Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Damien35
Posts: 8
Joined: Mon Nov 07, 2016 8:04 am

Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Damien35 »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour avoir de vos conseils étant assez novice dans le domaine.

J'aimerais me constituer une bibliothèque via plex media serveur le soucis c'est le transcodage...quels équipements je dois avoir pour pouvoir transcoder un fichier mkv 4k 2160p x265 10bits sur ma TV 4K sans soucis de lecture, lecture en résolution réelle.

J'ai en tête un nas qui stockera mes films et qui supporte plex media serveur mais est ce suffisant pour une lecture sur la Tv afin de beneficier d'une lecture 4k?

J'ai lu que certains nas synology lisait des films stocker en qualité 4k mais niveau transcodage c'est du 1080p en lecture sur la Tv.

J'ai entendu parler de la Nvidia Shield...relier a un nas bref c'est assez confus tout ca pour moi...

Desolé si je n'ai pas été assez clair, et merci d'avance de vos conseils.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Gha38180 »

Mon PC qui va bientôt avoir 10 ans arrive à faire sans problème du streaming de vidéo 4k sur ma télé. Le problème c'est actuellement il n'existe peu de solution légale pour avoir des mkv 4k 10bits x265.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by syno »

Nvidia shield c'est top c'est ce que j'ai. Simple d'utilisation et facile à paramétrer. La nouvelle version de kodi qui va arriver apporte de nombreuses nouveautés :)
Damien35
Posts: 8
Joined: Mon Nov 07, 2016 8:04 am

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Damien35 »

syno wrote:Nvidia shield c'est top c'est ce que j'ai. Simple d'utilisation et facile à paramétrer. La nouvelle version de kodi qui va arriver apporte de nombreuses nouveautés :)
Vu que la nvidia shield supporte la 4k...si je le relis à un Nas il n'est donc pas nécessaire d'avoir un nas qui supporte la 4k? ...c'est ca?
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Nacros »

Yep, le NAS est juste un stockage, c'est la shield qui s'occupe du décodage vidéo.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Damien35
Posts: 8
Joined: Mon Nov 07, 2016 8:04 am

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Damien35 »

j'ai lu que le HDR sur Netflix est pris en compte, mais un fichier 4K HDR peut il être lu par la Shield via plex ?
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Nacros »

J'ai fais le test de lire un 4K H265 HDR 10bits hier mais c'était via Kodi. Juste quelques minutes pour tester car mon TV 4K HDR devrait arriver bientôt.

J'ai un peu lâcher PLEX donc je ne peux pas te répondre plus précisément.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Damien35
Posts: 8
Joined: Mon Nov 07, 2016 8:04 am

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Damien35 »

Ah d'accord, je ne suis pas forcément arrêté sur PLEX, je cherche juste une belle interface de ce style et donc avec Kodi qui a une belle interface ça a donné quoi ? c'est possible ? Pourras tu me donner des infos quant tu recevras ta TV 4k HDR....

Me concernant j'attends le black friday afin de craquer sur une tv 4K HDR.
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Nacros »

Damien35 wrote:Ah d'accord, je ne suis pas forcément arrêté sur PLEX, je cherche juste une belle interface de ce style et donc avec Kodi qui a une belle interface ça a donné quoi ? c'est possible ? Pourras tu me donner des infos quant tu recevras ta TV 4k HDR....

Me concernant j'attends le black friday afin de craquer sur une tv 4K HDR.
Ça a bien marché, j'ai eu un petite saccade au début et après c'était fluide. Mais j'envoyais sur un plasma Full HD, à voir ce que ça donne sur un écran 4K et le HDR, voir si tout fonctionne bien et si ça détecte bien le HDR côté TV.

Je referai un test ce soir pour voir si la petite saccade n’apparaît pas si je regarde pendant plus longtemps, je suis sur la beta de KODI 17.

Ok pour le retour quand j'aurai mon TV, j'espère bientôt, pour l'instant ils ont pas en stock :(
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Damien35
Posts: 8
Joined: Mon Nov 07, 2016 8:04 am

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Damien35 »

Nacros wrote:
Damien35 wrote:Ah d'accord, je ne suis pas forcément arrêté sur PLEX, je cherche juste une belle interface de ce style et donc avec Kodi qui a une belle interface ça a donné quoi ? c'est possible ? Pourras tu me donner des infos quant tu recevras ta TV 4k HDR....

Me concernant j'attends le black friday afin de craquer sur une tv 4K HDR.
Ça a bien marché, j'ai eu un petite saccade au début et après c'était fluide. Mais j'envoyais sur un plasma Full HD, à voir ce que ça donne sur un écran 4K et le HDR, voir si tout fonctionne bien et si ça détecte bien le HDR côté TV.

Je referai un test ce soir pour voir si la petite saccade n’apparaît pas si je regarde pendant plus longtemps, je suis sur la beta de KODI 17.

Ok pour le retour quand j'aurai mon TV, j'espère bientôt, pour l'instant ils ont pas en stock :(
Merci pour tes retours ça fait plaisir!!! Bon il me reste plus qu'à me familiariser avec KODI...
Post Reply