Election Américaine

User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Election Américaine

Post by neo4 »

salut à tous

voilà, je ne suis pas du tout un accroc à la politique loins de là même mais je dois dire que j'ai été surpris en apprenant l'élection de Trump en tant que nouveau président des Etats Unis :o
je ne sais pas comment il va mener la barque vu son inexpérience dans ce domaine, mais le monde entier reste cloué à ses futures décisions en espérant qu'elles soient juste et honorable.
après faire pire que notre flamby, ça va être dure :biglol:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Election Américaine

Post by jedi poodou »

Le gouvernement Trump :

Donald "Président", Dingo "Secrétaire d'Etat, ministre des affaires étrangères", Mickey "Secrétaire d'état à la Défense", Mini "Ministre de la Santé", Blanche-Neige "Ministre de la justice, en charge de la lutte contre les narco-trafiquants", et enfin Picsou "Secrétaire au trésor". :lol:
Last edited by jedi poodou on Wed Nov 09, 2016 4:07 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Election Américaine

Post by jedi poodou »

Soyons sérieux (enfin j'essaye :lol: ), tout en étant anti-Trump (sans être pro-Clinton non plus), je crois qu'il faut respecter l'avertissement que nous envoie le peuple américain, et que nous Européens, et surtout Français, on n'a pas de leçon de démocratie à donner aux Américains. Il faut respecter leur vote, et attention à nos politiques en France qui croient qu'ils peuvent récupérer (et ça a déjà commencé) d'une façon ou d'une autre le message envoyé par cette élection. Chacun (surtout dans nos élites de droite et de gauche) veut y voir un miroir de ce qui se passe en France, mais on sent bien que tous les systèmes démocratiques s’essoufflent à travers le monde, étalant toutes leurs faiblesses face aux "forces obscures", et peuvent donner ce genre de résultat. Les peuples sont versatiles, parfois contradictoires et violents dans leur opinions. Pas sur qu'en France, on ait bien compris la leçon.

En tout cas, la somme des nullités qui nous ont gouverné depuis des lustres en France et qui continuent à croire qu'ils peuvent continuer à nous gouverner comme si de rien n'était, pourraient vite déchanter en 2017 avec d'énormes surprises (bonnes ou mauvaises) qui peuvent nous conduire à un avenir incertain.

Nous vivons dans un monde imprévisible, et l' "Histoire" est un éternel recommencement.
Last edited by jedi poodou on Wed Dec 14, 2016 9:22 am, edited 2 times in total.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Election Américaine

Post by ViewtifulVik »

Bonjour Neo,

Je suppose que tu fais preuve de cynisme lorsque tu dis que "le monde entier reste cloué à ses futures décisions en espérant qu'elles soient juste et honorable" ou "après faire pire que notre flamby, ça va être dure". A la seconde où il a été élu, il apparaît déjà comme le plus abject et mauvais président que le monde occidental ait connu. Je ne rappellerai pas ici ses idées sur les femmes, l'immigration, l'homosexualité, les armes à feu ou le réchauffement climatique, encore moins son incompétence dans tous les domaines qu'un président doive maîtriser. J'ose espérer que chacun a conscience de l'insignifiance et de la médiocrité de cet homme.

Travaillant de nuit, j'ai assisté en direct à cette conséquence directe de la folie des hommes. Jusqu'au bout je ne voulais pas y croire, jusqu'au bout j'ai essayé de ne pas pleurer et aujourd'hui je me réveille avec la plus grosse gueule de boit de ma vie en constatant qu'il n'y a pas d’échappatoire à la folie des hommes : les Etats-Unis ont, en une journée, jeté plus bas que terre tout ce que notre nation a tenté de construire au cours des siècles et se sont délibérément ensevelis sous un tas d'immondices au regard de la terre entière. Les humains semblent avoir une fascination pour le mal, pour la transgression, pour l'obscurantisme et rejettent toute forme de dignité sans même plus s'en cacher.

