Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by fares »

neo4 wrote:Star Wars: Le réveil de la force belle surprise :P
Bonjour everybody,
Star Wars : the force awakens
j'ai pris la version 3D boitier collector (en carton), offre intéressante au Leclerc du coin 21e plus 5e crédité sur la carte de fidélité.
Le packging et sans plus belle image propre mais la matière choisit n'est pas valorisante, mais bon à ce prix ça me va.
Images 3D: superbe conversion 3D, tous les ingrédients sont top: profondeur, débordement, jaillissement. Le petit bémol sont sur les scènes sombres, on voit apparaître les double contours. (peut-être propre à mon matériel)
Son: VO DTS Master, véritable bulle sonore, le son des armes laser magnifique grave comme je les aimes, le va et viens des x-wings alimentait la pièce. Tellement ravi de cette bande son que je me demandais ce qu'aurait apporté la version ATMOS. J'ai vraiment sentit une ambiance aérienne. Ma scène préféré la course poursuite du faucon millénium et les chasseurs TIE sur la planète Jakku.
Film: film hommage à la première trilogie, un peu normal vu que c'est la suite, j'ai bien aimé l'interprétation de Daisy Ridley. le style de la marche forcé de kylo Ren comme si il avait un poids énorme sur les épaules
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by fares »

neo4 wrote:Warcraft: le commencement 3D :inlove:
Bonsoir,
Dommage qu'il n'ont pas mis la version dolby true HD car elle est proposé sur la version UHD.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Midnight special
Ce film fantastique intriguant et énigmatique tient en haleine pratiquement jusqu'au bout sur les mystères entourant les protagonistes et bien sur l'enfant qui est au centre du film. Une rencontre tendue, parfois surprenante voire violente, entre un monde mystique et scientifique qui conduit vers une course-poursuite vers un monde inconnu plein de mystères, qui ne livre d'ailleurs pas toutes les réponses à la fin du film encore plus énigmatique. Un film dans la veine de grands classiques comme "Rencontres du troisième type", "Star Man" ou même E.T. par certains côtés. Un film du prometteur réalisateur Jeff Nichols qui sera à suivre lors de son prochain projet cinématographique.
Image : très belle, un peu vintage dans son rendu (typée année 70-80), sans doute voulu par le réalisateur.
Son : piste non HD française cependant bien active et vivante pour tenir en haleine avec beaucoup de pêche (VF Dolby Digital).


Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

fares wrote:
neo4 wrote:Warcraft: le commencement 3D :inlove:
Bonsoir,
Dommage qu'il n'ont pas mis la version dolby true HD car elle est proposé sur la version UHD.

salut Fares

comme tu dis :x
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Black sea
Ce thriller d'action sous-marin tient en haleine jusqu'au bout, même si le scénario peu paraître classique. Cependant, la tension et l'intensité mises par les protagonistes installent progressivement un sentiment d'étouffement dans le sous-marin, où ce huit clos se joue et où personne ne sortira indemne ou vivant. A vous de le découvrir, mais un excellent thriller sans moyens énormes, comme quoi la débauche d'effets spéciaux et d'action décérébrée ne sert pas toujours un film. Une bonne surprise. Excellent Jude Law en commandant de sous-marin sous-tension.
Image : fantastique de précision y compris en basses lumières.
Son : immersif, c'est le cas de le dire, très belle spatialisation (VF DTS HD Master audio).


Image
Last edited by jedi poodou on Wed Dec 21, 2016 2:44 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Déjà chroniqués, donc je ne referrai pas de CR détaillé, mais revus avec plaisir en VO (STF), deux grands films sur de super bluray à décoller les rétines et à exploser les tympans.

Jurassic world
Image : toujours fantastique, d'une précision hors pair, superbe définition et piqué, couleurs splendides, luminosité parfaite, scènes de nuit parfaites, une référence sur le support.
Son : une piste VO DTS HD Master audio (STF) remuante, puissante, réjouissante mais sans en faire trop. Les Dinos dévastent votre salon.


Image

Le hobbit, un voyage inattendu version longue
Image : toujours ultra-précise mais pas toujours aussi naturelle qu'on peut l'espérer, les effets numériques étant omniprésents. Fantastiques couleurs.
Son : ça frappe fort régulièrement sur tous les canaux, et cette VO DTS HD Master audio (STF) est plutôt bonne dans le genre.


Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:Déjà chroniqués, donc je ne referrai pas de CR détaillé, mais revus avec plaisir en VO (STF), deux grands films sur de super bluray à décoller les rétines et à exploser les tympans.

Jurassic world
Image : toujours fantastique, d'une précision hors pair, superbe définition et piqué, couleurs splendides, luminosité parfaite, scènes de nuit parfaites, une référence sur le support.
Son : une piste VO DTS HD Master audio (STF) remuante, puissante, réjouissante mais sans en faire trop. Les Dinos dévastent votre salon.


Image

Le hobbit, un voyage inattendu version longue
Image : toujours ultra-précise mais pas toujours aussi naturelle qu'on peut l'espérer, les effets numériques étant omniprésents. Fantastiques couleurs.
Son : ça frappe fort régulièrement sur tous les canaux, et cette VO DTS HD Master audio (STF) est plutôt bonne dans le genre.


Image

salut Jedi

deux très bon film, il va falloir que je teste la VO pour voir ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

Bad Boys :inlove:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Ninja Turtles 2 (bluray issu du combo bluray 4k + bluray simple)
A l'image du premier volet, ne vous attendez pas avec ce film à un déballage de pensées profondes, non, celui-ci est bien un film de pur divertissement complètement déjanté, fun et décérébré. De l'action non stop, de l'humour un peu régressif (pas toujours fin je vous l'accorde), des images à tomber. Tout est fait pour nous en mettre plein la vue, et c'est clair que de côté le contrat est rempli. Finalement, ce film, comme le premier, à un côté plutôt sympathique, parce que ça ne se prend pas vraiment au sérieux, juste pour le fun comme dirait les Tortues Ninjas : "Kowabunga".

Image : splendide, une référence en contraste, colorimétrie et foisonnement de détails en pagaille malgré la frénésie des images.
Son : j'ai vu ce film en VO, puisque c'est la seule malheureusement en audio HD, et je dois dire que cette VO Dolby Atmos (True HD pour moi) est explosive. Complètement déjantée, fun, ça fuse de tous les côtés avec une puissance phénoménale (VO Dolby True HD sous-titrée français).


Image
Post Reply