts: 108
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:44 am

Re: SEK 3500U

Post by andbou29 »

Les téléviseurs samsung série F9000 traitent le 12 bits en interne, mais n'affichent que du 10 bits .
tongollum
Posts: 8
Joined: Mon Oct 31, 2016 1:10 pm

Re: SEK 3500U

Post by tongollum »

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice ;)

Concernant la dispo du sek 3500, je l'ai toujours vu " temporairement en rupture de stock " sur Amazon.fr.
J'ai quand même pu le commander avec une livraison quand disponible... le 23 octobre.

Je l'ai reçu aujourd'hui meme et en cours d'installation 8)

Donc n'hésitez pas à le preco sur Amazon. Je pense qu'ils en reçoivent tellement peu que tout part pour ceux l'ayant précommandé.

Ensuite au niveau de la dalle, je possède un hu8500. J'ai envoyé un mail hier à Samsung et voici une partie de leur réponse en copié collé ( je leur ai fourni la référence du téléviseur ainsi que le numéro de série ) :

" D'après les recherches effectuées, nous vous informons que la dalle de votre téléviseur Samsung (UE55HU8500LXZF) est de 10 Bits, ce qui vous apporte comme avantage plus de nuances des couleurs, un bon rendu des noirs et un temps de réponse rapide.

En ce qui concerne la référence exacte de la dalle, nous vous invitons à prendre contact avec un centre de réparation agréé Samsung, le seul habilité à vous donner plus de renseignements. "

Donc pour le moment, c'est du tout bon :)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

tongollum wrote:Je viens rajouter ma pierre à l'édifice ;)

Concernant la dispo du sek 3500, je l'ai toujours vu " temporairement en rupture de stock " sur Amazon.fr.
J'ai quand même pu le commander avec une livraison quand disponible... le 23 octobre.

Je l'ai reçu aujourd'hui meme et en cours d'installation 8)

Donc n'hésitez pas à le preco sur Amazon. Je pense qu'ils en reçoivent tellement peu que tout part pour ceux l'ayant précommandé.

Ensuite au niveau de la dalle, je possède un hu8500. J'ai envoyé un mail hier à Samsung et voici une partie de leur réponse en copié collé ( je leur ai fourni la référence du téléviseur ainsi que le numéro de série ) :

" D'après les recherches effectuées, nous vous informons que la dalle de votre téléviseur Samsung (UE55HU8500LXZF) est de 10 Bits, ce qui vous apporte comme avantage plus de nuances des couleurs, un bon rendu des noirs et un temps de réponse rapide.

En ce qui concerne la référence exacte de la dalle, nous vous invitons à prendre contact avec un centre de réparation agréé Samsung, le seul habilité à vous donner plus de renseignements. "

Donc pour le moment, c'est du tout bon :)
dalles 10 bits dithering donc pas de 10 bits natives, mais ils disent 10 bits quand même
aeroxx
Posts: 22
Joined: Sun Oct 05, 2014 6:54 am

Re: SEK 3500U

Post by aeroxx »

Perso ça me convient aussi !
tongollum
Posts: 8
Joined: Mon Oct 31, 2016 1:10 pm

Re: SEK 3500U

Post by tongollum »

Compliqué ces histoires de bits ^^
Je verrais demain sur une source hdr directement, l'odyssée de pi me fait de l'œil.

Je suis quand même content d'avoir pu avoir ce sek aussi rapidement. Presque déçu de n'avoir " qu'un " 55 pouces
xman07
Posts: 171
Joined: Sat Feb 08, 2014 12:00 pm

Re: SEK 3500U

Post by xman07 »

Ou la ça parle beaucoup kiki c'est dernières page :rofl: :$
:dehors:



:desole:
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: SEK 3500U

Post by karim_boul »

gnak wrote:Bonjour, le kit est en stock sur Amazon com aux US (en refurbished, presque neuf, ça le fait à environ 300 €) où j'ai des contacts et vais régulièrement. Pas de souci particulier pour utiliser un kit US sur une TV française à votre avis ? (à part la prise d'alim qui aura besoin d'un adaptateur)

Autre question, pas de souci particulier pour l'utiliser avec un ampli HC ? Je veux dire par là que tous mes équipements sont branchés sur l'ampli et ce kit serait uniquement connecté à la TV.
Malheureusement un kit US n'est pas compatible avec les TV européennes, ce sont des sek-3500u ZA.
Pour l'Europe il faut des XC ou ZG
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: SEK 3500U

Post by karim_boul »

andbou29 wrote:Les téléviseurs samsung série F9000 traitent le 12 bits en interne, mais n'affichent que du 10 bits .
Salut j'ai un F9000 aussi j'ai toujours été persuadé d'avoir une dalle 8bits :o
C'est samsung qui t'ont confirmé la dalle 10bits native?
Post Reply