Hier, des Allemands criaient victoires dans les rues de Berlin pour l'avènement du plus grand tyran de l'histoire, aujourd'hui la plus grande puissance mondiale a choisi son propre bourreau pour le conduire à l’échafaud. C'est une journée de deuil aujourd'hui. Plus que pour Hillary, j'ai une pensée pour Obama qui doit malheureusement assumer en grande partie cette défaite des démocrates.

Les britanniques peuvent se féliciter de ne plus être la nation ayant réalisé l'action la plus stupide de l'année 2016. Désormais, j'ai des craintes pour 2017 car l’impensable peut survenir : aucun journal américain n'avait prévu une telle folie ; qui sait ce que nous réserve notre pays ? Même si la politique ne vous intéresse pas, vous serez tous aux urnes l'année prochaine et vous réfléchirez plus d'une fois au monde que vous souhaitez léguer à vos enfants et mettrez de côté tout besoin personnel. Je suis fier de vivre dans un pays qui place le social avant toute chose, je suis fier de payer des impôts et malgré tout ce qui se passe je continuerai de me montrer intransigeant sur mes valeurs, mes modes de pensée et de croire en l'espèce humaine et au progrès. Ce début de siècle s'avère de plus en plus fragile chaque jour. Un monde vient de s'effondrer, il va être douloureux d'assister à la naissance de celui qui nous attend mais il faut lui faire face.

Dp32Fl_f0mw
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Election Américaine

Post by jedi poodou »

Eh beh, je vois que tu as des pensées bien sombres, Viewtifulwik. Je comprends un peu ton amertume, mais il faut je crois prendre du recul sur cette élection américaine. Oui, la campagne électorale là-bas a été ordurière, n'a pas volé très haut, mais c'est pareil en France sous des dehors plus policés mais encore plus hypocrites. Trump, malgré toutes ses déclarations fracassantes, va se coltiner et se confronter au "Pouvoir". Il devra mettre de l'eau dans son vin, et c'est un pragmatique. Entre ce qu'il a dit et ce qu'il va pouvoir faire, il y a un monde. Ne soyons pas trop pessimistes et attendons pour voir.

Superbe illustration sonore cela dit, j'ai acheté l'album de Michael Kiwanuka récemment (que j'ai chroniqué d'ailleurs), un magnifique album. ;)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Election Américaine

Post by cyyyr05 »

Salut

Ce ne sont pas les sondages qui élisent un président mais le peuple ,donc respect au peuple et ne commençons pas à les juger avec nos belle paroles parce ce que de ce côté là on a vraiment pas de leçons à donner!

Beaucoup de personnes tombent des nus mais nous ne vivons pas au USA pour savoir comment les américains de la classe populaire vivent et se sentent dans leur pays,m malgré la politique soit disant réussi de l'"ami Barak"

Quand un pays(même jeune) et son peuple ont des valeurs qu'ils défendent et qu'il croit en son pays au bout d'un moment les pleurnicharges,les acquis , l'attentisme et tout le monde il est beau il est gentil c'est pas ce qui poussent un pays vers le haut et un grand coup de pied dans la fourmilière sympose!

Après tout le monde sait( enfin j'espère), qu'aux USA toute les décisions importantes c'est le congrès qui les votent ,le président à plus un rôle de VRP si j'ose dire donc vous croyez que le congrès va faire totalement n'importe quoi,m ais s'il a fait de belles boulettes par le passé,mais je pense que les ricains apprennent plus facilement de leurs erreurs que nous!
Faut pas croire qu'il va faire voter tout ce qu'il propose dans son programme,

Avec un taux de chômage à 4,9%,un PIB qui ferait band-- n'importe quelles présidents européens plus tout les autres voyant qui sont au vert et bien les américains ont eu le courage de dire nooonn à cette politique qui se vend bien à l'étranger mais dont eux n'en ressentent aucun bénéfice donc l'avenir nous diras s'ils ont eu raison même si j'ai de gros doutes mais une chose est sur eux au moins ils ont eu le courage d'essayer!!

Enfin pour finir avec le super point positif de cette élection c'est que pour une fois on va avoir une
!!FIRST LADY QUI ENVOIE LE PATÉ!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Election Américaine

Post by ViewtifulVik »

Plus que l'élection de cette pourriture qui, j'en suis sur aussi, sera partiellement bloqué par le gouvernement (même si les républicains sont majoritaires au Sénat et à la Chambre, beaucoup s'opposent à Trump), c'est le fait qu'une nation est pu choisir cet individu comme président. Beaucoup ont voté par dépit pour s'insurger mais ils ne font qu'aggraver leur situation en faisant un tel choix (même chose avec le FN en France). Ma foi en l'espèce humaine a été touchée une nouvelle fois et j'ai bien peur que la montée des haines raciales et sociales à travers le monde ne s'arrêtent pas (quel qu’en soient les raisons : terrorisme, chômage, racisme...) et que nous assistions de notre vivant à de terribles choses. L'Histoire fonctionne par cycle et les humains sont voués à répéter les mêmes erreurs. 70 ans ans après la fin du nazisme et l'arrivée des OTAN, ONU et autre organisation non gouvernementales beaucoup pensent que le pire restera toujours dernière nous mais les USA nous ont prouvé que rien n'est acquis et que tout peut arriver
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Election Américaine

Post by jedi poodou »

cyyyr05 wrote:Salut

Après tout le monde sait( enfin j'espère), qu'aux USA toute les décisions importantes c'est le congrès qui les votent ,le président à plus un rôle de VRP si j'ose dire donc vous croyez que le congrès va faire totalement n'importe quoi,m ais s'il a fait de belles boulettes par le passé,mais je pense que les ricains apprennent plus facilement de leurs erreurs que nous!

]
Tout à fait, les Américains ont cette faculté de rebondir contre vents et marées s'ils font de grosses erreurs, surtout pour préserver leurs intérêts. Ce qui n'est pas notre cas, nous Français, qui, quand nous faisons de "Grosses Conneries", faisons des "Commissions Théodule sur le bidule du truc machin chose" pour "décider de ne rien décider".
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Election Américaine

Post by neo4 »

bon c'est vrai que certains de mes propos son à prendre au second degrés hein :lol:
sinon je respecte le choix qu'a fait le peuple Américain, après ils verront bien comment ce "guignol" va gérer leurs intérêts. de toute façon comme déjà dit, il ne pourra pas faire ce qu'il veut car le congrès va lui couper l'herbe sous le pied (ou la touffe :biglol: ) car je ne les voit pas ce mettre le reste du monde à dos à cause des conneries que pourraient faire Trump :x
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Election Américaine

Post by crazybear »

neo4 wrote:bon c'est vrai que certains de mes propos son à prendre au second degrés hein :lol:
sinon je respecte le choix qu'a fait le peuple Américain, après ils verront bien comment ce "guignol" va gérer leurs intérêts. de toute façon comme déjà dit, il ne pourra pas faire ce qu'il veut car le congrès va lui couper l'herbe sous le pied (ou la touffe :biglol: ) car je ne les voit pas ce mettre le reste du monde à dos à cause des conneries que pourraient faire Trump :x
Oui avec de tels propos je suis à 2 doigts de te dénoncer au modo

Pour en revenir aux élections, je n'ai suivi que de très loin ces débats mais je peux comprendre le choix des américains moyens (des rednecks ) qui ont été séduit par son discours anticonformistes
Dans les campagne, comme en France avec le FN, ce sont des mots qui vont mouches quand on se sent mis à l'écart par une élite qui gouverne à la capitale pour la capitale
C'est triste mais c'est une réalité
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply